Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonsoir,

Je souffre depuis de nombreuses années de phobies d'impulsion et de moments de déréalisation. Ces temps ci j'ai comme une impression d'évolution négative de mes symptômes. Tout commence par des phobies d'impulsion classiques : je me vois poignarder (principalement ma mère) ; mais ma voix qui habituellement est celle de ma pensée me dit clairement des choses du genre "tu dois le faire" "c'est la volonté tantôt de dieu tantôt des anges (et dans ces moments là impression d'être une marionnette pas maître de mes actions)".

Je me mets à prêter beaucoup attention aux coïncidences aux "signes" avec beaucoup d'inquiétude lorsque un genre de coïncidence se produit.
Par exemple je vois beaucoup d'heures doubles 22:22 23:23 14:14, et aussitôt dans ma tête me vient une pensée du style "c'est signe que tu dois passer à l'acte".

Enfin cet après-midi après plusieurs galères diverses, en traversant la rue une voiture à grillé la priorité piéton et m'a barré la route et la m'est revenu en mémoire beaucoup de mauvaises choses arrivées dans ma vie et une pensée intrusive est venue me dire que tant que je passe pas à l'acte il m'arriverai que des mauvaises choses.

Je suis perdu je sais que je suis encore plus angoissé ces temps ci que d'ordinaire (Noël en famille de la d'où me vient pour beaucoup de mon mal être) mais la ça m'alarme beaucoup. Je sens vraiment quelque chose de différent.

Qu'en pensez-vous ? Schizophrénie ou début de schizophrénie ? Psychose ? Folie ou autre ?

Merci de m'avoir lu.
Mick

Vues : 159

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Les symptômes que vous présenter font penser au trouble obsessionnel compulsif avec plus de fréquences d'obsessions (pensées intrusives d'impulsions).

ce sont des pensées intrusives irrationnelles mais on arrive à y croire du fait du doute anxieux de cette pathologie,il y à jamais de passage à l'acte mais on y croit, alimentées par le stress,fatigue,perte d'estime de soi et de confiance,d'affirmation de soi.

Cette pathologie se soigne en parler à son médecin traitant qui va diriger vers un thérapeute traitant cette pathologie.

je souffre aussi de cette pathologie.

on trouve aussi sur ce site des témoignages identiques au votre.

je joins des liens d'associations sur cette pathologie

AFTOC

AFTCC

Les traitements permettent de retrouver un vie privée et professionnelle plus confortable et apprendre à connaître le mécanisme de ces pensées.

Bonnes fêtes de fin d'années.

Gilles

Merci beaucoup Gilles. J'espère que vous avez raison de tout cœur.

Bonnes fêtes également

Bonjour  MIck so,

pas surprenant que tes crises s'accentue si tu as déja identifié que ton malaise avait un lien avec ta famille ... donc une fois Noel passé ça devrait aller mieux 

Là tu stresses et tu as de l'appréhension pourquoi te forcer après tout si ça te fait plus de mal que de bien ... c'est juste une réflexion que je me fais comme ça 

Envisages une thérapie malgré tout ça se soigne et tu iras mieux dans peu de temps courage en attendant 

Bonnes fêtes 

Sarah

Bonsoir Sarah et merci de ta réponse. Je me dois malgré tout d'être présent en famille car mon mal être est du à de nombreuses incompréhensions, disputes et problèmes divers aussi bien de ma famille à mon égard que moi vis à vis d'elle ; l'essentiel des personnes que je côtoie ici malgré ces passés blessants me sont chères et je sais que c'est réciproque.

Je me suis aussi fait la réflexion, après la Noël ca ira mieux (jamais aimé les fêtes d'ailleurs).

Quand les premières crises de déréalisation et phobie d'impulsion me sont tombées dessus y a quelques années c'était déjà très surprenant et ça n'a pas arrangé les rapports familiaux, beaucoup de repli sur moi. Et ajouter à de nombreux autres problèmes hors cadre familial...

Mais là c'est vraiment encore plus surprenant de voir à quel point "l'esprit" nous fait comprendre que ça ne vas pas.

Quant à la thérapie, je suis décidé à consulter définitivement début janvier après beaucoup de reports plus ou moins volontaires.

Bonnes fêtes également

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation