A 63 ans, il y a bientôt un an, j'ai quitté mon mari pervers narcissique. Depuis déjà plusieurs années, j'avais compris que ce n'était pas moi le problème, mais ma fille aînée m'avait plus ou moins menacée --chantage aux petits-enfants.
J'ai fait 4 années de dépression et 3 TS. J'ai aussi 2 maladies auto-immunes dont l'une très rare et grave.
Je me sentais mourir, j'étais épuisée, il y a eu une humiliation de trop et je suis partie.
Mes filles ont 42 et 39 ans et ont chacune trois enfants. Depuis un an, j'ai vu mes petits enfants 2 fois. En fait, ma fille aînée n'a même pas voulu m'entendre quand j'ai voulu lui dire que je demandais le divorce, je n'avais pas le droit. Quand à la seconde, je me suis réfugiée chez elle une semaine et il y a eu un tel rejet de ma personne, elle a dit que j'étais folle, que j'ai compris que j'avais commis l'irréparable en me séparant de leur père." Il ne me dévalorisait pas, il EST comme ça, ce n'était QUE mon ressenti, je devais assumer"
La place qui m'était dévolue était celle de défouloir, j'étais "tellement nulle, insignifiante, méchante, heureusement qu'il était là....." j'ajouterai "paillasson", voilà ce que j'étais.
Je n'ai pas su protéger ma fille aînée qui subissait ses violences physiques et psychologiques (jamais assez bien) . Elle est devenue comme lui et, quand je voulais partir, il me coinçait dans une pièce,et appelait SA fille qui prenait la relève des paroles dévalorisantes et il jouisssait de ma souffrance....
Je pense que mes filles ont idéalisé leur père par déni de la réalité, mais ce que je ne comprends pas, ce sont les paroles haineuses envers moi" je ne suis que....".
Je dois faire face à un divorce extrêmement conflictuel et je me bats. Il continue de tenter de m'atteindre, je sais qu'il ne me lâchera jamais.. Il joue le rôle de victime...
Aujourd'hui, je commence à me reconstruire, deux amies m'ont beaucoup aidée, mais même si ma raison comprend pourquoi mes filles refusent de me voir, mon coeur ne peut l'accepter.
Ma question est : La vérité leur apparaîtra-t-elle un jour? J'ai envie de quitter la région pour recommencer une vie ailleurs, mais tant que je peux encore très épisodiquement voir mes petits-enfants.....difficile de prendre cette décision. Mais comment garder un lien avec eux en les voyant 2 fois par an? Et aussi, les protéger?
Est-ce que cette souffrance qui me revient régulièrement, concernant ma fille, ne va pas me bloquer dans ma reconstruction?
Merci
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par