Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Je suis en couple depuis bientôt 10 ans, avec quelqu'un que j'aime. La relation est un peu routinière (normal!) mais très profonde, durable, stable. Grand complicité.

Je suis presque totalement comblée. Un chose ou deux doivent me manquer : la passion, la séduction, la "variété" sexuelle.

J'ai recontacté, 10 ans plus tard, un ex avec qui j'avais flirté très jeune, à 16 ans, sans rapport sexuel.  On se revoit depuis environ 1 an, à l'occasion de pots ou de fetes. Notre relation avait été très forte pour notre âge. On s 'aimait. Enfin surtout lui. On est resté 6 ou 8 mois ensemble. Je l'avais fait souffrir car j'hésitais entre amour et amitié. On est resté soit disant amis quelques mois. Un jour j'ai embrassé un inconnu en boite devant lui. Il a pété un cable.

Il m'en a voulu, m'avait sorti de sa vie. Il était resté dans un coin de ma tête pendant 10 ans, comme un fantôme. Je lui avais écrit des lettres pour le récupérer (en tant qu'ami). Puis j'avais laissé tombé. Parfois je l'oubliais, parfois je devais de le revoir. 

Quand nous avons repris contact, j'ai prétendu vouloir le fréquenter pour être ami avec lui, très bons amis. Car on se comprend super bien. On est assez pareil. Je suis attachée amicalement à lui. Au début j'espérais sincèrement qu'on deviendrai meilleurs amis. J'ai une meilleure amie au féminin, je voulais la meme chose au masculin.

Mais voilà que des idées incontrôlables traversent parfois mon esprit, de plus en plus souvent. L'envie qu'il me contacte très souvent l'envie de le séduire, l'envie qu'il m'aime comme il y a plus de 10 ans, l'envie qu'on ai des rapports physiques! C'est un peu comme un fantasme, j'en ai envie dans ma tête, si l'occasion se présentait en vrai, je ne sais pas si je le ferai.

Mais ce ne sont que des imaginations, en réalité, il semble avoir bien en tête que nous sommes devenus amis et il est assez paternel ou fraternel avec moi. Parfois j'interprète ses comportements ou ses dires comme des "perches tendues" mais je ne sais pas si ce sont mes espérances ou la réalité. Normalement nous avions bien clarifié au démarrage la situation : j'ai un mec, il n'a plus de désir pour moi, on peut être amis.

Ca commence à me faire souffrir. Je culpabilise. J'ai besoin de contacts réguliers avec lui. Souvent, je suis frénétique à attendre des réponses sms de sa part. A le solliciter pour avoir soit disant des conseils sur quelque chose alors que je veux juste des contacts avec lui. Je ne veux pas le faire souffrir.

j'aime toujours celui avec qui je suis depuis très longtemps ans, et avec qui j'envisage (normalement) de construire ma vie, faire des enfants etc. Parfois ce qui m'arrive remet en question ce que je construis, un peu.

Je ne suis pas prête à couper la relation avec mon "ami". Je suis contente de l'avoir "récupéré" après 10 ans de silence. Mais en meme temps je vois bien que ça ne m'apporte pas du bonheur...

J'attends trop de lui. Il ne me donne pas grand chose au final. Pas meme ce que j'attendrai d'un très bon ami. Il est assez froid. Et en même temps me montre qu'il tient à moi, par les mots uniquement. 

Que me conseillez vous de faire s'il vous plaît ? Je suis un peu perdue… Merci bcp.

Vues : 279

Réponses à cette discussion

Bonjour delaveine,

Tu as recontacté cet homme sur le coup de la pulsion ? Quel a été l’élément déclencheur qui t'as fait prendre ton téléphone ou ton ordinateur pour le recontacter ? T'es tu sentie libre ?

Ce qui est assez visible c'est que ces 10 dernières années ont été décisives pour toi.

Tu es en couple depuis 10 ans avec quelqu'un que tu aimes/Tu as recontacté un homme (ex) que tu ne vois plus depuis que tu es en couple, soit depuis 10 ans.

Pourquoi faire un retour en arrière avec cet "ex" avec qui tu as flirté "très" jeune? Sans rapports sexuels dits tu.

Tu le revois depuis 1 an, et tu sais qu'il t'aimait.

Mais..tu le dis toi même tu l'as fait souffrir car tu hésitais.

Le fait de le revoir et bien inconsciemment ça remue le couteau dans la plaie, et tu le sais. Car ce que tu fais depuis 1 an avec lui c'est continuer à rester dans cette ambiguïté. Et si il en a souffert, c'est lui remettre le passé dans le cœur.

Vous êtes restés "soit disant" amis....tu le sais très bien l'amitié n’est pas possible avec lui, car il voulait plus.

Et tu sais qu'il a "pété un câble" pour toi dans le passé, et qu'il ne voulait plus te voir.

Ce "fantôme" comme tu dis reviens dans tes pensées. Tu te sens coupable. Tu le dis toi même "tu as des idées incontrôlables", l'envie de réparer ce que tu as cassé dans le passé, car aujourd'hui tu en as besoin.

Tu dis que ce sont des "imaginations", "fantasmes" et que dans ton couple tu es "comblée" mais qu'il te manque "la passion" et la "variété sexuelle". Ne serais tu pas tout simplement à la recherche de cela ?

Ton "ex" serait-il capable de te donner de la passion et de la variété sexuelle ? Pourquoi ?

Serais tu entrain de faire un transfert  de ton conjoint sur ton "ex"? Car tu es en manque?

"ça te fait souffrir" et tu ne veux pas faire souffrir ton ex. Ton souhait est que ton ex te donne ce que tu veux, qu'il te donne ce que ton conjoint ne te donne pas pour l'instant. Ton "ex" en est-il capable ? Et le veut-il ? Tu attends trop de lui.

Je suis dans le même cas que vous, mon ex compagnon me fait des avances. Actuellement dans une relation tumultueuse et lui aussi. Nous envisageons sérieusement de nous voir en cachette. Afin de renouer une histoire passée . Je ne suis plus sûre de mes sentiment actuels pour mon compagnon. Cependant, je suis terrorisée dans l'idée de me retrouver avec mon ex et de faire ressurgir des souffrances anciennes. Est ce une bonne idée de repartir à zéro avec des souvenirs.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation