Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

bonsoir à tous,
je suis une fille tres gentille j'ai 26 ans et je souffre de phobie d'impulsion depuis 5 ans.
j'ai eu une crise dangoisse quand j'avais 20 ans, c'était tres dure pour moi de vivre la chute totale de mon coprs, j'avais des battement de coeur trés fort, des vertiges insupportable des frisons par tout des tremblement, chaque soir dés que je rentre au lit je ferme les yeux ça recommence, a ce moment la je savais pas ce qui m'arrive.. j'ai consulter un medcin généraliste qui m'a envoyer chez un psy, le psy m'a donner un antidépresseur, je j'ai pris pendant 2 semaine et j'ai vite arrête parce que je me voyais rechuter et rentrer dans le noir, j avais peur de revenir chez mon psy et je serai obliger de prendre des medic tout ma vie 
la les phobie d'impulsion a pris de dessus sur moi,,parfois je pense que j'aime mes idées et je veux faire du mal au gens j'ai commencé par penser de devenir folle, je me dit et si je vais parler tt seule dans le bus ou bien si je vais prononcer des mots grave puis j'avais grave peur de l'abondon de mon homme , j arrêtais pas de penser qui va me laisser tombé si il s aura que je suis malade, c'est vraiment affreux
aprés qlq temps j'ai commencé a avoir des phobie sur les personne que j'aime, tuer ma mere mon pere .... et mnt mon homme.. parfois je suis persuadé que je vais faire un truc grave meurtre ou un autre truc comme sortir nu ou enlever mon pantallon dans la rue, ... est parce que y a qlq dans mon cartier qui le fais devant tt le monde, et l'angoisse ça commence.
je vais me marier tot, mais j'ai grave peur de faire du mal a mon mari , je peu plus voir un couteau je me dis je vais le tuer pendant qu'il dors, j'arrive plus a rester avec quelqun seule.... je souffre ennormement, parfois je me sens c'est bon je vais faire ce que je pense, et c'est affreux HORRIBLE, je vois que tuer qlqun c'est un trc facile que je peu faire dans 1 seconde.
j'arrive pas a regarder les infos, ou regarder les film de meurtre ....
mes idées noir me tue, je pense a ce genre de truc 24/24
je meurs et j'en peu plus, je veux pas aller voir un psy ça m'engoise bcp plus, je vais me sentir folle, j ai toujours mal au ventre et je suis persuadé que je vais faire un truc grave
SVP aidder moi, est ce que je suis psycopate ??
je vais pas bien dutout, j'ai gacher toute ma vie et ja peur de perdre mon homme si ça continue, et pourtant mon mariage et bientot
aidez moi et ne me juger pas SVP

Vues : 2141

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

je comprend votre désarrois par rapport à ces pensées,je souffre aussi de cette pathologie qui associe des pensées obsessionnelles et parfois accompagnées par des compulsions .

TOC troubles obsessionnelles compulsifs 

Ce sont des pensées produite par le cerveau qui sont des pensées erronées mais par ruminations,présence constante parviennent à faire croire à la vérité du passage à l'acte alors que souvent elles sont ridicules mais on y croient.

rien à voir avec la folie ,de grands artistes,personnes célèbres sont ou été  touché par cette pathologie.

AFTOC est une association ou l'on peut avoir des info.

Cela se soigne et permet de retrouver une meilleure qualité de vie.

Thérapie TCC ,recapteur de sérotonine, et d'autres médicaments permettent d'amélioré cette pathologie,ne pas s'isolé,voir un thérapeute spécialisé.

Bon courage dans votre thérapie et traitement,ne pas oublié aussi d'associé votre compagnon dans votre accompagnement pour vous aider et comprendre sans juger.

Amitiés

Gilles

mon site internet sur les troubles obsessionnels: gilles1562.jimbo.com

Bonjour,

On peut comprendre que vivre dans ces conditions n'est pas facile et que cela puisse générer des angoisses, angoisses qui accentuent ce trouble.

Je pense que la meilleure solution est de consulter un spécialiste, déjà il pourra vous expliquer les mécanismes de ce trouble et ainsi vous rassurer un peu, mais aussi, et surtout, trouver avec vous la thérapie adaptée à votre cas.

Je comprend aussi votre réticence à ne pas consulter de psychiatre, à cause de la prise de médicament, mais parfois ils sont nécessaires. Vous avez pris des antidépresseurs que 2 semaines, c'est beaucoup trop tôt pour que les effets se fassent ressentir.

Je pense aussi que vous devriez en parler à votre futur mari, être soutenu lorsque l'on ne va pas bien est très important, bien qu'il n'est pas facile d'en parler, j'en conviens.

Bon courage,

Sandrine

Bonsoir,

je rejoins la réponse de Sandrine à votre témoignage ,en suivant le fil des témoignages vous trouverez des témoignages identiques qui touchent ado, hommes,femmes,séniors ,de toutes catégories sociales même des médecins ou thérapeutes peuvent être touchés par cette pathologie.

Les thérapies et médicaments font beaucoup de progrès tant sur leurs efficacités et à limités les effets indésirables de plus vous êtes jeune avec des chances plus élevé de guérisons.

AFTCC pour trouver un thérapeute pratiquant la thérapie TCC.

Les tocs sont des troubles anxieux donc tout évènement amenant un stress fait augmenter le flux de pensées,c'est pour cela que la relaxation,sport,prise de médicament associé à l'anxiété et établis par un médecin ou psychiatres seuls ces personnes peuvent validé une ordonnance pour délivré des médicaments ,pas un psychologue ou psychothérapeute avec ces deux thérapeutes on va travaillé soit en TCC ou aider à déstructurer ces pensées et amélioré confiance en soi ,estime de soi ,affirmation de soi peut être.

De plus vous aller vous marier ,penser au bonheur,soirée en amoureux, week-end en amoureux ,rire moment de détente les tocs n'aiment pas ça mais c'est bien fait pour eux.

 Pour vaincre les obsessions  

Ces phrases à répéter mentalement ou oralement fonctionnent bien pour les pensées obsessionnelles.

  • Cette pensée n’est pas utile. 
  • Ce n’est pas le temps maintenant de penser à ça. Je peux choisir d’y penser plus tard. 
  • Je n’ai pas à être parfait(e). J’ai fait de mon mieux et c’est suffisant. 
  • C’est OK de faire des erreurs. Je peux tolérer d’être dans l’erreur. 
  • Je sais par mes expériences passées que ma peur n’est pas fondée puisque ce que je crains n’est jamais arrivé. 
  • Je dois prendre des risques si je veux être libre. Je suis prêt à prendre ce risque. 
  • Ce n’est pas grave si j’ai eu cette pensée, ça ne veut rien dire et je n’ai pas à y porter attention ou à lui donner de l’importance. 
  • Je suis prêt(e) à aller de l’avant. 
  • Je ne mérite pas de souffrir comme ça. Je mérite d’être libre. 
  • Je ne suis pas responsable, ce n’est pas mon problème

Bonne soirée

Amitiés

Gilles

 

Merci a toi Gilles et a toi aussi boSandrine, vos mots me soulage.
je consulte AFTOC mais ça parle pas de phobie d'impulsion.
Je veux vraiment guerir si seulement j'ai la force de me debarasser de toutes ces pensees horible.
Je suis convincu que je suis un mauvaise personne et je ferai passer a l'acte.
dites moi, est ce a force d'avoir ces TOC et phobie est ce ça va engendrai une maladie metale?
je ne peux pas parler a mon fiance car je sais qu'il va me prendre pour une vrai folle et il va me quitter.
j'attends votre aide.
Bonne soirree
julliette

bonjour

ne t'inquiete pas je suis passé par la et je n'ai fait de mal a personne,c'est uniquement dans la tete il n'y a pas de volonté de faire tout au contraire 

prend tes medoc cela va te soulager et fait une tcc tu verra les choses autrement ,regarde bien les video de BENJAMIN LUBSZYNSKI pour avoir vecu et encore vivre des phobies ce monsieur sait de quoi il parle .

lou

Ah, ces fameuses phobie d'impulsion....  Lou tu as raison, la vidéo de Benji est très bien faite. A un moment il explique comment ça se " greffe " dans nos pensées.

Stress, fatigue, manque de relativité, et bim bam boom, on se met a déclencher ces phobies...

Ce qui faut se dire, c'est que nous ne sommes pas nés avec ça! que c'est venu et que ça peut repartir. le tout est de trouver comment.

mes phobie sont la ++ qu'avant et je souffre énormément, fatigué grave .

je suis perdu, je pense que je veux passer a l'acte et tuer quelqu'un.

mon mariage est dans qlq mois et je m'imagine pas me marié car j engoise et je sais que je vais pas pouvoir rester avec mon homme toute seule dans la maison surtout le soir.

j'ai l’obsession de tuer mon fils ou ma fille et pourtant je ne suis meme pas marié encore!! j'imagine des scene incroyable et je veux plus marié :'( aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddd SVP je ne suis pas sur de quoi je souffre!!!!!

