Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour

Je suis en dépression depuis déjà quelques années. Je vais un peu mieux mais depuis cet été je prends des crises d'angoisse quotidienne, qui finissent souvent en larmes. C'est assez angoissant et difficile à gérer. Je suis en train de quitter mon emploi actuel pour me reconvertir dans l'aide à la personne mais je ne sais pas si je serai capable de trouver la motivation nécessaire. J'ai perdu le goût de vivre et ne le retrouve pas. Du coup c'est un peu dur d'avancer comme ça. 

Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de choses ?

Merci et peut-être à bientôt.

Isabel

Vues : 348

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

je comprend ton désarrois par rapport à ces crises d'angoisses ,témoigner c'est déjà pouvoir parler et mettre des mots sur son malaise ,une petite séance de thérapies.

Il faut surtout continuer ton traitement voir thérapie si c'est le cas.

Je pense sur sur ce site tu trouvera des témoignages identiques ,des vidéos de thérapies sur ce site, concernant les crises d'angoisses.

Le site et l'association MEDIAGORA peut te fournir des infos.

Bonne soirée.

Amitiés

Gilles

Merci à vous pour vos réponses.

Je retourne voir mon psy la semaine prochaine. Je ne le voyais plus depuis quelques mois mais là ça m'effraie trop ces crises. J' espère que ça m'aidera. Au moins je pourrais en parler. Je n'ai pas forcément de personnes autour de moi pour en parler ce qui est difficile. Chacun a ses occupations. 

Encore merci à vous et à bientôt

Isabel

Victoire ce matin !! J'ai porté ma voiture pour changer les pneus arrière à 9h puis je suis allée faire un tour, acheter un livre scolaire qui manquait à ma grande, plus des petits livres sympas (genre "force et courage, développer sa force intérieure". on y croit !!). Ensuite j'ai pris un café en terrasse sur une petite place sympa de Chambéry. Puis la voiture était prête. Retour chez moi vers 11h. Des bricoles à faire, rangement... j'ai joué aux échecs sur Internet... Total il est bientôt 13h et la matinée s'est déroulée sans angoisse, à part tout de suite en me levant. 

Conclusion : il faut absolument sortir et s'occuper. Mais bon des fois l'envie n'est pas là.

Un p'tit proverbe de mon livre : "quand on est allé si loin qu'on ne peut pas faire un pas de plus, on a seulement fait la moitié de ce qu'on est capable de faire"

Allez courage !!! On y croit

A bientôt

Isabel

Bonjour, vous avez raison ! Faites et respirez !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2019   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation