Balises :
bonsoir mélanie. Comme je vous comprends ! j'ai vécu la même chose au décès de ma mère et de mon frère.
J'ai encore des crises d'angoisses et attaques de panique quand je suis loin de mes repères, et aussi quand il y a des situations qui m'angoissent. J'ai fait une crise d'angoisse hier soir car j'ai un jeune voisin alcoolique qui rentre ivre mort toutes les fins de semaine et qui pousse des cris et des gémissements une partie de la nuit. Il tombe également dans son logement à grand bruit, faisant tout trembler chez moi ! c'est l'enfer pour moi de revivre ça car mon frère était dans le même état avant son décès. J'ai trouvé le site : sans angoisse.com qui m'a un peu aidée à résoudre certaines angoisses, mais pas celles concernant la proximité de personnes alcoolisées ni l'éloignement de mes repères de vie. Je vous souhaite bon courage, car c'est très difficile de se sortir seule de nos angoisses. Il faut une aide, peut être un magnétiseur pourrait vous aider, moi ça m'aide en tous les cas en cas de grosses crises. Bonne soirée à vous.
Bonjour Mélanie, la plupart des angoisses de ce genre proviennent d'une insécurité intérieure profonde et aussi de manque de confiance. Pour te sécuriser dites toi quel est le pire qu'il peut t'arriver, tu trouveras que ça provient juste de tes pensées rien de réel, nous voyons le monde à travers nos pensées. Je t'assure que c'est dans la tête que ça se passe. Faites des pas courageux et aie confiance en toi tu trouvera que la vie n'est pas aussi terrible qu'on le pense. Je sais que c'est difficile à avancer mais tout objectif a un début. N'aie pas peur, lâche prise ne laisse pas les pensées négatives d'envahir ce ne sont que des pensées.
bonjour Ali,
je me permets de vous répondre même si votre message ne m'est pas adressé. Il faut avoir des crises d'angoisses et des attaques de panique pour comprendre ce que nous vivons car c'est horrible ! nous avons l'impression que nous allons mourir. La pire chose pour moi est d'être enfermée, de me sentir bloquée avec des fers aux pieds, c'est de la claustrophobie mais c'est aussi le fait de situations bloquées où je ne peux plus avancer.
Si nous pouvions gérer nos crises d'angoisse rien que par la pensée, nous irions mieux très vite, mais c'est malheureusement impossible car ça n'est pas si simple ! Pour moi c'est comme d'être enfermée dans un cercueil alors comment voulez-vous que je me calme toute seule puisque je n'arrive plus à respirer ! bonne journée à vous.
Rebonjour evelyne.
Si je te raconte mon histoire, tu diras pas cela j'ai vécu et je vis encore les pires angoisses que tu pourrait même pas imaginer. J'ai essayé de positiver pour que Mélanie ait un peu de courage. Mais si tu connais mon histoire c'est 40 ans de phobies et d'angoisses les plus terribles. Alors ne juge pas trop vite
je ne te juge pas du tout ali, j'ai juste voulu exprimer notre souffrance à tous.
Bon courage à toi
Je sais ce que vous ressentez c'est comme un tremblement de terre psychologique qui vous secoue et vous déstabilise, comme une vague trop haute à laquelle on n'y peut rien. J'ai tout fait pour vaincre ce monstre en nous mais rien à faire. En fin après de longues années Dieu seul le sait, j'ai arrivé après des recherches sur l'internet, à m'explorer et à découvrir que tout se passe dans notre tête, et quand je dis la tête c'est le cerveau et le cerveau est composé de conscient que l'on peut plus ou moins gérer et aussi l'inconscient sauf que ce dernier on ne peut pas facilement le maîtriser et qui est la source de notre force ou de notre faiblesse, de notre bonheur ou de malheur, mais seuls les psychologues qui savent un peu de ce monde (l'inconscient). Au début je voulais pas entrer dans ces détails, parce que je voulais droit au but au lieu de répéter que l'angoisse est grave etc... ça Mélanie l'a déjà dit. Bref, il faudrait travailler sur le mental hypnose, changer ses croyances négatives, se libérer des pensées négatives....
D'autre part personne sur ce site sauf les psy n'a droit de donner raison ou tort aux autres, chacun donne son avis et c'est à Mélanie de choisir le conseil qui lui convient.
Dernier conseil, il faut prier Dieu sans cesse et être persévérant dans ses prières, bien sûr tout en déployant tous les efforts possibles. Pour moi c'est surtout la prière qui m'a beaucoup aidé à me soulager peu à peu de ce calvaire .
je suis également très croyante et la spiritualité m'a beaucoup aidée également. Je suis très sensible aux ambiances, et je m'aperçois que durant toute l'année dernière où je vivais dans un endroit plaisant tout allait très bien. Or, depuis que j'ai emménagé dans 1 ville où je ne me plais pas du tout, dans un logement où je ne me plais pas non plus, et en plus je n'ai plus de travail actuellement, c'est trop dur. Je n'ai qu'une seule envie, m'enfuir à toutes jambes d'ici et je fais des crises d'angoisse à répétitions depuis que je suis ici.
Moi j'ai trouvé un grand soulagement après avoir lu le coran et faire les 5 prières de la journée. Dieu merci
je ne fais plus de prières en nombres car j'ai été à l'école dans un pensionnat catholique et nous avions 7 prières par jour environs. Je fais ma prière tous les soirs avant de dormir. Parfois je me dit que Dieu le Père n'est pas sourd et qu'il vaut mieux lui parler avec notre coeur en faisant du bien autour de nous plutôt que réciter des prières à tire larigot. Qu'en pensez-vous ?
Si je me permets, il y a qu'un seul Dieu c'est Allah Jesus c'est son prophète et nous y croyons autant que tel pas comme un Dieu
Je n'ai pas parlé de Jésus dans mon message mais de Dieu le Père! vous n'avez pas bien lu sans doute !
Mon Dieu,
Il y a des jours où je ne sais pas où tu m'amènes et, cependant, je sens que tu me tiens la main et que tu ne me lâcheras pas. Tu me l'as tellement prouvé ! A deux reprises, j'ai été sur le point de te retrouver. C'est du moins ce que disaient les médecins… Et je suis toujours là !
Je pense que je n'étais pas prête ! Oh ! non, pas prête du tout…
Je pense que toutes les épreuves que j'ai subies sont autant de grâces que tu m'as accordées.
Aide-moi à toujours conserver l'espérance.
Aide-moi à voir tout autour de moi ces mains qui se tendent, aussi bien pour donner que pour recevoir.
Aide-moi à te retrouver dans ces visages qui m'entourent.
Donne-moi la patience qui me manque souvent.
Aide-moi à toujours faire preuve de charité.
Et puis, à ma place, aide-moi à toujours être témoin de l'Evangile.
Si je tombe, mon Dieu, aide-moi à me relever et à repartir d'un pas plus alerte que jamais et cela, jusqu'à l'heure de ma mort.
Il n'y a que Toi qui puisses m'aider. Toi seul sait à quel point !
La solitude, ça n'existe pas lorsque l'on croit en Toi.
Je sais que je peux tout te dire, que tu me guideras, que tu m'éclaireras comme un père qui n'abandonne jamais son enfant et qui le protège à tout instant.
Aide-moi à toujours avoir foi en Toi.
Je te demande beaucoup, mais j'ai oublié l'essentiel : merci, mon Dieu, d'être toujours près de moi.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par