Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me conseiller ou juste parler...

Voilà, j'ai passé une période très difficile. J'ai accouché le premier weekend du confinement par une césarienne en urgence sans le papa bien entendue. La décision a été prise car je suis tombé malade et bien sûr ils ont directement suspecté le covid. (Il s'agissait finalement d'une grippe b).
J'ai passé 10jours à l'hôpital. Après mon accouchement, on m'a montré bébé 5seconde et puis on m'a mis dans le service de réanimation en observation pendant un peu moins de 24h. Puis ensuite en attendant les retours des tests pour le covid je suis allée en isolement dans l'unité covid de la maternité.. puis une fois les résultats négatif ont a pu repartir en néo nat car accouchement 1 mois à l'avance et bébé ne s'alimentait pas très bien.. et tout cela sans le papa. J'ai très très mal vécu l'isolement et sans visite, sans le papa c'était très très difficile. Pour un premier bébé c'est vraiment très difficile

Depuis que je suis rentrée de l'hôpital je me sens mal. Je suis très stressée, et le contexte actuel n'aide vraiment pas. Au début je ne savais rien faire de mes journées à par m'occuper de bébé. C'était très dur pour manger, pour m'occuper. Aujourd'hui j'y arrive un peu mieux.
J'ai très peur de tomber malade, ça devient complètement une angoisse, peur d'être malade et peur de mourir, peur de ne pas être secouru..
J'ai une toux qui est toujours présente et depuis jeudi j'ai des quintes de toux, du coup cela m'angoisse fortement.. je suis allée voir le médecin à plusieurs reprises et j'ai également terminé à l'hôpital... Mais à l'hôpital comme j'ai une toux je passe côté covid mais ils ne le testent pas... Je ne sais donc pas si c'est lié au virus ou pas. Ou juste encore la toux de la grippe ? Ou une toux à cause du stress ?
Je suis en contact avec une psychologue mais jusqu'à présent c'était uniquement par téléphone. Avec le déconfinement on va pouvoir se rencontrer en physique.

Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas comment distinguer des vrais symptômes ou les symptômes liés à l'angoisse. Le problème c'est que je commence à m'en vouloir d'être comme ça, car quand ça va mal je n'arrive à rien. De plus je ne me sens plus du tout en forme physiquement, la moindre chose me fatigue du coup monsieur s'occupe de beaucoup de chose et je m'en veux de le laisser en quelque sort seul...

Avez vous des conseils ? Existe t'il des plateformes d'appel 24/24h avec qui parler quand ça ne va pas même la nuit ? Le weekend ? Je ne sais plus quoi faire pour m'aider plus rapidement à remonter la pente..

Vues : 58

Réponses à cette discussion

Bonsoir.

L’angoisse provoque bien des maux..

Est il utile d’aller à l’hôpital au risque de ramener pour de bon le virus ?

Apprenez grâce aux tuto sur YouTube à l’aide de votre respiration à contrôler vos émotions. Suivre des séances d’hypnose contre les angoisses ou le stress fonctionne bien aussi.

Et surtout regardez votre bébé, votre compagnon. Ne passez pas à côté de ces instants qui ne reviendront plus. De ces beaux moments qui vous sont donnés de vivre maintenant, aujourd’hui, donnez votre attention à cette famille que vous avez construite. Veillez sur les votres, vous avez tout fait toute seule, vous êtes forte. Tout va bien..

Ayez confiance, votre corps et votre esprit doivent trouver l’harmonie et partagez, profitez de l’instant présent.

Portez vous bien..

Bonjour,
Le stress provoque beaucoup de symptômes je vis la même chose.Le conseil que je peux te donner est d’éviter l’actualité.Fais toi un programme de tes journées avec ce que tu dois faire ce qui te plaît de faire et surtout fais toi belle.Meme si tu es à la maison tu te lèves au premier biberon tu t occupe de ton pti bout tu le fais beau et des qu il s endort tu peux faire quelques exercices de relaxation prendre une douche et tu te fais belle.Le soir tu te fais ton appéro (même sans alcool)avec ton mari.Tu verra qu au fur et à mesure ton cerveau sera trop occupé pour angoisser.Chez moi ça fonctionne mon pti Loulou est content de retrouver une maman plus heureuse.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation