Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Je manque aujourd’hui cruellement de confiance dans ma vie sentimentale…j’ai souvent fréquenté des hommes extravertis, populaires toujours entourés de copains et invités à des soirées et moi je suis plutôt calme discrète , indépendante ce qui m’a souvent valu de souffrir dans des relations sentimentales (surtout que quand les relations se détérioraient , c’était un point que l’on m’a finalement reproché) et de me séparer à la fin. Je n’ai jamais vraiment choisi des hommes avec ces traits de caractère, c’est juste que c’est vers eux que je suis inconsciemment attirée. Récemment je me suis enfin réouverte à la possibilité de rencontrer quelqu’un après une longue période de remise en question suite à une rupture d’une relation de 6ans et avant même avant de parler à la personne, je me discrédite et me dis que je suis trop calme, je n’ai sans doute pas autant d’amis et une vie sociale aussi intéressante que la sienne et du coup je ne m’autorise même pas de penser qu’un mec comme lui peut s’intéresser à une fille comme moi. Un de mes collègues qui le connait a eu le malheur de me dire que cette personne était certainement plus agitée et fêtarde qu’il en a l’air et d’office je capitule et avoue défaite…il se trouve que cet homme qui a attiré mon attention vient de se lancer dans une relation donc pas question de tenter quoi que ce soit mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi encore une fois semble-t-il je me dirige vers un homme du type extraverti, super social et bien entouré alors que je sais que ca va me faire souffrir et me complexer de me retrouver avec quelqu’un comme cela. Si au départ je pensais que tout cela était une coïncidence, maintenant je me rends compte que c’est plutôt un schéma, et à la question : que me trouvent ces hommes, et bien on m’a souvent dit que j’étais la copine idéale à présenter à belle maman, physiquement je passe bien , j’ai des valeurs et tire les gens que j’aime vers le haut en dégageant une espèce d’aura positive autour d’eux. J’ai l’impression que les hommes de ce type prennent tout le meilleur de moi et puis disparaissent de ma vie quand ils ont fait le plein des meilleurs choses que j’avais à offrir…e moi j’en ressors avec plus d’auto reproches, de complexes…comment sortir de cette tendance de me jeter dans la gueule du loup et m’investir avec des hommes si extravertis, populaires etc

Vues : 214

Réponses à cette discussion

Coucou est ce que tu pourrais venir en privée je souhaiterai faire le point avec toi concernant ta situation si besoin

C'est tout à fait normal :

1) que vous vous dirigez toujours, vers une personne extravertie. Il y a un principe qui stipule que : " ce que l'on cherche, c'est ce qu'on n'a pas ". Application: une personne introvertie, cherche une personne extravertie 

2) qu'une personne extravertie ne se satisfait jamais dans une relation durable.

3) qu'on trouve une satisfaction dans une relation avec une personne extravertie

Conclusion : gardez toujours votre tendance, tirez une satisfaction avec les extraverties tant que la relation dure, et préparez vous toujours à une rupture.

 

Bonjour  Mohamed et merci,

 

Votre réponse est rassurante dans le sens où elle résume bien le fait que pour garder la personne extravertie près de soi, aussi parfaite qu’on puisse être, ça relève de l’exploit car ces personnes ont besoin de changements, elles aiment les nouvelles rencontres, les nouvelles histoires et ne se lassent jamais de tout recommencer. Normal , qui dit extravertie, dit plein d’opportunités. Par contre concernant votre conseil de continuer à me jeter dans des relations avec ce type de personnes mais en acceptant que rupture il y aura un jour, je voudrais bien m’y résoudre mais au bout du compte c’est moi qui finirais par ne jamais être satisfaite puisque celles-ci resteront éphémères et sans aucune possibilité de construire une vie à deux.



Andrea22 a dit :

Coucou est ce que tu pourrais venir en privée je souhaiterai faire le point avec toi concernant ta situation si besoin
Bonjour, comment puis-je vous contacter en privé? merci

Vous avez dit : " au bout du compte c’est moi qui finirais par ne jamais être satisfaite puisque celles-ci resteront éphémères et sans aucune possibilité de construire une vie à deux " 

Ma réponse : c'est la nature humaine !!! On ne peut pas changer la nature humaine. Les extravertis, il faut les accepter tels qu'ils sont : avec leur côté séduisant, et avec leur côté fuyard.  Les extravertis, sont les plus séduisants :) 

Elisa a dit :

Bonjour  Mohamed et merci,

 

Votre réponse est rassurante dans le sens où elle résume bien le fait que pour garder la personne extravertie près de soi, aussi parfaite qu’on puisse être, ça relève de l’exploit car ces personnes ont besoin de changements, elles aiment les nouvelles rencontres, les nouvelles histoires et ne se lassent jamais de tout recommencer. Normal , qui dit extravertie, dit plein d’opportunités. Par contre concernant votre conseil de continuer à me jeter dans des relations avec ce type de personnes mais en acceptant que rupture il y aura un jour, je voudrais bien m’y résoudre mais au bout du compte c’est moi qui finirais par ne jamais être satisfaite puisque celles-ci resteront éphémères et sans aucune possibilité de construire une vie à deux.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation