Bonjour
Je cherche à comprendre un cas.
Une de mes amies qui est dans une situation financière délicate a reçu le congé de son appartement dans lequel elle vivait.
Cette amie est très investie dans une activité associative et lui consacre sa vie.
Une personne qu'elle connait depuis longtemps par ce milieu associatif (mais dont au fond elle sait peu de choses) et qui serait dans l'immbilier (elle mettrait acheteurs et vendeurs en contact) lui a alors parlé (ce n'était pas la première fois) d'un couple de personnes riches vivant à l'étranger qui voudrait acheter une demeure pour cette cause associative, demeure dans laquelle elle pourrait vivre.
Mon amie, qui y croyait à moitié a cependant visité de prestigieuse maisons avant d'arrêter son choix sur l'une d'entre elle.
A aucun moment elle n'a pu connaitre l'identité de ces généreux mécènes.
La promesse de vente devait être signée par un administrateur étranger, à chaque fois il y avait quelquechose qui a fait que ça n'a pu se faire et finalement il a bien fallu se rendre à l'évidence : la vente ne se ferait pas. A chaque fois un événement imprévu était avancé.
Mais on a jamais pu savoir si cette histoire était vraie ou pas.
Mon amie a du partir rapidement de son appartement et prendre une location.
Même en y croyant à moitié cela lui a fait perdre du temps, la possibilité de faire les bons choix sans compter le préjudice moral.
Elle a passé un an en location, a vendu une maison en province puis a cherché à acheter en région parisienne avec un petit budget.
Ne trouvant rien elle a appelé cette personne en lui reprochant de l'avoir mise dans l'embarras et lui demandant de l'aider financièrement pour acheter quelquechose.
Et voilà que c'est reparti. La personne a dit que oui tout à fait, elle ne la laisserait pas tomber, qu'elle allait lui donner X euros.
Mais voilà elle devait les faire venir d'un pays voisin via un intermédiaire.
9 mois après l'argent n'a toujours pas réussi à passer la frontière ! Et chaque semaine la personne appelle pour expliquer un nouveau problème qui a fait que la somme n'est toujours pas là.
Elle affirme n'avoir elle même rien sur son compte en banque qu'elle pourrait donner de suite.
Tout cela avec force conviction qui a fait douter mon amie pendant de longs mois.
Pour ma part étant juste confrontée aux faits relatés par mon amie et n'ayant pas la personne en face de moi, je n'ai jamais cru à ses histoires.
Et puis voilà que par hasard nous avons appris qu'elle est en train de faire le même coup à une personne du même milieu associatif qui est en train de visiter de grandes maisons !
Là les bras nous en tombent.
Cette personne serait une mythomane ?
Elle a inventé ces mécènes pour jouer le rôle de la sauveuse.
Mais je lis que les mythomanes sont des personnes qui s'inventent une vie, elle c'est l'inverse, on ne sait absolument rien sur elle, sa vie est un secret verrouillé à double tour.
Que faire ?
On ne peut pas la laisser détruire ces personnes : elles sont dans une situation difficile, elle les fait rêve mais le résultat c'est que la chute est rude.
Merci de vos réponses
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par