Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, de conseil, de soutien, de réponses à mes questions, comme beaucoup, si ce n'est tout le monde sur ce forum.

Prenez le temps de me lire malgré la longueur de mon post s'il vous plait! Considérez cela comme un SOS

Je ne sais pas, je ne sais plus comment faire pour arrêter la perversion d'un homme sans scrupule, sans retenue, que je n'ai fréquenté que pendant 6 mois!!

Depuis le mois d'octobre, je cherche à rompre tout contact avec lui.
Il a d'abord fait intervenir différents membres de sa famille pour me convaincre de lui re-parler. (J'ai toujours nommé cette relation "chaotique" car à plusieurs reprises, j'ai rompu, et j'ai replongé sous ses belles paroles, m'excusant de le remettre en cause; en 6 mois de temps!)

Il est allé voir ma mère, pour tenter de de la convaincre elle, que j'avais "un problème", que j'étais folle, cherchant à la culpabiliser de ne pas vouloir le croire. Mais elle n'est pas idiote et me connait.
Ca, c'était juste après la dernière, et définitive rupture....
il aurait pu être crédible, j'avais perdu 5 kilos les trois derniers mois où j'étais avec lui! Il mentait sans cesse, changer de visage, d'humeur, pour un oui, pour un non, me remettant toujours en cause.

Ma conscience a pris le dessus sur les sentiments que j'avais pour lui, j'ai du me faire violence mais me rendre à l'évidence: il était destructeur, (et j'ai eu raison, malheureusement)
Je me sentais trop mal depuis que j'étais avec lui pour continuer et imaginer un avenir heureux et épanouissant. Et ça aussi je lui disais, je lui ai dit plusieurs fois que je finirai par rompre définitivement.
Je suis restée plus de 10 ans avec mon ex mari, j'avais de quoi comparer! Aucune relation ne m'a paru si anxiogène qu'avec lui!

En novembre, il a déposé à deux reprises des affaires à lui sur le pas de ma porte en pleine nuit. Courant décembre, le calvaire commence.
Il me harcèle de jour comme de nuit, me menace, me fait du chantage, dit avoir publier des photos de moi "torse nu" sur les réseaux sociaux; (où je lui ai bloqué l'accès: il emprunte une autre identité pour me contacter)
Ca s'accentue de jour en jour! Je vais plusieurs fois au commissariat déposer des mains courantes, à deux reprises, des fonctionnaires de police lui demande d'arrêter. Il continue.

Fin janvier, il fait subir un tel harcèlement à ma mère et à moi, de telles menaces, insoutenables, que les gendarmes nous conseille vivement de changer de numéro de téléphone. (j'ai fait entendre les messages vocaux, et fait lire les innombrables textos à la gendarmerie)

Un dépôt de plainte a été déposé "menaces sous conditions", j'ai écrit pour la troisième fois au Procureur, j'ai eu une Incapacité totale de travail de 15 jours par mon médecin. Pour la première fois de ma vie, je suis sous anxiolytiques et antidépresseurs!!

Il a contacté mon ex mari de qui je suis divorcée depuis bientôt 8 ans, et dont mes enfants et moi n'avons pas le moindre signe de vie depuis 4 ans, depuis qu'il a été déchu de ses droits parentaux.... !!!

Désormais, c'est à ma grand mère qu'il fait entendre que je vais avoir de "graves et sérieux problèmes", elle a 80 ans, et n'était même pas au courant de cette relation avec lui.!!!!

Il n'a cessé de dire qu'il me détruirait d'une façon ou d'une autre, il met tout en œuvre pour parvenir à ses fins!

je refuse!!! je refuse d avoir à supporter sa tyrannie plus longtemps!
Les suites de mon divorce, il y a huit ans ont été difficile et douloureuses, j'ai mis du temps à reconstruire une vie stable et sécurisante pour mes enfants et moi même.

Je suis coupable d'une mauvaise rencontre, je suis coupable de lui avoir fait confiance, je suis coupable de m'être enlisée dans sa toile en si peu de temps, mais je ne suis pas coupable de ses actes!

Que faire de plus?
Combien de temps ce calvaire va t il encore durer?
Qui d'autres de mon entourage va t il encore toucher?
Jusqu'où va t il aller?
Vers qui me tourner d'autres?
Il m'a pris pour cible.

ps: certains d'entres vous penseront peut être " qu'elle lui rende ses affaires" ...
déposées en pleine nuit, objets de chantage, je ne lui ai rien demandé! je les ai jeté!!! Et lors de mon dépôt de plainte, le fonctionnaire m'a dit de surtout, surtout, ne rien lui rendre de toute façon! il m'a écrit une liste d'objets, de vêtements, et d'argent que je devais lui rendre!!!! alors que ceux qui ont eu à faire à ce type de personnes me croiront sur simple parole: financièrement, je suis bien plus perdante que lui! en plus!!!

Je suis écœurée, épuisée, je ne comprends pas qu'une telle histoire me tombe dessus comme ça! c'est incompréhensible!
IL FAUT JUSTE QUE CELA CESSE!!!! mais comment??

merci d'avoir pris le temps de me lire

Vues : 313

Réponses à cette discussion

Vous avez un site internet très bien fait, celui-ci :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Vous déposez plainte, vous vous faites soutenir par un excellent avocat ou une association d'entraide, de type l'INAVEM qui saura vous donner les informations nécessaires :

http://www.bdsp.ehesp.fr/reseau/inavem/

A mon avis, dès qu'il aura été convoqué par la police et la justice, il vous laissera tranquille.

Il vous manipule par la peur, en est-il conscient, ceci est autre chose. Je me rends compte que certaines personnes ont des fonctionnements héritées de leurs familles de naissance, vous lui rendrez service en le confrontant à la Police.

N'ayez  pas peur, en France, nous avons de la chance de pouvoir nous protéger par tous les moyens, faites vous accompagner de témoins, amis qui l'ont connu, celà peut appuyer vos demandes et il ne viendra plus vous ennuyer.



Muriel a dit :

Vous avez un site internet très bien fait, celui-ci :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Vous déposez plainte, vous vous faites soutenir par un excellent avocat ou une association d'entraide, de type l'INAVEM qui saura vous donner les informations nécessaires :

http://www.bdsp.ehesp.fr/reseau/inavem/

A mon avis, dès qu'il aura été convoqué par la police et la justice, il vous laissera tranquille.

Il vous manipule par la peur, en est-il conscient, ceci est autre chose. Je me rends compte que certaines personnes ont des fonctionnements héritées de leurs familles de naissance, vous lui rendrez service en le confrontant à la Police.

N'ayez  pas peur, en France, nous avons de la chance de pouvoir nous protéger par tous les moyens, faites vous accompagner de témoins, amis qui l'ont connu, celà peut appuyer vos demandes et il ne viendra plus vous ennuyer.

Bonjour Muriel.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'orienter vers ces liens.
Je vais contacter l' INAVEM.
Si cela peut en aider d'autres dans ma situation, j'ai contacté aussi hier la "brigade de protection de la famille, des personnes vulnérables"
La personne que j'ai eu en ligne a très bien cerné la personnalité de celui contre lequel je dois me défendre et protéger ma famille. "un manipulateur"
Tant que l'on n'est pas confronté à ce type d'individu, on ne peut s'imaginer à quel point cela peut être destructeur!

Elle m'a conseillé d'acter absolument tout! d'écrire chaque jour s'il le faut au Procureur de la République et de ne pas hésiter à interpeller le Procureur Général.
Quelle énergie faut il déployer! et ressasser sans cesse!
J'aspire tellement à retrouver ma sérénité et ma joie de vivre!

Personnellement, je pense qu'il en a conscience et que tout ce qu'il met en œuvre est bien réfléchi et programmé. Après, oui, peut être est ce un fonctionnement de culture familiale, si c'est le cas, cela expliquerai qu'il y en ait autant!

Ces personnes n'ont aucune morale, ni valeur, et elles s'en prennent volontairement à ceux et celles qui deviennent leur proie, leur victime, et qui en ont elles, des valeurs et de la morale. Je n'ai pas assez de recul pour mettre des mots sur ce que je ressens, sur mes maux..., mais je me sens "vidée".

Bonjour,

Vous savez, parfois, on rencontre ceux que l'on n'a pas reconnu comme tel dans notre famille propre.

J'ai vécu 17 ans avec mon ex, à ne rien comprendre à sa manière de voir les choses et les vivre, il m'a rendue chèvre au point où j'en ai perdu la santé.

Je suis séparée de lui depuis 3 ans, et "vois" que j'ai choisi un homme de la même trempe que mon père et/ou ma mère. Je n'avais pas rompu le lien affectif avec mes parents pour me rendre compte à quel point je vivais dans de telles noirceurs familiales.Celà demande un chemin, une isolation totale des parents pour se rendre compte de l'éducation reçue qui elle-même vient de plus haut sans avoir jamais été remise en cause.

Même mon ex est victime lui aussi des erreurs familiales de son clan.Lui il vit bien les choses à sa manière, c'est là que je vois qu'on n'avait rien à faire ensemble, nos projets de vie étaient bien différents, alors quand les clivages sont trop importants...

Mais c'est connu, on voit plus facilement les problèmes chez les autres que sur soi, paille/poutre

Je n'excuse pas certains comportements, mais si vous y regardez de plus près, vous avez (inconsciemment) choisi une personne comme votre père ou votre mère, il s'agit de prendre conscience de celà, guérir des relations toxiques familiales, pour ne plus attirer ces personnes là.

Lui il reproduit ce qui est normal chez lui.

Ne dites pas qu'il est conscient de son comportement et manipulateur, je l'ai été sans savoir que c'était de la manipulation, comme je vous l'écrivais plus haut, quand on naît dans des familles toxiques, on n'imagine pas que celà soit différent ailleurs. Votre ex fait ce qu'il a toujours vécu chez lui.

Dans votre situation de harcèlement, une plainte pour vous protéger et avoir la conscience tranquille, et occupez vous de vous, rien que de vous.Le fait de se protéger avec une plainte ou une main courante, va changer en vous beaucoup de choses, vous ne serez pas sur le qui vive.

Bon courage !

bonsoir,

 si vous voulez de l'aide, je suis passée par là et j'ai fait appel à une association, puis maintenant c'est le tribunal. On peut s'en sortir, mais il faut faire vite, car ces personnages "pervers narcissiques" font beaucoup de dégats.Je ne suis pas d'accord avec Muriel qui dit qu'inconsciemment on choisi un homme comme son père. J'ai fait une psychothérapie sur ce problème et l'analyse est complètement différente. Ce n'est pas nous qui sommes en cause, mais se sont ces manipulateurs qui sont responsables. J'ai en plus lu beaucoup de livres qui m'ont été conseillés par ma psychothérapeute, et à chaque fois on retrouve les mêmes caractéristiques. A bientôt j'espère.  Jog

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation