Voila je souffres de TOC impulsifs sans compulsions depuis 2 ans, je suis suivie par une hypnotherapeute, je vais beaucoup mieux a present.
Mais par moment j'ai mes vilaines pensées qui reviennent "qui me dit vas y tue le" (par exemple) mais a ce moment je n'ai pas peur, pas d'angoisses, se qui me fait enormement douté... je voudrais savoir si c'est normal si cela fait partie du TOC . Merci
Balises :
Ça vous trouble, et c'est chronique. Donc c'est un trouble.
Mais il semble que vous parveniez à bien le gérer !
Donc patience, cela disparaîtra avec le temps (puisque pas d'angoisse induite, donc pas de rumination, donc de moins en moins fréquents).
Kiss
Bonsoir,
je souffre de la même pathologie que vous avec ce même types de pensées.
Je suis en traitement avec Paroxétine en phase d'arrêt et thérapie TCC.
je suis adhérent de l'AFTOC qui est une association qui aide à faire connaître cette pathologie et pleins d'info pour les personnes touchées par lesTOC.
je pratique la méditation et sophrologie pour combattre l'anxiété et stress qui sont des effets déclencheurs.
Bonne soirée Alexandra
Gilles
Merci de vos réponses, c vrai que ca me fait beaucoup moins ruminer j'essaie de me dire oust laisse moi tranquille, ca n'a plus rien a voir avec ya quelques temps, enfin je vois la lumiere pas loin, je n'y croyais plus mais c'est en bonne voie, j'ai encore du mal a me dire une pensées reste une pensée, que tout le monde a d'horrible pensées mais n'yprete pas autant intention, peu etre le fait que ses pensées soient envers mes enfants,je ne sais pas.
Mais ca vient bon, comme quoi on en guerit :)
Juste une autre question qui me turlupine oui oui je suis doué de ce coté lol... est ce que ca vous arrive aussi d'avoir l'impression de ne plus avoir de sentiment ?
Alex > Oui. Quand je suis fatigué notamment. Ou que je ne me suis pas retrouvé moi avec moi-même depuis longtemps.
Rien d'inquiétant.
merci de me rassuré, je crois que j ai egalement un soucis avec ca , un gros besoin d'etre rassuré, dans ces moments la je me deteste, alors que je sais bien que le lendemain y a de grande chance que se soit rentré dans l'ordre, mais bon la guerison ne se fait pas en 1 jour gardons espoir elle est proche :)
Un peu plus stressé que d'habitude et bing ma peur de faire et du "apres" revient, je doute tellement de moi par moment :(
Bonjour,
pour ta question initiale, je pense qu'avoir des idées sans angoisse est tout à fait normal, et ça te ressort du TOC, mais à mon avis faut suivre la thérapie comportementale pour irradier même ces idées, car pour une névrose faut frapper un peu plus lourd....
Bonsoir Alexandra,
J'ai moi même ce type de pensée obsessionnelles qui font partie des troubles anxieux ,elles vont être plus envahissantes pendant les périodes de stress,fatigue,déception surtout si tu as une mauvaise affirmation de toi ,c'est pourquoi il faut apprendre à toujours être relaxer ,ils existent de bonne méthodes qui sont proposées sur ce site en vidéo ou MP3.
Souvent on associe thérapie et prise de médicament en lien avec un thérapeute(psychologue,psychiatre,médecin de famille).
L'AFTOC est une association qui donnent de bons conseils concernant cette pathologie.
Bon courage dans ta thérapie et beaucoup de personnes célèbres ont ou sont atteints de cette pathologie et on en guérie.
Amitiés
Gilles
PS si cette pensée surviens (va y tue le) répète plusieurs fois de suite ,mentalement au départ puis si tu e peux en parlant( seule bien sur car cela peux choqués pour les personnes présentes) pour faire comprendre à ton mental que cela n'est pas grave de toute façon ce n'est qu'une pensée ;il faut habitués ton cerveau à ce type de pensée et il n'enverras moins de pensées de ce type.
de toute façon ces pensées ne nuisent à personnes et aucune catastrophe n'arrivent ,il faut déstructuré le logique ce ces pensées.
merci beaucoup de me rassurer, olala que ca me fait peur rien que de dire tue le plusieurs fois :o mais je vais essayer
j ai beaucoup de petite manie qui me font peur qu un malheur arrive, du genre si j enleve mes chaussures il va arrver malheur, si je retire la clé de la porte idem, si je recois un sms d une personne que je n ai pas eu depuis longtemps c pareil, mon hypnotiseuse m a expliquer que jetais a l affut du malheur ...; comment ne plus l etre :/
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par