Bonjour
je suis accusé de pervers narcissique par mon ex et toutes ses amies, je me suis renseigné sur le sujet et je me retrouve dans 90% de la description.
Depuis je cherche a me renseigner sur le pk du comment, mais je ne trouve aucune information sur internet en ce qui concerne disons le coté "obscure de la force". tout est fait pour les victimes, mais je pense si je suis bien le cas d'un manipulateur, je me sens victime de moi meme quelque part.
Je demande donc de l'aide, des renseignements, des idées, etc
Cordialement
je précise que je suis un homme, aux environs de 25ans.
Balises :
Bonsoir Polomonster,
Je pense que les gens ont peur du terme manipulateur, Pour ma part, et avec l'aide d'un psy spécialisé, je peux aujourd'hui vivre sans détruire.
Effectivement, je continue chaque jour à me sentir coupable des choses que j'ai pu faire, et je le veux ainsi afin de me rappeler de ne pas retomber dans les travers destructeurs. Je pratique depuis presque 1 an maintenant l'honnêteté radicale, Je n'omet plus rien, et ne transforme plus les propos entendu et ce, même pour des soucis de compréhension. Je me sens étrangement beaucoup mieux, et plus serein. Le fait de ne plus interpréter quoi que ce soit sans en demander l'avis à mon interlocuteur ne me permet plus de détruire puisque les choses sont tels qu'elles sont, et je ne fais plus que les transiter. Certes, j'ai toujours mes opinions, mais je prends des gants quand on vient à me les demander.
C'est au final un travail journalier, et éreintant, néanmoins, la fatigue se dissipe au bout de quelques mois, et la vie semble beaucoup plus légère. Le seul soucis maintenant est de ne pas se laisser tenter ne fut-ce qu'une fois. La peur de faire souffrir ou de détruire est toujours malheureusement bien présente :s
Bonsoir Kitof,
Merci tu es en somme assez encourageant. J'en ai un peu besoin, surtout que je sors de chez psy : mauvaise nouvelle quand je remonte à la maternelle, c'est très ancien dans le calendrier, j'ai déjà des souvenirs de méchancetés "gratuites". Bon c'est vrai que la perversion et la méchanceté sont les sujets. Il faudra faire avec.
L'honneté radicale, que je ne connaissais pas théorisé, me séduit. Au boulot donc.
Kitof a dit :
Bonsoir Polomonster,
Je pense que les gens ont peur du terme manipulateur, Pour ma part, et avec l'aide d'un psy spécialisé, je peux aujourd'hui vivre sans détruire.Effectivement, je continue chaque jour à me sentir coupable des choses que j'ai pu faire, et je le veux ainsi afin de me rappeler de ne pas retomber dans les travers destructeurs. Je pratique depuis presque 1 an maintenant l'honnêteté radicale, Je n'omet plus rien, et ne transforme plus les propos entendu et ce, même pour des soucis de compréhension. Je me sens étrangement beaucoup mieux, et plus serein. Le fait de ne plus interpréter quoi que ce soit sans en demander l'avis à mon interlocuteur ne me permet plus de détruire puisque les choses sont tels qu'elles sont, et je ne fais plus que les transiter. Certes, j'ai toujours mes opinions, mais je prends des gants quand on vient à me les demander.
C'est au final un travail journalier, et éreintant, néanmoins, la fatigue se dissipe au bout de quelques mois, et la vie semble beaucoup plus légère. Le seul soucis maintenant est de ne pas se laisser tenter ne fut-ce qu'une fois. La peur de faire souffrir ou de détruire est toujours malheureusement bien présente :s
Tu verras un changement énorme. Pour ma part, ce concept s'est traduit lors des deux premiers mois à un transit d'information d'une part, mais aussi a voir comment les gens comprenaient l'information reçue.
Je dois avouer que quelques fois, je m'imaginais une réaction ou une réponse à l'information donnée qui au final n'avait rien à voir avec la réaction ou réponse effectivement reçue en échange.
Dès lors, j'ai compris quand et comment je m'y prenais par le passé pour induire un comportement, une réaction, etc.
Ce qui m'aide beaucoup maintenant :)
Courage, Le pas est difficile à lancer, mais très facile à suivre avec un minimum de volonté. Et nous savons tous que notre "espèce" n'est pratiquement que volonté pure en plus d'une intelligence et d'un charisme effrayant :)
Au plaisir.
Bonjour, une clé pour réfléchir à la manipulation réside dans la capacité d'empathie, à savoir, la compétence à se mettre à la place de quelqu'un d'autre.
Cdt
Eva Marechal
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par