Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je viens pour parler de mon expérience auprès de manipulateurs.

Surtout celui qui a pris une partie de ma vie et aussi peut-être ma santé...mais pas que lui.

Mon ex-compagnon père de mes enfants

Au début cet homme ne m'intéressait pas c'est vrai, qui plus est il avait un passé assez trouble. Mais vu que dans ma famille j'avais eu le même cas je pouvais entendre et comprendre.

Au départ, au tout début c'était merveilleux, incroyable, il m'offrait ce que je n'avais pas eu. Non pas en terme "matériel" mais d'attention, de tendresse et d'écoute.  Même s'il y avait quelque chose que je n'arrivait pas "à saisir" chez lui je suis tombée sous son charme.

Dés nos premiers mois de relation il m'a parlé de vie de couple, d'enfant, de mariage. C'était trop rapide pour moi, mais vu que j'avais des problèmes avec ma famille je me suis finalement "mise avec lui".

Tout allait bien, nous faisions souvent la fête, profitions souvent de soirées et partagions tout toujours ensemble. D'ailleurs il n'envisageait pas que j'aille quelque part sans lui. Il était jaloux, jaloux de mes appels à mon frère, jaloux de mes collègues, sa jalousie s'amplifiait au fur et à mesure.

Le jour où son comportement a commencé à changer : quand j'ai fait une fausse couche. Alors que je ne désirais pas encore d'enfant et que je préférait avoir une situation stable et être plus responsable (il m'en parlait souvent et c'était une discussion constante mais sans disputes) je prenais ma pilule que je n'oubliais jamais et cela... il me le faisait remarquer. Et ce que je vous écrit je m'en suis rappelée que depuis peu ce qui est d'ailleurs bizarre. Un jour de fête, alors que j'étais éméchée je lui ai dit : je dois prendre ma pilule mais il s'est proposé de me l'emmener prétextant que j'allais pas la trouver vu mon état et j'avoue que j'avais eu le doute une fraction de seconde car il me semblait que ce n'était pas ma pilule. Mais je l'ai prise et me suis endormie. A plusieurs soirées, il disait m'y faire penser et me la donnait.

Et ce dont je me suis souvenue c'est qu'il me disait souvent : peut-être es-tu enceinte qui sait ? Moi à ce moment là je ne le savais pas enfin je ne m'en rendais pas compte.

Un jour j'ai sentie que mon corps changeait, j'ai grossis et j'ai compris que j'étais enceinte. J'étais surprise car je n'oubliais jamais de prendre ma contraception. Je ne comprenais pas. Peut-être dû aux heures de prises quelques fois décalées je ne comprenais pas.

Mais malheureusement j'ai fait une fausse couche. Il était là quand c'est arrivé. Et il était extrêmement déçu. A ce moment ce n'était plus pareil. Il me disait que c'était ma faute. Que j'avais pris ma pilule et que je faisais trop la fête. Que j'étais immature. Il partait tous les soirs sans moi et rentrait tard voir le lendemain. Il me faisait culpabiliser parce que je ne le suivait pas dans ses soirées. Ou bien parce que je travaillais et pensais qu'au travail, que je faisais la bise aux collègues et que cela ne se faisait pas. Enfin plein de choses. Il devenait agressif, restait flou quand il s'agissait de discussions importantes sur le budget et les factures à payer ou tout autre discussions sur son salaire et l'argent qu'il dépensait. Tout était flou mais par contre moi je devais tout détailler. Il devait tout savoir.

Son comportement était aussi changeant. Une fois très adorable voir magnifique et attentionné et  quelques temps après agressif. Imprévisible.

Bref je pourrais en faire un roman : avec lui je me suis endettée, j'ai tout pris à mon nom, petit à petit il est arrivé à tout me prendre. Nous avons eu deux enfants pour chacun d'eux il disait qu'il allait changé (son instabilité, son problème d'alcool etc...), quand je voulais le quitter (et c'est déjà arrivé mais à chaque fois on se remettait ensemble) il m'insultait partait puis arrivait avec des mots, avec des promesses à me faire changer d'avis en me remettant ma vie passée et en me disant que j'étais exigeante et qu'il lui fallait du temps. Il changeait le temps que je sois apaisée puis recommençait.

Enfin le jour où il avait compris que c'était quasiment fini il a fait un autre double des clés de ma maison (m'a rendu son double devant témoin) mais il m'a tout pris plusieurs fois : tous mes vêtements, mes chaussures (il a laissé pour certaines une chaussure), mes produits de maquillage, pas mal de photos. Il a pris tous les objets que j'affectionnais.  A embouti ma voiture et crevé les pneus. Il a réussi à me faire douter et me dire que c'était pas lui. Sauf qu'il n'y avait que lui à qui j'avais laissé mes clés. Il m'a faite passée pour folle quand j'ai voulu en parler.

J'ai réussi à mettre un nom depuis peu : la manipulation. Il continue son manège mais là avec mes enfants. Il me laisse des messages un coup "miséreux : pauvre homme il ne peut voir ses enfants je l'en empêche" alors que c'est lui qui ne vient pas , un coup agressif et insultant, un coup il m'aime et regrette tout. A mes enfants il dit qu'il m'aime et m'a toujours aimé mais que j'ai fait des bêtises et que c'est pour cela que l'on est plus ensemble. Il leur dit qu'il est malheureux de ne "plus" être avec nous (alors qu'avant il était toujours absent et ne se pointait que quand ça l'arrangeait). Il pleur devant les enfants. Et après il m’envoie des messages insultants. Il invente et ment à ses amis qu'il donne une pension pour les enfants, qu'il fait beaucoup, se fait passer pour le père exemplaire (d'ailleurs n'importe qui le croit il est doué pour cela) mais il ne fait rien. Arrive même à faire culpabiliser ses enfants en disant qu'il était devant la porte pour ses visites mais que nous n'étions pas là ou bien que nous ne répondions pas. Alors que nous sommes toujours là et que mes enfants guettent son arrivée....et il ne vient jamais. Au téléphone quand il daigne appeler pour les enfants il leur fait rappeler combien il est un papou génial et leur fait citer ce qu'ils ont fait (le peu qu'ils ont fait) avec lui et ce qu'il leur avait acheté. Il leur promet des tas de choses qui n'arrivent jamais.

Aujourd'hui la seule chose qui marche avec lui : c'est l'indifférence et l'ignorance. Depuis que je ne montre plus ni colère ni peine ni ne le rappelle et que je bloque ses coups de téléphone sans répondre à ses messages il me laisse tranquille. Seulement maintenant ce sont mes enfants qui sont touchés : il véritablement absent.

En ayant écouté le message laissé par la psychologue qui a écrit un livre sur la manipulation je m'y retrouve réellement et c'est mon compagnon d'aujourd'hui qui me l'a faite découvrir. Tout y est et il a fallut du temps avant que je ne "réagisse" plus à ses manifestations.

Cette manipulation je l'ai aussi vécue pendant mon enfance. Et j'ai rejoué le remake. J'ai du mal encore à m'en remettre. Je commence tout juste à me guérir. Déjà je ne me sens plus coupable. C'est déjà un bon point. Et puis je ne regarde plus en arrière. J'avance.

Donc voilà c'était long mais j'avais envie de le raconter ici. Je suis désolée pour le roman mais ce n'est que les "grandes lignes" de mon histoire avec un grand manipulateur.

Voilà je souhaites bon courage à tous ceux qui le vivent et surtout le donnent un conseil : sauvez-vous tant qu'il est encore temps.

Vues : 296

Réponses à cette discussion

Pourquoi se laisse t on haper par ce type d homme?
Pourquoi ne reagissons nous pas juste avant que ce ne soit trop tard?
Qu est ce qui fait qu ils ont une emprise sur nous?
Quel est ce manque qu ils comblent? Et pourquoi prend il autant de place?

Bonjour, j'ai été moi aussi victime d'un manipulateur durant 10 ans et en plus il a été violent plusieurs fois, à coups de pieds et coups de poings partout sur le corps. C'était mon mari, et le père de mes 2 filles. Mais malgré tout je croyais qu'il m'aimait et qu'il se comportait ainsi à cause de son enfance malheureuse. C'est ce qu'il me faisait croire et je gobais tout ce qu'il disait. Parfois j'avais des doutes bien sur mais ça ne durait pas longtemps car il avait des moments de grandes tendresses qui m'enlevait toutes mes craintes. Il a commencé à me frapper lorsque est née notre première fille, 2 mois après. C'est alors qu'il est redevenue tout doux pour se faire pardonner et celà a fonctionner, de plus je ne savais pas ou aller car bien évidemment il m'avait fais facher avec mes parents. J'étais complètement isolée. Cette vie a durer plusieurs années avec beaucoup de harcèlement, de privations; amies, loisirs, liberté etc.....beaucoup de violences, en moyenne une fois tous les 3 mois. Et quand il allait trop loin il redevenait tendre et plein d'amour afin que je lui pardonne et tout recommençait très vite. C'était un cycle infernal. J'ai fini par le quitter au bout de 8 ans après une violente agression ou il a faillit me casser le nez à l'aide d'une lampe de chevet. Je me suis enfuie de la maison en pleine nuit en direction de la gendarmerie ou j'ai porté plainte pour violence. Ensuite les gendarmes m'ont accompagné au domicile afin que je récupère mes enfants et je suis allée habiter chez mes parents avec qui je m'étais heureusement réconcilier plusieurs mois plus tot. Mais le pire est que je me suis remise avec ce monstre un an et demi plus tard car je croyais dur comme fer qu'il m'aimait et qu'il s'était remit en question pendant la séparation. Je n'avais pas compris que c'était en fait un manipulateur et qu'il n'éprouvait aucun amour à part pour lui-meme. Par contre cette fois ça a durer beaucoup moins longtemps,un an. Lorsque je l'ai quitté pour la deuxième fois il m' a agresser dans la rue en tentant de m'étrangler parce que je ne voulais pas me remettre avec lui. Heureusement que j'ai hurlé et l'on m'a secourue. J'ai à nouveau porté plainte. Mais cette fois j'ai voulu comprendre pourquoi il était comme ça. Je me suis documentée et j'ai fini  par comprendre que c'était un manipulateur et qu'il ne m'avait jamais aimée. Celà m' a fait très mal, j'ai eu un gros choc mais il le fallait pour enfin pouvoir me libérer de ce monstre. Et cette fois je ne retournerais pas avec lui car j'ai les réponses à mes questions. Je suis vidée, c'est très dur de se remettre de plusieurs années de manipulations, ce sont comme des gourous ces gens là, ils vous pompent tout absolument tout, ils se nourrissent de vous tel des vampires. La meilleure solution est de fuir à vie et de les ignorer totalement pour qu'ils n'aient plus aucune emprise.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation