Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Voilà je m appel Sandra j ai 39ans.
Je souffre de phobie d impulsion depuis 13ans.
Au début , les premières années c était peur de faire du mal a mes enfants, mes proches.j'ai fait une thérapie et anti depresseur.
Ensuite ça s est reporte sur moi peur incessante de me suicider.Le psy m a déjà dit par le passe que je ne fesai pas de dépression.
En ce moment a force de cumuler le stress quotidien je ne suis pas bien, mais perso je suis blase, je me lève pas bien, je me couche en en ayant ras le bol, dans ma tête souvent "j en ai marre" , je suis souvent vide, ce matin j ai même entoure mon cou avec mon cordon de téléphone.Je lis des choses sur le suicide, Rien ne m affecte réellement , finirai-je un jour par me suicider je l ignore.....

Vues : 1167

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandra. Je comprends votre désarroi car je vis actuellement des crises d'angoisses monstrueuse qui m'empêchent de vivre et d'avancer... j'en suis à me demander si je ne vais pas finir chez les fous ou bien me suicider car j'en ai ras le bol! Je suis obsédée par la peur, et surtout celle de devenir folle... j'ai une petite fille de 6 ans et je ne peux pas me permettre de perdre le contrôle alors je lutte tous les jours pour survivre mais c'est effectivement très très difficile.!! Si vous souhaitez parler avec moi je suis la pour vous écouter. ... courage!
Bonsoir, pour ma part aujourd'hui je me suis occupé donc ça va ça vient les idées noires.Il faut consulter également lara
Bonsoir,
Voilà en fait comme je l expliquais plus haut ,j ai 39ans.J ai 2 enfants.Je souffre de tocs depuis 2002 et diagnostique par mon psy et traité par prozac depuis.
j ai réussi a vivre avec suite a une thérapie, et j ai rechute en 2009.
Ensuite des périodes tranquilles d autres moi.
La depuis quelques semaines c est une catastrophe, déjà je n ai plus de thyroïde et mon tsh a dégringolé.
Ensuite le stress, pas d'emploi donc financier difficile, des tests d allergies ou on me dit que pour pouvoir le faire faut stopper mes médocs 5jours complet.
Plus rien ne va dans ma tête , je me sent mal comme jamais.Je bouge mais rien n'y fait.
Je me lève très mal.
Des idées noires et suicidaires sans cesse, des envies de pleurer, je suis désespère ça ne me quitte pas du tout que penser? Dépression?
Quelle vie quand même.voilà.
Bonjour Sandra tout comme moi votre état ne s'arrange pas hélas. C'est très difficile de vivre ce que moi j'appelle en mode survie! Pour ma part c'est obsessionnel aussi mes idées noires ne me quittent pas de la journée ! C'est très difficile de vivre comme ça effectivement... je compatis à votre souffrance car ce que je vis est différent à la base mais au final c'est pareil envie de rien peur de perdre le contrôle et de mal finir! Je sais que je ne suis pas là seule dans ce cas mais ça n'aide pas hélas pour avancer... je vous envoie un peu du courage qu'il me reste...
Bonsoir Lara et vous tous, oui c est une véritable guerre de survie de vivre ainsi.C'est même de la survie.Ce matin j'ai appelé mon docteur lui disant que je ne suis vraiment pas bien et que j ai rappelé le psy , il ne m a même pas répondu juste prescrit prise de sang.J ai bouge toute la journée ça m a soulagé un peu bien Sur la j angoisse encore...j ai vécu ces phobies sur mes enfants, maintenant c est suicidaires oui je ne souhaites ça a personne

Cest un combat quotidien.Cette après-midi je vais chez le médecin , lui qui me soigne depuis plus de 2ans ne m'a jamais parlé de mes tocs (mon psy lui avait pourtant fait un courrier sur moi il y a 2 ans).

La ce qui se passe c'est que mon tsh a dégringolé , je pense vraiment être en dépression car je me suis rarement senti si mal, à plat, comme ceci.

Je viens de me lever et ça commence déja , j'en peux plus de tout ça.

Bonsoir
Je lance un appel car depuis quelques jours ça ne va pas du tout.Le stress ne me quitte plus, depuis hier soir je suis mal, mon père étant dcd je me suis dit que j allais le retrouvé.
Je vois le psy demain en étant quasi sure qu'il va l'hospitaliser tellement suis a plat , c est intense.
Je n'arrive pas a vivre normalement entre 2.
J'aimerai que quelqu'un me dise s'il a déjà eu cette intensité ou ces idées pire que d'habitude.
Merci à vous.

bonjour sandra

Avoir peur de se suicider n'est pas la meme chose que d'avoir envie de se suicider (avoir des idées noires)

Je pense que plus vs douterez sur ça, plus vs augmenterez le niveau de stress que vs ressentez 

C est la peur qui vs fait avoir ces pensées, essayez de ne pas  donner d'importance à ces pensées, de les laissez passer; elle ne sont juste que des pensées créés par la peur, dites vs que lorsqu'elle viennent que vs ressentez juste une montée d'angoisse.

Une question :toujours sous Prozac Sandra ? ??
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Oui Lara toujours sous prozac.
J ai vu le psy mardi ki m a dit que les tocs étaient revenus m'embeté, il voulait me rendre un AD a faible dose en plus le soir pour diminuer l anxiété mais comme j allais être dans le coton j ai pas voulu.
Aujourd'hui j ai une angoisse au réveil que je connais, on sue toute la nuit on est trempé, on a froid et on tremble.
J ai bouge vu une amie ça m'a changé un peu.
Par contre je suis extrêmement calme c'est bizarre.
Depuis combien de temps sous Prozac? Attention aux effets secondaires comme les envies suicidaires ou la violence envers autrui....

Bonjour lara ,

Non les effets secondaires sont proscrit je le prend depuis 2003 avec des doses réévalués chaque fois selon les rechutes ou pas.

La ce matin je ne suis pas trop bien comme chaque matin, on se lève, se dit que va t-on faire? etc....

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation