Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonsoir à toutes et à tous.

voila je vais faire court : l'an passé je suis sorti avec un fille ! au debut tout paraissait idillyque, le smêmes centres d'intéret, les mêmes passions, les mêmes valeurs...en apparence !!!

Et puis, au bout de quelques temps, voila que la dame se met à discuter avec des hommes via des sites de rencontres,, je lui reprochais et la elle retournait habillement la situation en me disant que c'etait de ma faute, que c'etait moi qui ne comprenait rien..

et plus ça allait, plus les attacques devenaient lourdes, plus je me remettais en questions, puisqu'au debut elle me faisait des tas de compliments très flatteurs.. puis elle m'a jeté par rapport à une autre fille, comme quoi soit il fallait que je degage l'autre fille de ma vie soit elle me quittait !! et elle m'a quitté... ensuite, pendant un mois j'ai fais des recherches et je suis tombé sur la perversion narcissique, et quand je suis revenu vers elle, je lui ai dit !!

et la boum le cauchemard, elle avait déjà tout retournait aupres de ses "amis" et de sa famille" !! j'en ai pris plein la tronche pendant 1an et au bout d'un moment j'ai coupé... seulement voila, je suis proche de ma famillle, et je me trouve face à un dilemne : soit je quitte ma region pour longtemps et mon ex n'aura plus de moyens de pression sur moi et dans ce cas je ne verrais plus ma famille, soit je reste et du coup j'ai peur en sortant de chez moi...

quelqu'un aurait il des conseils et ou retour d'expérience pour arriver à se reconstruire comme il faut

Vues : 42

Réponses à cette discussion

Bonsoir balibalou,
Je viens de lire message , dans çe que vous expliquez , beaucoup de choses ressemblent , à toutes les personnes qui témoignent sur cette page.
Je reconnais que çe n'est pas facile à gérer , et le doute y est pour quelque chose et n'aide pas à prendre les bonnes décisions.
Pour ma part lorsque je me suis separee de cet individu j'étais native d'une région à 500 kms de chez lui çe m'a beaucoup aidé pour l'éloignement .
De cette façon il n'a pas pu me harceler physiquement .
C'est vrai que demanager Est une action qui demande de la réflexion , et de l'organisation .
Et puis il y a aussi le souci de l'emploi , chose encore aisée .
Vous dites que votre famille n'est pas loin de Vous , c'est un choix à faire , qui demande des sacrifices , moi meme j'en ai fait les frais surtout sur le plan professionnel, et ensuite cette personne est venue polluer mes relations avec ma famille conclusion je suis isolée , je ne vois plus personne de ma famille , il a fait tout ce qu'il fallait pour me briser .
Heureusement que j'ai mes enfants qui connaissaient le personnage , et avec lequel les relations n'étaient pas du tout au beau fixe !!!
Que vous dire que vous devez rompre totalement avec cette personne , ne pas revenir en arrière chose difficile à accomplir , et puis ne pas répondre à toutes tentatives de contacts , évitez la personne , éjecter la de votre vie , je ne dis pas que cela sera facile tous les jours , Mais si vous voulez vraiment revenir à là normal vous devez en passer par la , et surtout faites vous aider , par votre entourage , des psys , ou des amis sûrs .
Voila en gros , et surtout parlez , communiquez , dialoguez , cela fait tellement du bien de pouvoir en parler sans crainte et sans jugement .
Je vous souhaite beaucoup de courage , et n'hésitez pas à écrire .
À bientot
Anthinea

Bonjour Anthinea. Merci pour votre réponse ! en fait au debut tout paraissait idillyque, mais aujourd'hui je commence à prendre conscience de tout cela et je crois que c'est cela qui me fait peur. Elle a cette "capacité" à passer d'une emoion à une autre en un claquement de doigts. Cette personne, pour me faire croire qu'on était fait l'un pour ml'autre a fait tout un tas de choses qui me paraissaient vraies. Comme elle sait que je suis très attentif à ma famille, elle est allé jusqu'à me faire croire que sa soeuravait fait une tentative de suicide et qu'elle, elle en prenait soin. Alors que le jours ou je lui ai dit que c'etait une perverse narcissique, elle a utilisé la même soeur en se faisant passer pour la victime !! Elle me disait aussi que l'une de ses meilleure ami lui avait tiré les cartes et lui avait dit qu'elle trouverai l'ame soeur !! et apres elle a menti a cette personne en lui disant que je l'avait abandonné, hors c'est totalement le contraire !! elle me disait au tout debut que son ex est un radin, et la encore c'est un prétexte pour que je lui fasse des cadeaux, et apres elle s'est servi de ça aupres de ses "amis" pour se justifier soit disant que c'est moi le pervers manipulateur !! Alors qu'en fait son ex est apparement un mec très genereux, il n'est pas du tout radin !! Elle a utilisé un de ses oncle en essyaant de me faire croire qu'elle etait en couple avec lui, pck au debut elle ne me disait pas que c'etait son oncle, elle me disait que c'etait un contact d'un site de rencontre qu'elle avait eu avant qu'elle et moi on se rencontre !! on marche sur la tête en fait !!Elle ment en permanence et personne ne s'en rend compte !! pardon mais c'est hallucinant d'être aussi monstrueux !!

Bonsoir Balibalou,
J'ai bien reçu votre mail message , et d'après votre lecture , Vous passez des moments difficiles , et comme je vous comprends .
Les autres personnes avec qui j'ai converser via le net ont toutes à peu près le Meme parcours accidenté avec cette relation toxique.
Il faut que vous soyez très courageux , ne pas baisser votre garde , et évitez les affrontements.
Quand vous parlez d'une troisième personne c'est çe que l'on appelle la triangulaire pour vous mettre en attente , vous rendre dépendant et éveiller votre jalousie.
J'ai connu cela aussi c'était infernal.
Ne tombez pas dans son jeu et ignorer tout ce que cette personne peut vous dire ne lui donnez pas un bâton à mordre surtout pour des futilités .
Je ne sais pas quel âge Vous Avez Mais quelque soit votre âge c'est toujours difficile de se remettre d'une relation à laquelle on croyait profondément .
Et si jamais elle essaye de Vous relancer ou à la charge , éviter la coupez les ponts bloquer la sur votre telephone et votre boîte mail.
Elle est capable de vous détruire , tout ce que vous avez acquis elle fera tout pour Vous dépossédez.
Je ne veux pas Vous démoralisez mais vous devez vous reprendre et passer à l'offensive , être très fort , je ne sais pas depuis combien de temps Vous Avez eu cette relation , Mais j'ai demandé à plusieurs personnes si c'était long , on m'a répondu que cela prenait du temps .
Voila mon cher balibalou , soyez résistant, patient ,n'hésitez pas à m'eçrire sur ma boîte mail si cela vous intéresse , pas de problème je compatis tellement pour toutes ces personnes qui sont dans la souffrance , et qui çe sont fait arnaquer .
Parçe que j'y suis passé et que je sais de quoi il retourne , je connais bien le problème .
Je vous soutiens et vous souhaite de la compassion .
Bien amicalement
Daniele
P.s. Ma boîte mail si cela vous dit , danidiwag@wanadoo.fr

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2017   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation