Bonjour,
Enceinte de 7 mois de mon premier enfant, je viens d'apprendre ce 27 décembre 2012 que ma fille était atteinte d'une malformation cardiaque.
Pour les termes médicaux elle a : -atrésie pulmonaire, canal atrioventriculaire, transposition des gros vaisseaux.
Ceci nécessiteras une/des opérations sur paris.
J'étais anxio-dépressive et depuis ma grossesse j'allais mieux.
Mais voilà que j'apprends cette malformation, et je me sens seule..enfermée dans ma peur..
Ma petite vas t'elle mourir a la naissance? Vas t-elle survivre..
J'ai si peur de la perdre..De plus cela me rends agressive tellement je vais mal et tellement je me sens seule.. Malgré le soutient de mon conjoint.. Que faire?
Si quelqu'un a connu ce problème n'hésitez pas à commenter.
Merci.
Alicia
Balises :
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude et il me semble qu'il s'agit plutôt de votre part d'une réaction témoignant de votre adaptation à la réalité que de vous sentir déstabilisée. En ce qui concerne votre bébé, vous allez sans nul doute choisir les meilleurs praticiens pour son problème. Une opération intra utero est-elle envisagée ?
Je vous engage à réfléchir à vous faire aider par un professionnel à qui vous pourrez confier vos inquiétudes légitimes afin de décharger votre couple qui a déjà fort à faire pour gérer la situation.
Tenez nous au courant
Cdt
Eva Marechal
Bonjour,
Je vais être suivie au chu par un professeur cardiologue spécialisé dans la pédiatrie-néonatalogie mais par la suite ma petite puce sera opérée sur paris (sur conseils du professeur qui m'a examiné pour son coeur) .
Pas d'opération intra utero envisagée. Je suis à 7mois de grossesse et le professeur nous a expliquer qu'il fallait que je mène ma grossesse à terme. (10mars)
J'ai rendez-vous demain matin avec le professeur donc j'en saurais un peu plus.
Cordialement.
Bonjour, j'ai l'impression que les aspects médicaux de la situation sont gérés. Comment vous sentez-vous vous même ?
Le professeur nous a reconfirmer lors de notre rdv le 07 janvier que Cléa avait bien une malformation GRAVE (le terme qu'il a employé) qui nous laisse 3choix. 1er) on l'a laisse vivre sans la faire opérer (chose improbable) 2ème) Je fais une interruption de grossesse ce qui dans ce cas est légal même à 7 mois puisque cela relève d'un problème grave 3ème) solution la faire opérer (sans en connaitre vraiment le résultat) ..
Cléa a un poumon qui n'est pas du tout alimenter en sang. Et les vaisseaux sont "branchés à l'envers". Cela nécessite dans le 3ème cas à ce que jaccouche normalement au CHU et Cléa sera transportée sur paris pour se faire opérer du coeur une 1ère fois. Puis elle reviendras à maison blanche en réanimation. Et quelques temps après elle devras subir une 2ème opération. Le professeur lui nous oriente plus vers la 3eme solution (de la faire opérer).. Il a préciser que c'était des opérations très complexes en vue de sa malformation. Mais que c'est envisageable comme cela..
Les différentes personnes qui me suivent veulent que j'arrive à terme. Ce n'est pas du tout évident à vivre..Je t'avouerais d'ailleurs que je vis plus ma grossesse comme le début.. Mais bon.. Nous n'avons aucunes autre solution.
On m'a proposer un suivi psychologique pour tout cela que je pense accepter car je suis à bout..
Nous avons pris le choix de la faire opérer sans pour autant en connaitre le résultat c'est dur pour moi d'accepter cette poisse.
D'après le professeur la petite sera opérée au Centre chirurgical Marie Lannelongue . Qui connait?
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par