Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour.

À la suite d'une crise d'angoisse avec vertiges, vue trouble, oppression poitrine, pensées très tristes au bord des larmes (mais qui avaient énormément de mal à couler), j'ai été aux urgences psy de ma ville de la ou ils ont conclu à un trouble anxieux généralisé. Pour eux ce sont les manifestations de plusieurs années de problèmes et incidents de parcours dans ma vie assez chaotique ces 5 dernières années.

Depuis 1 semaine j'ai des sortes de flashs ou je me vois faire du mal, principalement à ma mère. On m'a dit que ce sont des phobies d'impulsion.

Cependant ma voix intérieure semble me faire plonger de plus en plus vers le négatif. Elle me dit des choses comme "je dois tuer ma mère c'est ma mission sur terre." J'essaie tant bien que mal de me raisonner mais à chaque fois elle use d'arguments toujours dans le sens de passer à l'acte. Dans ces moments j'ai remarqué que j'ai presque plus de sensations de sentiments, impression d'être dans un film. Comme ci elle chercais à me faire douter

Mais au fond de moi très peur je ne sais plus quoi penser ni faire.

Est ce toujours mon anxiété qui me joue des tours sachant que j'ai décider d'affronter en face certains problèmes depuis ma consultation psy et cela m'occasionne déjà de base biens des tracas.

Bien à vous

Vues : 271

Réponses à cette discussion

Bonsoir,
En vous lisant j'ai l'impression de lire mon histoire. Il y a 2 mois j'étais hospitalisé suite à des vertiges (dû à l oreille) puis des crises d'angoisse sont apparues avec séjour aux urgences. Je croyais mourir (compression thoracique).
Une fois le problème identifié, devant chaque début de crises, j enfilais mes baskets, me faisait violence pour aller marcher( 1 h). Puis en rentrant je me mettais au calme et allongée j écoutais la vidéo de Benjamin lubszunski sur les crises d angoisses. Aujourd'hui je l écoute encore même si cela va mieux. Je me fais suivre en thérapie brève. Si ce partage d expérience peut vous apporter quelques pistes pour vous aider, comme pour moi, sachant que l'on est tous différents alors j en serais ravie. Bon courage
Bonsoir et merci de votre réponse. J'ai effectivement écouter M. Lubzinsky qui apaise énormément. Mais mes pensées elles sont tenaces et reviennent vite au galop.
Bonsoir
Il m a fallu 2 mois pour commencer à me sentir mieux. Une écoute tous les jours des vidéos, j apprends à respecter mon temps de sommeil ( c est très important pour mon équilibre) et des marchés.
Lorsque j' ai une boule d angoisses (cela arrive encore mais moins souvent) au lieu de l ignorer je me concentre dessus, j essaie de comprendre ce que je ressens exactement et elle s'en va.
Je pense que lorsque Benjamin lubszunski dit qu'il faut laisser les émotions nous traverser c'est ce qu'il veut dire.(?) j'essaie de ne plus m encombrer avec les pb des autres si je me sens pas capable de les entendre ou que ceux ci me chamboule. Je dis simplement que je ne suis pas en état d'entendre ce genre d'histoire( avant que la personne terminé), je m en excuse. Cela me protège. Si je peux me permettreun conseil, c est de persévérer . Ça va finir par payer.
Bon courage

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation