Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je suis perdue dans ma relation avec mon compagnon? Mon ex?

Nous sommes "ensemble" depuis 1 an 1/2, les premiers mois étaient merveilleux. Il était un homme merveilleux, les moments passés ensemble étaient magiques. J'ai 43 ans et suis restée mariée 22 ans avant mon nouveau compagnon. Je n'avais jamais vécu de moments aussi merveilleux si ce n'est la naissance de mes enfants.

Seulement voilà... Après quelques mois très fusionnels, mon compagnon m'a dit que cela ne lui ressemblait pas et qu'il préférait une relation plus "normale". Sur le coup, j'ai eu du mal et ensuite je me suis rendue compte qu'être dans une relation aussi forte, fusionnelle n'était pas non plus ce qui me convenait. Mais! J'ai aussi commencé à prendre de la distance, dans le but de me protéger ... car je suis très amoureuse de lui. Nous avons continué à vivre des tonnes de moments merveilleux mais aussi... des disputes qui se sont accentuées par la suite tant en intensité qu'en régularité.

Pendant 10 mois, et tous les 2 mois à peu près, à chaque contrariété, il me demande un silence radio..; il est perdu... a besoin de temps... j'ai souffert à chaque fois! 6 fois!! mais je retournais le chercher et il revenait.. Seulement voilà, ce samedi il m'a de nouveau dit qu'il n'allait pas bien depuis quelques mois suite à des pressions professionnelles, que nos disputes incessantes le fatiguent, qu'il en a marre... Donc je lui ai dit non svp, pas de silence radio de nouveau, j'en souffre trop. Il a donc commencé à me dire, tu es trop exigeante, tu veux toujours savoir où je suis, ce que je fais... je ne m'amuse plus, je m'ennuie dans la relation... Pour ensuite me dire dans la même conversation, ce n'est pas de ta faute! Je pense que je ne saurai jamais vivre en couple! Il faut savoir que cela fait 6 mois qu'il me demande d'emmenager avec lui. Et la chose se mettait en place... La semaine dernière, il est devenu insistant à ce sujet, j'ai donc dit ok, on peut commencer à mettre l'organisation en route. Et voilà.. il me largue! Mais avec le même schéma que ces silences radio... De plus, et je sais que je me fixe sur des futilités mais il ne change pas sa photo de nous 2 comme photo de profil sur les réseaux sociaux... et ça ne lui ressemble pas.

Je suis anéantie car je suis toujours aussi amoureuse de lui mais en second temps je m'interroge sur sa capacité à aimer, à reconstruire avec moi... Il est pourtant très prévenant mais s'emporte sur la moindre chose où je le contrarie (par ex ce week end : sur un sandwich!!! les disputes ne partent jamais de choses très graves, mais de futilités, mais il en fait des montagnes!)

Est-ce un manipulateur? Se sent il en confiance puisque je reviens à chaque fois? Comment dois-je réagir? Dois-je tourner la page? Je ne sais plus... mes idées ne sont pas claires...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)

Vues : 66

Réponses à cette discussion

Bonjour Steph, 

j'ai lu votre message et je comprends tres bien votre détresse , pour l'avoir vécu , et se poser des questions sur la personne avec qui on vit .

vous êtes dans l'attente et la souffrance , et cela ne vous convient pas , puisque auparavant vous aviez vécu marier pendant 22 ans je crois .

Ce qui veut dire que Vous etes dans la normale garder toujours à l'esprit cette référence , qui vous guide sur la normalité d'un couple.

puisque vous aviez connu le mariage avec une personne avec qui Vous n'étiez pas en conflit régulièrement je suppose.

essayez de vous rappelez si votre précédente relation était dans  la normale , ou pas , pour vous poser les bonnes questions .

si cela pouvait venir de votre comportement .

En contre partie il se peut que votre compagnon actuel ait des attitudes de manipulateur, et cela peut déboucher sur des actions douloureuses dans le temps.

Je vous suggère , de ne pas mordre à l'hameçon à chaque fois qu'une brèche s'ouvre sur des conflits futiles , prenez du recul, de la hauteur et surtout ne soyez pas dans l'attente de cet homme qui ne partage et ne donne rien .

Mais  essayez de comprendre son comportement et son milieu familial dans lequel il a vécu , à Savoir si il est fils unique, si il a des enfants, Est çe  qu'il vous parle de sa famille et ses rapports avec sa mère .

A partir de la , vous pourrez mieux comprendre et arriverez vous à Savoir si c'est réellement un manipulateur.

le meilleur conseil que je puisse vous donner Est de vous protéger, n'hésitez pas à écrire cela fait beaucoup de bien et apporte parfois des solutions.

Je vous souhaite beaucoup de courage et à bientot peut être .

Anthinea 

Bonjour stef.

Je suis d'accord avec Anthinea, manipulateur ou pas, cette relation n'est pas très "normale"

j'en ai eu une du même genre mais heureusement à l’époque j’étais accompagnée par une psy qui m'a aidée. Est-ce votre cas?

peut être votre séparation de votre longue relation vous a rendu fragile.

en tous cas cet homme a l'air très instable. je ne sais pas si il vous "manipule" intentionnellement, ou si il est juste paumé.

ce qui est sûr c'est qu'il ne vous offre pas la sécurité et la stabilité dont vous avez besoin.

se séparer pour un sandwich c'est n'importe quoi. vous quitter toutes les 30 secondes aussi.

Donc oui prenez du recul  et faites vous aidez au besoin.

Bon courage

Merci beaucoup pour vos réponses. Les jours passent et la profonde tristesse se transforme un petit peu. Je me secoue. Je m épate de mon aptitude à rebondir très vite lors d épreuves difficiles. J ai toujours été comme ça et je pense je c'est une grande force. Par contre, j ai encore des moments de détresse, tristesse, incompréhension. J ai donc fait appel à un Professionnel qui va me rappeler aujourd'hui. J ai hâte d aller déposer ma souffrance. Mon compagnon me manque. J ai beaucoup aimé cet homme. Mais voilà, il a préféré s en aller. Je dois accepter maintenant... Je me dis par contre que l amour devrait être facile. S'il y a de l amour peu de choses doivent être insurmontables. Et non, j ai eu 3 grandes histoires d amour et les 3 se sont soldées par un échec. Je n ai jamais aimé autant aimé que mon compagnon actuel (ex !). Même pas mon ex mari/père de mes enfants et c'est troublant. En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien. Ça réchauffe le cœur et m occupe l esprit. Je passe beaucoup de temps à lire des articles sur les ruptures. Je sais ... Cela peut paraître juvénile mais ça m apaise. Juste savoir que cette douleur qui me serre la poitrine, est un passage presque obligé. Mille fois merci

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation