Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

bonjour,

Je souffre de phobies d'impulsions depuis quelques années déjà, peur du suicide et de tuer quelqu'un. Cette phobie a commencé par une crise de panique en regardant un film à la télé,un film de Julie Lescaut, "un garçon a tué ses parents", à ce moment j'ai eu la peur de faire la même chose, j'avais 15 ans à l'époque et maintenant j'en ai 32. Il y a eu des années d’accalmie, mais depuis 2010 les phobies ont fait leur retour, j'ai eu peur de me suicider, j'ai eu le coeur qui s'est mis à palpiter, des picotements dans tous le corps, des sueurs froides. Et depuis, je vis avec cette peur. J'aimerai tant que ces peurs disparaissent, j'ai tout pour être heureuse, un conjoint adorable, une charmante petite fille, et une belle fille  belle comme tout. Je me pose souvent la question, et si mes pensées prenaient le dessus, et si je me faisais du mal ainsi qu'à ma famille. Aidez moi svp.

Vues : 8051

Réponses à cette discussion

je viens de te lire je suis nouvelle dans le groupe j'ai tellement cherché par moi-même depuis tellement d'années mais je ne suis plus seule, je veux m'en sortir je veux une vie



deodat a dit :

Bonjour,

Tu me fais sourire pour l'hypnose car quand j ai lu que ca pouvait guerir je me suis dis pkoi pas moi ? mais apres olala tout se qui  passé dans ma tete et si elle transformait mon inconscient et qu elle me faisait devenit ce monstre je me suis posé des tas de question, le 1ere RDV je lui en ai donc parlé elle a souris et ma rassuré sur la fait quen aucun cas elle pouvait me faire faire contre notre volonté.

Waouh tu n'a pas eu une enfance facile, j'en suis desolé, mais oui tout peux venir de la. Pour ma part j'ai perdu ma fille en 2008 d'une mort subite du nourrisson, 2 ans apres j ai eu un ptit garcon (grossesse diffcile donc angoissante) a ces 4 mois l'enfer a commencé, mon psy m'avait expliqué que tellement j'angoissais pour mon fls tout c manifesté ainsi, je n ai jamais accepter le depart de ma fille, je ne sais pas si on le peu d ailleur, on me dit que je suis une ecorchée vive, et voila, a force d etre rester dans ma souffrance, d ans l angoisse, un trop plein et voila des flash et pensées horribles sur l etre que j ai de plus cher au monde.

J'ai été comme toi je faisais la vaisselle, et d un coup une pensées "tue ton fils" je lui ai repondu en lui disant quitte a le tuer je prefere me foutre en l'air et la la panique je ne veux as mourir que vont devenir es enfants... tu vois comme qui nos pensées sont du grand n importe quoi.

On voudrait guerir aussi vite que c'est venu mais non ca se fait pas comme ca faut etre patient.

J'ai eu beaucoup de mal a en parler, d ailleurs j en parle a tres peu de monde et se sont surtout des gens tres anxieux comme moi, car si j en parle peur de la reaction des gens. quand mon homme a appelé ma mere pour lui dire j ai crier ca va pas non pkoi tu racontes des trucs areil personnes doit etre au courant, on a tellement honte, mais il faut en parler se liberer de tout ca.

Jai eu des moments ou j avais l impression de detester mon fils, j avais pus de sentiments oh comme ca a été dur, mais je sais dans mes moments que tout va bien que si je venais passer a l acte j en mourrerais de chagrin, et les personnes qui le font son en prison mais ne meure pas de chagrin au contraire il n'on pas nos emotions.

Dis toi une choses une pensée est une pensée tout le monde en as plus horrible les unes que les autres mais eux ca part et nous ca nous degoute tellement qu on reste figer dessus et ca nous fait peur de devenir quelqu un qui nous repugne. et entre la pensée et le passage a l acte y a une grande differance...ca fait 2 ans et demi que j en souffre je me dis j aurais voulu le faire je l aurais deja fait :)... biensur dans les moments de doute je me dit ca fait 2 ans mais il faut peu etre du temps pour que la pensées prenne le dessus tu vois comme si mon esprit aimait me orturé mais surtout il nous empeche de vivre car il vit avec une tres grosses culpabilité et une tres grosse souffrance qu il n accepte pas

Courage, on va s en sortir

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation