Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Est-ce que l'hypnothérapie seule peut permettre de gérer, ou plutôt contrôler des comportements auto-destructeurs ?
Exemple : un de ces comportements qui revient, disons régulièrement avec l'incapacité de s'interdire ledit comportement ? Tout en sachant que celui-ci apaise "pour un temps" les souffrances intérieures, comme une sorte de temps-mort.

Merci

Vues : 1127

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

 

Je te remercie pour tes encouragements, ça me fait plaisir et oui je continue de voir mon psychiatre et ma psychologue.

Appelons cela un dérapage, mais tu sais parfois il y a des nouvelles que tu apprend et qui ont pour conséquences de déclencher tout un tas d'émotions les unes s'enchaînant avec les autres.... Enfin cela génère pas mal de souffrances, raison pour laquelle  je dois absolument trouver un moyen de me protéger, mais cela demande du temps et du travail.

J'ai toute confiance en mes psys qui eux-mêmes croient également en moi.... Il n'y a plus que moi qui doit croire en moi !!

 

 

Sandrine a dit :

Si t'as réussi à tenir 3 mois, tu pourras tenir plus longtemps et même définitivement. En 3 mois il s'est probablement passé des choses stressantes, c'est par pour autant que tu as craqué, pas vrai ??

Dis-toi que c'est un dérapage, rien de plus. y'a plus ou moins des échecs en thérapies (désolé Messieurs/dames les psys du site) mais c'est la vérité.

Le principal est que tu t'accroches, que tu continues de voir ton psy et ça finira par payer un jour ou l'autre, tu verras.

Moi aussi je crois en toi !

A +

; -))

Bonjour Margaux,

 

Effectivement ta question est surprenante mais au vu du contexte je peux la comprendre. Néanmoins ce n'est certainement pas moi qui te poussera dans cette pratique, car il n'y a rien de bénéfique.

 

Au début ça soulage c'est vrai, mais avec le temps cet apaisement que tu recherches se fera de moins en moins présent et malgré tout tu continuera en intensifiant les attaques contre ton propre corps toujours à la recherche d'un apaisement et un jour l'évidence apparaît, et là tu te diras que finalement tu avais tout faux, que cette soit disant aide t'a trahit car au début elle t'avait promis l'absence de souffrance psychologique,  et là malheureusement lorsque tu arriveras à ce stade, tu t'apercevras qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, que cette aide qui en fait n'en n'est pas une t'a rendu dépendante d'elle.

Sortir de cette addiction est extrêmement difficile, c'est difficile à expliquer Margaux mais malgré le fait que tu saches qu'être bourreau de ton corps n'apaisera en rien des souffrances psychologiques, tu cèdes quand même car cela à trop d'emprise sur toi.

 

Alors non.... Tu ne peux pas me demander une chose pareille !! Et peut importe la gravité des blessures, trouver ne serait-ce qu'un minimum d'apaisement en se blessant est extrêmement dangereux et assez inquiétant pour que ton psychiatre en soi informé.

Merci pour votre aide Samael !

En fait comme le dit Samael, tu cherches quoi ? des cours sur l'art de s'automutiler ? Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver car met toi dans la tête que ça ne t'aidera pas... Crois moi j'ai commencé à l'adolescence et ça me poursuit depuis et à aujourd'hui je vois un psychiatre et une psychologue, c'est vraiment ce que tu veux ?

Tu sais la dernière fois j'étais limite à me faire hospitaliser par mon psychiatre, toi ce n'est pas ce que tu veux il me semble, c'est pourtant ce qui risque de t'arriver vu tes antécédents (une tentative de suicide suivi d'une réanimation...).

Maintenant à toi de voir !

Et si quelqu'un pouvait m'aider à convaincre Margaux, je n'ai pas d'arguments très convainquants.

 

Vous avez une responsabilité vos parents, Margaux.

Ne les laissez pas connaître un deuxième deuil. Vous êtes leur seule attache à la vie.
Vous avez un devoir envers eux.

Prévenez-les de votre intention. Obligez-vous à les laisser vous aider.

Par respect pour Benjamin et pour vos parents.

 

Voici deux numéros pour vous aider, mais contactez aussi en urgence votre psychiatre.

Et aussi:
.SOS SUICIDE 01 40 50 34 34

Ce n'est pas en ayant des milliers de personnes qui te soutiennent que tu te sentiras mieux, pas vrai ?

Donne la vrai raison Margaux, tu auras beau être entourré d'un tas de personne tu seras toujours seule avec ta souffrance, la vrai raison est que tu ne veux même pas essayer de vivre sans ton petit frère, ne rejette pas la faute sur les autres... nouvelle phase du deuil, chercher des coupables.

Benjamin n'est plus là, c'est un fait, tu as des souvenirs de lui, est-ce que ça compte pour toi ?

 

Tu sais moi aujourd'hui c'est pas la forme, Johan me manque aujourd'hui plus que les autres jours et je suis allé le voir, et crois-moi ou non, cela m'a apaisé. Je me sens mieux.

 

Je sais que c'est très difficile Margaux, mais ne renonce pas, pas maintenant. Vis pour ton frère, tu as écris que tu est croyante, alors rend le heureux en vivant et non en voulant le rejoindre (désolé la religion c'est pas trop mon truc).

Moi j'attends que tu me parles un peu plus de Benjamin, tu me l'as promis souviens-toi !!

 

Je vais être brutal avec toi Margaux mais il est hors de question que je t'aide dans ce sens, ce serait criminel de ma part. C'est un "non" catégorique et ferme ! Je ne peux pas être plus clair.

Maintenant explique moi comment ne sachant ce qu'est l'engrenage de l'automutilation, peux tu m'affirmer que tu sauras y mettre un terme ?

Je vais t'envoyer un mail privé racontant ce que j'ai vécu et ce que je vis depuis que je suis emprisonnée dans cette spirale, et j'espère sincèrement que cela te fera prendre conscience du danger que cela représente.

J'attends en retour tes impressions... Ne te défile pas !

 

 
Margaux a dit :

Tu as raison Sandrine, je n'ai pas le cran de vivre sans mon frère car l'avenir sans lui me terrifie.

Et bien sûr que les souvenirs de Benjamin comptent énormément pour moi, si tu veux que je vive aide moi dans la demande que je t'ai faite et que tu as refusé...  J'arriverai très bien à arrêter le jour ou je serai mieux !!

 

Margaux

Bonjour,

 

Je tiens le coup, tout va bien garde tes bisounours !

Je continue le traitement, malgré le fait que mon psychiatre souhaitait augmenter la dose j'ai refusé.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce sujet ainsi qu'à Samael.

 

 

Dites-moi s'il vous plait, quand la vie que vous menez vous étouffe comme-ci vous mourrez à petit feu, n'est-il pas conseillé d'en changer ?

Une nouvelle vie pour moins de souffrances ?

Un petit peu de prudence!
Si on pense à changer de vie. Il vaut mieux souvent commencer à changer celle qu'on vit actuellement, on lui donne sa chance, on lui rajoute ce qui manque... Et qui m'aime me suive! Ca permet de savoir si cela vaut la peine de continuer... Et après s'il faut changer radicalement, on change tout! Mais au moins on s'est forgé une certitude avant!
Mais il faut se méfier des décisions prises sur le coup de l'exaspération et de la confusion!
C'est parfois pas votre intérêt qui parle mais seulement votre ras-le-bol!

Merci de vos réponses, mais ce n'est pas une décision prise à la légère, j'ai essayé.... Rien à faire. Ce n'est pas ma vie, et si je continue comme cela je sais très bien comment cela va se terminer.

Je suis prête à tout lâcher, prête à tous les sacrifices et je pense qu'il est préférable d'envisager de changer ma vie tant que j'en aie encore la force nécessaire.

C'est comme ça, parfois il arrive que l'on se trompe de vie.... Même le traitement n'est plus aussi efficace, mes psys tatonnent, ne savent pas très bien comment m'aider car je change souvent de comportement.

C'est une décision mûrement réfléchi !

J'avais juste peur que ce ne soit pas mûrement réfléchi! Je suis rassuré! Qu'allez-vous changer?

J'ai beau être hors réalité parfois, mais j'ai quand même les pieds sur Terre.

Ce que je change ? Juste avoir moins de chaînes qui m'emprisonne, je vends ma maison, je vends mes biens pour vivre, simplement vivre et profiter de la vie avec la personne que j'aime.

Il n'y a que cela qui est vrai, l'amour que l'on vous porte!

Qu'en pensez-vous ?

 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation