Bonjour à tous,
Je vais décrire brièvement mon histoire de timide... Depuis mon adolescence, je suis plutôt introverti avec une vie intérieure plutôt intense. Depuis longtemps, on dit de moi que je ne suis pas timide. Et pourtant il y a pas mal de signes qui me prouvent le contraire. J'ai travaillé dans l'informatique, je n'ai eu que très peu de copines et des histoires très courtes... Et puis un certain mal de vivre qui m'a suivi très longtemps.
Cela fait à peu près 5,6 ans que je me suis "pris en main" (j'ai 28 ans pour info), j'ai déjà testé un peu l'hypnose, l'autohypnose... et je trouve ça vraiment très intéressant. Depuis cette année, j'ai décidé de me reconvertir, je reprends des études à 28 ans de masseur-kinésithérapeute. D'une certaine manière, beaucoup de choses se passent mieux pour moi.
MAIS il y a un MAIS, je sens que je ne suis pas tout à fait sorti d'affaire. Je ressens tjs un gros manque de confiance en moi, une peur de l'autre (je sais enfin que c'est la peur du ridicule qui a fait de moi un timide et le terme est phobie sociale modérée...).Et ça continue de me bouffer régulièrement, je me mets régulièrement à l'épreuve (reprendre des études à 28 ans en Espagne, Catalogne, ne parlant ni le castillan, ni le catalan, c'est une grosse mise à l'épreuve, je ne suis pas peu fier de moi ^^).
Je suis certainement un peu naïf mais peut-on réussir à GUERIR (le mot est peut-être fort?), NE PLUS RESSENTIR DE GENE face aux autres ?
Merci d'avance pour vos idées :)
Balises :
Bonjour, la confiance en soi c'est le sentiment d'efficacité personnelle perçue (Bandura). Vous êtes dans une spirale vertueuse. prenez bien conscience de toutes vos réussites et surtout exposez-vous progressivement à des situations sociales simples puis plus compliquées. L'hypnose peut beaucoup vous aider.
Cdt
Eva Marechal
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par