Bonjour à tous !
Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans, et si je viens ici aujourd'hui c'est parce que, comme la plupart des gens présents sur ce forum, j'ai un immense problème de confiance en moi. Je suis aussi d'une timidité maladive, ce qui fait que je me liquéfie sur place quand on me parle et que, sans le vouloir, je parai froide face aux gens. Je me souviens que j'étais déjà timide étant enfant, mais tout c'est empiré au collège à cause de blague de gamins qui même si elles n'avaient rien de bien méchante, m'ont en quelques sortes détruites.
Bref ! Aujourd'hui j'ai besoin de changer. Cette timidité est un trop gros handicape dans ma vie de tout les jours, surtout quand je travaille l'été entant qu'animatrice pour les enfants.
Je suis en train de tenter la séance d'hypnose du docteur Lubszynski, mais j'aimerai aussi des conseils pour changer. Définitivement.
Voilà, merci d'avance de votre aide.
Balises :
Bonjour Amandine
Je comprends trés bien ta situation, c'est exactement la meme chose pour moi, mais maintenant je maitrise de mieux en mieux, je pourrai t'en dire des heures sur ce que je resent .
Tu es trés jeune et il faut que tu trouves des aides , mais des aides perso,c'est toi qui dois trouvé le remede et tu trouveras .
Tu sais c'est dans la tete que ca se passe, avec un peu de recul je peux dire que pour combatre la timidité il faut etre moin difficile, je pense que nous voulons trop bien faire les choses et toujours peur de mal faire ou de dire des betises alors que nous sommes aussi bon , voir mieux que les personnes à qui nous adressons la parole , alors pourquoi avoir peur .
Franchement j'aimerai que tu fasses l'essais suivant comme je le fais assez souvent.
L'orceque tu dois adresser la parole , pense que nous sommes tous pareil que nous faisons tous des betises et parfois des groses , nous sommes pas des anges alors tu dois dire vraiment ce que tu penses et meme si tu trouves mal dire, la personne en face de toi n'est pas mieux rasure toi , elle a certainement fais beaucoup de gaffes en famille ou au travail ou meme seul oui ca arrive aussi! mais impossible à voir sur le visage; moi maintenant j'ose , je fonce et zut si je me plante mais au moin j'avance à chaque foi et le soir je me dis ; ca alors t'as fais fort quand meme! et j'en rigole! ca deviens un jeux maintenant! yes .
Nous avons tous une vie et elle passe trés vite , il peux nous arriver plein de choses , pourquoi sens faire pour une blague de gamin ou avoir peur d'une personne qui te regarde bizarement .
Amandine ,je me permet , mais pense à ce que je viens de te dire avant une conversation et tu verras.
J'aimerais avoir de tes nouvelles , je pense qu'elles seront dans le bon sens.
Pas facile d'écrire ce que l'on a envie de dire sur la timidité.
En ce qui me concerne plus vraiment de probleme avec les personnes , mais encore un manque de confiance, je pratique le piano , et le travail beaucoup , je joue bien chez moi , mais devant un public c'est impossible !!
Voila j'espere ne pas avoir été trop brouillon , c'est pas facile.
A+ j"espere;;;;
Merci pour tes conseils, comme d'habitude plus facile à dire qu'à faire. Mais je suppose que je serai obligée de me lancer un jour. En tout cas ta réponse m'a beaucoup touchée. Je passe mon appro bafa après noél, ce sera un challenge, qui je l'espère m'aidera à avancer. :)
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par