Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, donc je viens ici pour expliquer un petit peu mon ressenti en vers moi-même et cette forme de pathologie.


J'ai bien essayé encore il y a quelques jours d'aller m'expliquer un petit peu sur quelque forum sur Facebook, mais personne ne m'a compris ou alors c'était très mal perçu, en même temps c'était aussi un forum qui lutte, je vois aussi beaucoup de prévention face à ce type de comportement, mais en aucun cas je trouve des aides qui pourraient faire que ce soit réversible.


Donc j'ai bien consulté un professionnel, ou j'ai pu faire un long test de question sur plusieurs séances, selon le dossier " Dsm4 " à la fin de ce questionnaire, j'ai eu comme réponse que j'étais bien " manipulateur narcissique " avec quelques critères dans la branche " borderline ".
Je dois dire que j'ai eu énormément d'inconscience sur tous mes actes, et effectivement cette forme de manipulation est un jeu sans fin, je reconnais aussi dans ce que je dis, qu'il y a souvent une forme de manipulation, que ce soit pour redorer mon image, ou amener quelque chose de positif pour finalement tomber dans le négatif.


j'ai aussi eux bien sur des pulsions, complètement incontrôlable, que ce soit destructeur pour les autres, mais aussi de l'autodestruction pour arriver à mes fins ( sans doute pour faire culpabilisé) encore et encore.
Cela fait ans que je suis avec ma nana, je ne vais pas vous mentir, il y a un moment au début de ma relation j'étais tellement accros, et elle aussi que je les éloignais de son foyer parental, et j'en passe... et aujourd'hui du moins ces derniers temps, j'ai pris conscience de tous mes actes, et mon mécanisme, comment je fonctione, j'ai même réussi avec humilité à expliquer tout ce que j'ai pu faire, avec les explications en détail a ma chéwie. ( bien je le répète j'ai reussi à expliquer tout cela, mais il y aura toujours un par dans ce que je dis, pour redorer mon image... comme si cela n'était pas grave... ) alors que les conséquences sont énormes.

Je dois dire qu'en ce moment, j'ai une très grosse prise de conscience, enfin du moins ce que je pense être, ou une grande réflexion en vers ce que je suis, et j'essaie d'aller contre ma personne, pour pouvoir avancer, changer le négatif en positif, je vous assure que c'est difficile, c'est tout un mode de vie à changer.
Je n'ai pas encore commencé le suivi avec les médicaments, mais cela ne devrait tarder.
Et donc je viens écrire ici, pour savoir si le " PN " peut comprendre ou reconnaitre ce que je viens d'écrire, étant donné que l'on m'a souvent répété, que je serais incapable d'aimer ( même si mon ressenti en vers l'amour est très brouillon), incapable de me remettre en question, incapable de comprendre ce que l'on me dit .


c'est vraiment dans un but positif. merci beaucoup

Vues : 386

Réponses à cette discussion

Bonjour, je ne suis pas pervers narcissique mais j'ai vécu 10 ans avec un homme qui en était un. Et j'ai fini par le quitter car la vie de couple est insupportable avec quelqu'un qui a cette pathologie. C'est épuisant, c'est angoissant etc.... Le souci c'est qu'il n'y a pas d'amour de la part d'un PN, il n'y a que de la violence. Alors pourquoi vivre dans l'insécurité. On vit qu'une fois et la vie passe très vite. Tous les PN devraient vivre seul et ne pas fonder de famille. Cela ferait beaucoup moins de dégats. En effet cela doit etre de difficile de changer pour toi, en tout cas je souhaite que tu y parvienne pour ton entourage. Bon courage

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation