Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Voici le récit de ce qui m'embête :

Tout d’abord  je suis un homme 21 ans ancien bon vivant (74kg pour 1m63) mais depuis peu de temps je suis passé à 58kg pour 1m63 et je suis suivi par une diététicienne pour cela.

Mais le problème est que ce régime m’a affecter car je me prive de sortir, de manger au restaurant, de manger des choses sucres de boire avec des amis ou de la famille car je pense que cela va me faire regrossir et donc redevenir comme avant, avec un peu d’embonpoint. Ce problème me ronge de l’intérieur, je ne pense qu’à cela tous les jours.

De plus je n’ai pas particulièrement confiance en moi, je doute souvent, je me trouve moche, pas attirant, je n’arrive pas à profiter de la vie à sourire à prendre du plaisir. J’ai l’impression que toute ma vie est une contrainte, tout me rend anxieux (tache sur un vêtement, impossibilité de faire quelque chose, examen, le temps qui passe, imprévu…), chaque moment à rien faire sont des moments où je doute ou je tourne en rond ou je prends des coups de blues, je me sens déprimer. Je me sens pas en harmonie avec mon corps, j’ai perdu tout simplement l’envie de profiter de la vie, je ne vis pas ma vie je la subis.

J’aimerais donc avoir une aide, une méthode pour arrêter de me « prendre la tête » pour n’importe quoi et pouvoir enfin profiter delà vie en alliant plaisir et respect du corps.

 

J’espère vous avoir donné assez de détail pour me cerner et cerner mon problème, en vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous prie d’agréer monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

 

 

Vues : 314

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je pense que vous devriez être suivi psychologiquement.

Un régime est plus ou moins difficile à vivre et le fait d'être mal dans votre corps et votre tête amplifie cette difficulté.

Vous êtes en train de plonger dans une dépression, réagissez avant qu'il ne soit trop tard... Consultez !!

Sandrine

Bonjour

Comme le dit Sandrine je pense que tu devrais consulter : un psychiatre, un psychologue peu importe mais quelqu'un à qui tu peux te confier et qui va t'aiguiller. 

Avec tes kilos perdus tu as aussi perdu une part de toi comme une partie de ton identité. Mettre des mots sur tout ça t'aidera à aller mieux.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas rester comme ça.

Je suis comme toi je cherche une méthode pour éviter de me prendre la tête depuis des années, mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il faut s'occuper le plus possible et profiter du moindre petit bonheur qui passe : un oiseau qui chante. L'autre jour en me baladant j'ai vu plusieurs pigeons qui se lavaient dans une fontaine en ville. Je suis restée 5mns devant ce chouette spectacle.

Courage à toi et peut-être à bientôt.

Isabel

je n'est pas confiance en moi non plus et me sens mal dans mon corp et ma tete depuis tjr 

Bonjour

Tu es très jeune et tu as le temps d'évoluer et te fortifier.

Laisse toi ce temps.

Isabel

bonjour,

en perdant tous ces kilos, c'est un peu comme si une partie de toi s'etait envolé avec, il y a un decalage entre ce que tu vois et ce que tu penses etre d'ou sans doute un manque de confiance en toi. Demandes a ta dietetitienne ce a quoi tu as le "droit" quand tu sors a l'exterieur, et dis toi que se mettre au regime ce n'est pas s'exclure car le regime ne concerne pas tes amis ils ont le droit aussi de te voir.....

n'exclu pas non plus d'aller voir un psy, ca te permettra sans doute d'avoir les idees un peu plus claire et de te debarrasser de tes montees de stress

soline

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation