Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et ne sais pas trop comment fonctionne le site mais je vois que les gens poste leurs vécu et qu’on leur répond. Alors je me lance, j’espère que ça sera assez clair pour tous le monde. 

Depuis ma sortie du collège, j’ai enchaîné mes études à droites et à gauche de la France. J’ai été en internat comme dans mon propre appartement. Sur le moment des études, j’ai fait des rencontres je me suis lié à des ami(e)s, j’ai eu plusieurs petits copains avec des relations qui durent souvent plusieurs années mais une fois l’année scolaire fini et être revenu près de chez mes parents avec un nouveau travail, je n’ai pas réussi à garder contact avec ces personnes et je n’arrive pas à m’en refaire. Enfin, je suis amie avec certains de mes collègues de boulot mais j’ai pas d’ami(e)s en dehors et ça me pèse. J’ai d’ailleurs un petit copain depuis 3 ans avec qui je vit au quotidien mais depuis quelques mois on vit notre vie de couple comme des petits vieux. Il faut savoir que j’ai régulièrement des douleurs au dos et au ventre à cause d’accident plus jeune et d’un trouble alimentaire qui me gêne souvent pour faire ce qu’un couple fait régulièrement. Je ne pense pas que ça soit normal surtout vu comment mon conjoint parle avec ces amis lorsqu’il joue sur son pc. Et je ne sais pas du coup comment résoudre ces problèmes surtout avec cette période où la distance est obligatoire et où pleins de choses sont fermé.

Je suis assez timide et parler à des gens en ligne sans les connaître réellement est déjà un exploit pour moi.

Vues : 42

Réponses à cette discussion

Bonjour à toi,
Je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais au cas où tu la lira, je voulais déjà te féliciter d’avoir réussis à prendre la parole en ligne face à des personnes que tu ne connais même pas.
Au vue de la crise sanitaire, il est sûr que beaucoup de personnes se sentent encore plus seuls que d’habitude, et ça pèse énormément. Cela nous fait tourner en rond dans notre appartement, mais également dans notre couple où une routine peut s’installer et l’autre peut nous irriter à force de le voir chaque jours. C’est tout à fait normal de se sentir seul quelques fois, mais n’oublie pas qu’il est important de parler aux autres, alors même si tu es timide, je te conseille de reprendre contact avec des personnes à qui tu étais attaché. Ça pourrait te faire du bien comme ça pourrait leur faire plaisir et sans doute recommencer une belle amitié.
Et si tu n’y trouve toujours pas ton compte, aussi bizarre soit il, je trouve que parler a des inconnus, cela peut faire du bien aussi. Parler de tout, de rien, faire de nouvelles rencontres et de nouveaux amis. Amener du renouveau et de la fraîcheur dans ta vie pourrait te faire du bien.
Cela vaut pour ton couple, essayez de le pimenter un peu, essayez de nouvelles choses, de nouveaux jeux, de nouveaux objectifs, ou parler tout simplement. Dans un couple on ne fait pas le tour de toutes les discussions. Faites vous rire, des blagues, peut être peux tu t’intéresser à ce qu’il fait, pour partager des choses nouvelles ensembles?
J’espère que tout ira mieux pour toi, je te le souhaite en tout cas.
Une pensée à toi,
Croustilunes
Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre tes conseils.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation