Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

bonsoir je viens ici car je recherche des réponses une aide des conseils car depuis des mois je suis harcelée par une amie et je n'en peux plus. en résumé c'était une copine de boulot je me confiais à elle et vis versa...petit à petit j'ai senti qu'elle devenait possessive exigeante elle me faisait des crises de jalousie quand je parlais à d'autres collègues etc...je me suis rendu compte qu'elle buvait aussi...ces soirs là elle me demandait de l'aide je répondais mais quand je n'étais pas dispo elle me reprochait le lendemain de l'avoir laissé seule elle me demandait sans cesse si j'étais son amie...bref culpabilisation...j'ai commencé à mettre de la distance en lui expliquant que ses comportements et réactions n 'étaient pas normales et que ça ne correspondait pas à ma vision de l'amitié...comme je le lis partout je fuis sans remords!!! mais voilà elle continue à m'écrire elle dit que je suis méchante sans coeur menteuse et cie! quand elle boit elle perd les pédales et s'en prend à moi...je ne réponds plus à ses messages ses invitations...je lui ai demandé d'arrêter de m'écrire et j'ai pris soin de lui préciser que je ne pouvais pas l'aider je lui communique d'ailleurs le nom d'un hypnotiseur m'ayant beaucoup aidé ultérieurement. elle continue ça ne s'arrête jamais elle veut des explications alors que je me suis déjà expliqué! messages la nuit...messages anonymes...elle vient sonner chez moi....je ne sais plus quoi faire je me sens agressée harcelée...faut il que je contacte la police services sociaux?? merci de votre aide...c'est un résumé bien sûr!

Vues : 137

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Effectivement il faut fuir cette personne et vous avez déjà fait le premier pas.
Bien entendu, je vous conseille de ne plus répondre à ses messages, je vous propose même de ne plus les lire, de blacklister son numéro sur la liste rejet des appels et poUR la mails dans courriers indésirables. ..

S'agissant du harcèlement qu'elle fait à votre domicile, vous pouvez déposer une plainte auprès du commissariat le plus proche. ..en général,c'est très dissuasif.
Poyr le reste, il me semble que vous avez tout fait pour l'aider donc il ne faut plus que vous culpabilisiez ,vous avez compris que cette personne est toxique et qu'elle ne peut plus être votre amie.

Vous savez, il est compliquée de garder toujours les mêmes amis toute une vie,certain évoluent bien d'autres moins bien et s'éloignent au point qu'un jour on se rend compte que ce qui nous liait avant n'existe plus aujourd'hui. C'est la vie...et il faut l'accepter :)

Tenez bon surtout.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2017   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation