Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je suis allé voir un psychiatre qui ma dit que je souffrait d un TAG, quand je fais des crises d angoisses tout devient negatif, du genre, il y a deux semaine j etais content car avec ma copine on pensait prendre un appart ensemble et je viens de signer un cdi 25 h en tant qu animateur, jai eu un etat grippal mardi matin au reveil, je pensait que l anxiete etait revenue donc donc ca ma ma  fait du bien, puis ce week end je me suis remis en question est ce que je veux vraiment prendre un appart avec elle, est ce que je veux vraiment faire ce metier, et puis apres ma motivation pour tout ca disparait et j angoisse jusqua ce que l angoisse disparait et que je retrouve legerement le gout de reprendre un appart et travailler, depuis qu il m arrive ca ( 2 ans ) je nai plus de but dans ma vie, plus confiance en moi pour le taf et le reste, mon psy ma dit de retrouver confiance en moi, mais je ne sais comment faire, d ou mes deux questions: normal d etre negatif dans les crises d angoisses ? De tout rremettre en question du moins, et comment regagner confiance ? Merci

( Je remet en question en j angoisse sur le taf et ma copine depuis longtemp ) 

Vues : 267

Réponses à cette discussion

Je rajoute des trucs que jai zappé, jarrive pas a editer.

Mon psy ma dit de trouver ma voie et de reprendre confiance pour sortir de tout ca, mais trouver sa voie me fait cogiter ( qu est ce que je veux vraiment  faire de ma vie etc ) je sais plus quoi faire, je n aavance plus dans ma vie 

Bonjour, je vous ai lu attentivement. Oui il me semble que ce soit normal que tout paraisse négatif quand on est plongé dans une crise d'angoisse. On n'est plus sûr de rien, si ce n'est du pire, on se sent perdre pied. C'est certain qu'il faut reprendre confiance en soi, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. A ce sujet demandez à votre psy des pistes pour vous orienter sur le chemin d'une plus grande estime de vous-mêmes. Tout remettre en question, c'est le propre des personnes angoissées qui réfléchissent trop. Alors si vous tentiez d'un peu moins penser, de moins vous poser de question, de vous laisser vivre sans trop réfléchir pendant quelques temps, cela ne pourrait que vous apaiser et vous permettra peut-être après d'y voir un peu plus clair en vous. Et puis il faut que vous sachiez que rien n'est gravissime dans la vie. Pour votre travail, ou cela fonctionne et c'est parfait, ou cela ne vous convient pas et ce sera une expérience de plus qui vous permettra de trouver plus rapidement un autre emploi . Il en est de même avec votre amie, vous ne serez réellement fixé que lorsque vous vivrez avec elle. Si vous êtes heureux vous vous féliciterez d'avoir fait ce choix et si cela ne va pas (et vous vous en rendrez très vite compte) ce ne sera pas dramatique tant que vous demeurez avec votre amie dans la franchise et le respect. Quant à l'état grippal de mardi matin rassurez vous, tout le monde en ce moment en est plus ou moins atteint à commencer par moi ! Etc cela épuise et donne très mauvais moral. Un méchant virus hivernal se propage en ce moment, là encore rien d'alarmant. Surtout continuez à voir votre psy et tenez nous au courant. Bon courage.

Merci de votre reponse, justement je me pose tellement de question que je ne vie plus, je reflechie au lieu de vivre, je n arrive pas a faire l inverse, a cet instant je suis a la peche, je me sent bien, jai le bruit de l eau, des oiseaux etc etc, des que je vais rentrer je vais "m ennuyer " et c est la ou je rumine " qu est ce que je vais faire pour passer le temp, quel travaio puis je faire etc, ce qui est sur c est que ca a ni queu ni tete parceque je connais pas mon futur et dans ma tete je suis pas dans le moment present, j anticipe tout !

Je connais cette manie de vouloir tout anticiper qui nous ronge. Et c'est d'autant plus absurde que rien ne se passe comme nous l'avions anticipé, mais nous avons beau le savoir c'est plus fort que nous. Je comprends votre grande souffrance. L'idéal c'est de vivre dans l'instant présent (mais je ne vous cache pas que même pour moi ce n'est pas facile du tout) et d'être le plus possible occupé, cela évite à l'esprit de vagabonder et de partir dans des idées noires et angoissantes. Ainsi par exemple quand vous avez un problème informatique et que vous devez travailler sur votre ordinateur pour trouver la cause et résoudre le problème, cela vous absorbe tellement que vous ne voyez plus le temps passer et que vous ne pensez plus à rien d'autre. Certes mon exemple est mal choisi car il n'y a rien de plus crispant et exaspérant que les soucis d'informatique...rire... Vous pouvez vous mettre à fond dans un loisir que vous aimez (bricolage, technologie, danse, sport ou autre) et ainsi vos pensées tourneront moins en boucle. Je vous souhaite de passer une agréable soirée.

Quand j angoisse je cherche une zone de confort ( ce qui est normal ) ma copi e est une zone de confort mais quand je me sent bien jai l impression que ce n est pas de l amour que je ressent, je sais pas comment expliquer, je vais egallement voir des amis quand ca va pas, et quand je vais mieux je ne fait plus rien si on ne m appelle pas ou quoi. Y aurait t il de la dependance affective ma dedans ?

Il y a toujours plus ou moins de la dépendance affective, surtout quand on est quelqu'un d'angoissé. Je me suis posé la même question. Quand je suis avec mon mari je me sens rassurée et je n'ai pas peur mais dès que je suis sans lui je commence à m'angoisser. J'espère même de toutes mes forces que je mourrai avant lui, je ne peux imaginer l'existence sans sa présence. Alors oui, il y a une forme de dépendance affective, mais en même temps c'est vrai que je l'aime éperdument. Encore et toujours je crois qu'il faut que nous arrêtions de nous poser trop de questions et que nous vivions tout simplement au jour le jour. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.....

Malheureusement oui.... Je sais que les moments ou j etais vraiment moi meme, c est quand j etais partie une semaine avec des amis dans le centre de la france, j etais moi sans angoisse durant tout ce temps, jen suis sur que l on peut s en sortir, mais une illumination serait la bien venue :(

Bonjour, Perdigao, je me retrouve totalement dans la description du TAG :( C'est vraiment un handicap dans le sens ou on ne peut rien accomplir puisqu'on change d'avis constamment, la flamme est la puis d'un coup elle s'éteint sans raison et ce qui nous rendait heureux hier ne nous procure plus rien. Vient avec cela la peur de faire les mauvais choix et les pensées obsessionnelles des autres vies qu'on aurait pu avoir en faisant d'autres choix. Bien évidement une perte de confiance en soi énorme et un désintérêt de tout.. Bref l'horreur 

Comme je vous comprend, ca faisait 3 mois que ca allait a peu pret mieux, j etais plus avecc ma copine, je faisais ma vie mais on se voyait toujours, on etait comme en couple mais sans l etre, elle. S est mise avec quelqu un et j en ai pleuré, j en etait jaloux ( je pense etre amoureux ), bref il y a deux semaine elle a rompue et on s est remis ensemble, tout allait bien jusqua la semaine d apres ou je me suis un peu enervé contre elle, en y disant qu il fallait qu elle change sinon ca durerait pas ( elle a du caractere ) j etais enervé contre elle toute une journee et depuis mes angoisses sont revenue, a part quand je suis avec elle, quand je suis avec des gens ou avec elle ca va je me sens bien on s embrasse, calins, et quand je suis plus avec je remet tout en question meme en sachant que toutes c es pensées qui passent a ce moment sont fausse vue que l on est dans un etat second. La semaine derniere j avais des projets, et la plus rien, fatigué vidée, envie de rien ( sans depression ) et en sueur toute la journee a cause de ce stress ou ces angoisses, je ne sais plus quoi faire...... Je pense l aimer sinon je n aurais pas reagis comme tel, je suis perdue .....
La seule bonne definition du TAG pour moi c est : vous pourris la vie jusqua la mort. Je ne vois plus comment en sortir...... Je ne veux pas la quitter...... Mais c est comme le seul moyen pour aller mieux, il y a quelque chose a creuser la dessous je pense

Bonjour,

Il faut savoir aussi si tu te sens mieux dès que tu es entouré (à part ta copine)? même simplement sentir une présence silencieuse, qui mène sa vie mais qui est près de toi? est-ce que tes angoisses arrivent surtout quand tu te sens seul avec une sorte de sentiment d'abandon?

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation