Bonjour,
Depuis 6 mois, j'ai développé une phobie qui se manifeste uniquement dans le train. Aussi fou, que cela puisse paraître, je "dois" préalablement et avant de rester dans le train vérifier si la porte des toilettes est accessible. A défaut, soit je descends et attends le prochain, soit lorsque je tente malgré tout de rester, je suis prise d'une panique totale, proche de l'évanouissement et d'une envie furieuse de diarrhée.
Je travaille sur Paris et mon trajet aller/retour devient un enfer pour moi et pourtant je n'ai pas le choix, au risque de perdre mon emploi, ce que je ne peux absolument pas.
J'essaie de travailler moi-même sur cette peur mais je n'arrive pas à la canaliser. Pourriez-vous m'aider ou me donner des conseils pour tenter de me sortir de cela?
Merci à vous.
Balises :
Bonsoir, je vie aussi des phobies multiples et crises d'angoisses, et c'est très dur de vivre avec, ça gache la vie. C'est presque impossible de s'en sortit seul mais certains y arrivent. Le mieux est de trouver un bon psy comme ceux du site et de consulter.
Je te dit ça parce que moi j'ai voulu vaincre ça toute seule et au lieu de s'améliorer ça à empirer.
Bonjour,
Elle est pas mal comme phobie !!! J'en suis pliée de rires.
Bah, c'est guérissable, il suffit de savoir d'où elle provient. Je crois que les formes de thérapies brèves sont adaptées dans ce cas, il faut consulter un thérapeute.
Mais je crois que cela vient de la peur d'un imprévu ou d'une perte de contrôle.
Bonjour, tout d'abord, sachez que l'on peut traiter votre phobie. Avec des exercices de détente et un travail sur votre stress vous parviendrez à vous sortir de cette situation. Vous pouvez utiliser les ressources du site. Sinon, contactez un spécialiste, qui vous accompagnera dans ce processus.
Cdt
Eva Marechal
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par