Mes ennuis ont commencé après mon 2ème accouchement. Tous les mois, au moment de mes cycles, j'avais des tremblements, vomissements, coliques terribles, suées... et je passais 48H couchée. Ensuite j'ai perdu ma mère, et le phénomène s'est amplifié, car j'avais ces problèmes en voyage, en vacances, en fait à chaque fois que j'étais trop fatiguée ou stressée. Et depuis le décès de mon frère en 2002, l'agoraphobie s'est rajoutée avec des attaques de panique à tous ces troubles. J'ai pris des anti-dépresseurs pendant 2 ans suite au décès de mon frère, mais qui m'ont fait grossir de 20 kilos (que j'ai reperdus heureusement), car au moment du décès de mon frère je ne pouvais plus sortir de chez moi. Depuis, j'ai parfois des crises d'angoisse, n'importe où et n'importe quand, dans des intervalles plus ou moins longs entre chaque crise, cela dépend.
L'année dernière j'ai dû abandonner ma fille de 17 ans à 1H du matin dans paris et rentrer chez moi en catastrophe, avec une méga crise (tremblements, coliques, vomissements...) et appelé SOS médecin qui m'a donné du valium.
Je souhaite faire une thérapie comportementale, mais hélas je n'ai pas le budget à ce jour, car je suis actuellement au RSA.
Je m'étais renseignée, mais les thérapies comportementales sont très chères, ce qui m'oblige à continuer à souffrir.
En ce moment j'ai des angoisses presque tous les soirs car j'ai dû m'installer à rambouillet et je ne supporte pas d'être éloignée de paris où j'ai tous mes repères, et où je suis près de mes enfants. Comme je vis seule, j'espère pourvoir me rapprocher de paris l'année prochaine.
Tous les soirs j'ai de la spasmophilie, du mal à respirer... Je ne vais pas tenir longtemps comme ça ici.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
A bientôt
Evelyne
Balises :
Bonsoir Evelyne
Je suis dans une souffrance similaire à la tienne ... pour des raisons qui y ressemblent...
Je me dis qu'en final... est ce que quelqu'un peut vraiment nous aider ? même si on était riche à souhait... je ne sais pas si une méthode à ce profond mal être intérieur existe vraiment... je continue de positiver en cherchant une solution... c'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum.
Je suis comme toi... en quête... d'apprécier l'instant présent... ce que je ne sais plus faire depuis quelques années... mais jamais je ne perds espoir que cette sensation revienne.
Bon courage à nous...
Bonsoir Laurence,
Je te remercie pour ta réponse. Je pense que les thérapies comportementales peuvent nous aider, mais je ne peux pas en faire pour le moment. Je n'ai pas envie de continuer à vivre comme ça, car je ne peux pas faire grand chose, et je m'angoisse de partir en vacances, car je ne sais jamais si je vais avoir des crises d'angoisse qui me gâche l'existence, comme à ceux qui m'accompagnent.
Quant à partir dans des pays "exotiques", il n'en est même pas question ! j'imagine déjà que je serais malade à crever sur place!!!
Et pour le quotidien, ce n'est guère mieux. Je ne peux même plus aller au restaurant !
En fait, je n'ai plus de vie !
C'est trop dur !
bon courage à toi aussi.
malheureusement , je suis comme vous depuis des années , là, je ne sort plus de chez moi depuis 4 mois , agoraphobie, spasmophilie ,hyperventilation , fatigue extrême.c'est très dur , je résiste aux médicaments ( anxio. AD). j'ai tout fait pour aller mieux : homéopathie, acupuncture,kiné,magnétiseurs,rien à faire , c'est encore pire avec l'age j'ai impression ( 43 ans) . je vais essayer l'AMDR mais bon ....
Bonsoir Edina,
C'est quoi l'ADMR ?
Moi le médecin m'avait donné du Deroxat qui a très bien "fonctionné", mais ça fait grossir, alors ce n'est pas idéal.
Et on ne peut pas vivre en prenant des anti-dépresseurs toute sa vie.
Le valium marche bien aussi. Quand j'ai des grosses crises, j'en prends 2 d'un coup et ça calme rapidement tous les problèmes digestifs qui vont avec les crises.
J'ai essayé beaucoup de choses... j'en essaye encore... j'en suis à l'acupuncture...
mais je suis passée par TCC, psychiatre... avec les AD, l'EMDR... l'hypnose... l'EFT... la pensée positive... et j'en passe.. mais la seule chose que je sais... c'est que je veux et que j'ai envie de me sortir de ça... même si parfois je désespère un peu... je me dis que c'est obligé que cet état ne soit pas irréversible... j'évite les anxio... je privilégie l’homéopathie... mais parfois... je craque... un xanax ou un lexomil... pour désamorcer la crise de panique... j'accepte d'avoir recours à ça de temps en temps ... même si ça m'ennuie...
Pour info... je suis amaxophobe... j'ai peur en voiture (en tant que conductrice et passagère)... je conduis tous les jours pour aller au boulot... (50 km) ça m'angoisse (et parfois je fais des crises de panique).... j'ai la sensation qu'un accident de voiture va m'arriver à chaque instant... que les autres vont me rentrer dedans... et comme j'ai peur des autres... j'ai peur de moi... peur de mes réactions à cause de la peur.... c'est un enfer d'aller sur la route... et j'habite à la campagne... cette angoisse de conduire est devenue peu à peu une angoisse généralisée... je me suis enfermée peu à peu... et j'emprisonne ma famille avec moi... :o(
bonsoir, L'EMDR c'est une méthode de soins par mouvement des yeux ( on trouve sur youtube des vidéos) apparemment cela marche bien . je n'avais pas de courage de faire avant ,mais j'ai acheté un livre sur L'EMDR et c'est pas mal , sur tout pour stress post - traumatique ( moi c'est la guerre que j'ai vécu en Bosnie en 1992 et l’accouchement en 1994 )
je prend deroxat ,il a assez fonctionné l’année dernière ( avec 10 kg en plus) donc médecin l'as remplacer par prozac ,et là c'est la catastrophe , donc depuis 3 mois de nouveau deroxat +anxio. mais pas de résultat .moi je suis prête à vivre tte ma vie avec AD ( en condition que cela marche).
là, je fait EFT ( chez moi tte seule) mais bon, j'ai fait une demande d'hospitalisation dans une clinique et en même temps j'ai très peur ( comme pour tout) d' y aller, peur de perdre peu de repaires que j'ai, et de me trouver seule, sans mon mari , et puis quel bénéfice je peux tirer; de m’éloigner de chez moi, de paniquer d'avantage , de pleurer, de prendre plus encore des medoc .....
je me suis reconnue dans tes messages , moi résto.j'ai oublié ce que c'est, même pour aller boire un café ...impossible
evelyne BILLOT a dit :
Bonsoir Laurence,
Je te remercie pour ta réponse. Je pense que les thérapies comportementales peuvent nous aider, mais je ne peux pas en faire pour le moment. Je n'ai pas envie de continuer à vivre comme ça, car je ne peux pas faire grand chose, et je m'angoisse de partir en vacances, car je ne sais jamais si je vais avoir des crises d'angoisse qui me gâche l'existence, comme à ceux qui m'accompagnent.
Quant à partir dans des pays "exotiques", il n'en est même pas question ! j'imagine déjà que je serais malade à crever sur place!!!
Et pour le quotidien, ce n'est guère mieux. Je ne peux même plus aller au restaurant !
En fait, je n'ai plus de vie !
C'est trop dur !
bon courage à toi aussi.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par