Bonjour 

tu le dis toi mm je pense que je veux passer a l'acte, tu sais tres bien que nos pensées n'ont rien de réelles ce ne sont que des pensées qui ne représentent en rien ce que nous sommes vraiment.

voila ce que j'ai ecrit au dessus de mon bureau toutes ces pensées sont idiotes et n'ont aucun sens ,elle s'imposent a moi et ce n'est pas ma volonte, alors que dans un  passage a l'acte il faut une volonté et non une peur ,c'est cette peur qui nous protege du passage a l'acte sauf que la elle est démesurée et elle nous rend malade.

on sait tres bien qu'il n'y apas de passage à l'acte et pourtant cela nous fait peur ,on voit bien qu'il y a un disfonctionnement, il faut apprendre a le gérer et surtout arreter de croire à nos pensées.

réecoute bien les videos de benjamin ça te fera du bien ,la tu es dans une periode de crise mais cela va s'atténuer

bon courage

lou

bonjour Lou, 

mais en lissant ce que tu me dis, je ne suis pas sure je suis égaré peut etre que j'ai des envie :( je ne sais rien.

y un une seule video sur la phobie d'impulsion si tu a d autre envois les moi

merci 



lou a dit :

Bonjour 

tu le dis toi mm je pense que je veux passer a l'acte, tu sais tres bien que nos pensées n'ont rien de réelles ce ne sont que des pensées qui ne représentent en rien ce que nous sommes vraiment.

voila ce que j'ai ecrit au dessus de mon bureau toutes ces pensées sont idiotes et n'ont aucun sens ,elle s'imposent a moi et ce n'est pas ma volonte, alors que dans un  passage a l'acte il faut une volonté et non une peur ,c'est cette peur qui nous protege du passage a l'acte sauf que la elle est démesurée et elle nous rend malade.

on sait tres bien qu'il n'y apas de passage à l'acte et pourtant cela nous fait peur ,on voit bien qu'il y a un disfonctionnement, il faut apprendre a le gérer et surtout arreter de croire à nos pensées.

réecoute bien les videos de benjamin ça te fera du bien ,la tu es dans une periode de crise mais cela va s'atténuer

bon courage

lou



julliet123 a dit :

bonjour Lou, 

mais en lissant ce que tu me dis, je ne suis pas sure je suis égaré peut etre que j'ai des envie :( je ne sais rien.

y un une seule video sur la phobie d'impulsion si tu a d autre envois les moi

merci 



lou a dit :

Bonjour 

tu le dis toi mm je pense que je veux passer a l'acte, tu sais tres bien que nos pensées n'ont rien de réelles ce ne sont que des pensées qui ne représentent en rien ce que nous sommes vraiment.

voila ce que j'ai ecrit au dessus de mon bureau toutes ces pensées sont idiotes et n'ont aucun sens ,elle s'imposent a moi et ce n'est pas ma volonte, alors que dans un  passage a l'acte il faut une volonté et non une peur ,c'est cette peur qui nous protege du passage a l'acte sauf que la elle est démesurée et elle nous rend malade.

on sait tres bien qu'il n'y apas de passage à l'acte et pourtant cela nous fait peur ,on voit bien qu'il y a un disfonctionnement, il faut apprendre a le gérer et surtout arreter de croire à nos pensées.

réecoute bien les videos de benjamin ça te fera du bien ,la tu es dans une periode de crise mais cela va s'atténuer

bon courage

lou

re bonjour julliet

as tu essayée la seance d'hypnose sur les phobies? 

lou

Bonsoir,

souffrant moi même de ce type de pensées obsessionnelles,la réponse de Lou est tout à fait à adéquoîte avec cette pathologie .

Toutes ces pensées sont idiotes et n'ont aucun sens ,elles ne s'imposent pas à moi et ce n'est pas ma volonté.

ont peut cités d'autres que j'ai trouvé sur un site sur les phobies.

.. Pour vaincre les obsessions  

Ces phrases à répéter mentalement ou oralement fonctionnent bien pour les pensées obsessionnelles.

  • Cette pensée n’est pas utile. 
  • Ce n’est pas le temps maintenant de penser à ça. Je peux choisir d’y penser plus tard. 
  • Je n’ai pas à être parfait(e). J’ai fait de mon mieux et c’est suffisant. 
  • C’est OK de faire des erreurs. Je peux tolérer d’être dans l’erreur. 
  • Je sais par mes expériences passées que ma peur n’est pas fondée puisque ce que je crains n’est jamais arrivé. 
  • Je dois prendre des risques si je veux être libre. Je suis prêt à prendre ce risque. 
  • Ce n’est pas grave si j’ai eu cette pensée, ça ne veut rien dire et je n’ai pas à y porter attention ou à lui donner de l’importance. 
  • Je suis prêt(e) à aller de l’avant. 
  • Je ne mérite pas de souffrir comme ça. Je mérite d’être libre. 
  • Je ne suis pas responsable, ce n’est pas mon problème.

On peut commencer par une exposition modérée à la phobie et graduellement avec l'aide d'un thérapeute,d'un traitement médicale quand la phobie est sévère en associant les deux, thérapie et médicaments surtout dans les troubles importants.

Ces pensées sont basées sur le doute de soi.

On en guéris et rien à voir avec la folie ou psychopathie loin de la.des personnes célèbres ont soufferts ou souffrent de cette pathologie. 

-howard hughes  (Film AVIATOR avec léonardo di Caprio)

Laurent Baffie

Schubert Franz

David Beckam

Bonne soirée.

Amitiés

Gilles

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation