Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, redirigez-moi s'il le faut.

Alors voici mon problème, ça fait maintenant 2 mois que je suis avec ma copine, ce qui fait d'elle mon actuelle plus longue relation, concrètement on se voit une fois semaine tant qu' présent, donc ce n'est pas 2 mois en se voyant tous les jours. Et étant un grand stressé anxieux, il m'arrive de faire des crises d'angoisses, sur mes sentiments pour elle, sur la peur que je ne ressente rien pour elle même après être avec elle pendant 6 mois. Je sais que les sentiments ne viennent pas du jour au lendemain qu'il faut du temps et qu'il faut s'ouvrir à l'autre, mais malgré ça je stress pourtant elle à une multitude de choses qui m'attirent et qui me plaisent. Et elle m'attire également physiquement. Nous avons déjà passé l'étape "relation sexuelle", ca fait 3 semaines maintenant qu'on fait l'amour quand on se voit.
J'ai 23 ans et en fait elle est la première fille avec qui je "couche", je lui avais dit avant pour être pleinement honnête.
Donc en plus d'angoisser sur mes sentiments, depuis 3-4 jours j'ai une angoisse assez bizarre, je ne sais pas pourquoi un ensemble de questions surgit sur ma sexualité. Fin sur mon orientation sexuelle plutôt. Je n'ai jamais été attiré par les mecs, je ne me suis jamais imaginer embrasser ou avoir une relation intime avec un garçon. Mais depuis 3-4 jours, je ne sais pas pourquoi j'ai une question qui me trotte " Et si j'étais homo ?", je ne sais pas pourquoi elle surgit. C'est vrai que je découvre tout juste ce qu'est le "sexe" mais bon.
Et je me demandais si c'était normal de me poser cette question ?
En sachant que le simple fait qu'on s'embrasse goulument avec ma copine me mette en érection et que lors de nos ébats, je prends pas mal de plaisir et tout se passe bien.
Je fais vraiment une fixation sur cette question et j'angoisse en me disant et si j'étais homo alors que matériellement tout me prouve le contraire.

Merci d'avance pour votre aide.

Vues : 803

Réponses à cette discussion

Bonjour,

il s'agit d'une pensée obsessionnel qui est alimentée par le doute et l'anxiété ,elle fait douté de toi mais n'apporte pas de preuve ,ces pensées n'en n'apportent jamais ,pour ta part tu as de vrai arguments avec une vie sentimentale normale avec ton amie et cela c'est irréfutable donc n'accorde pas d'attention à celle-ci car tu va l'alimenté.

N'évite pas les hommes au contraire car elle te dira mentalement ,tu vois que tu aime les hommes comme tu as peur de leur contact.

Pour les crises d'angoisse tu peut essayer des techniques de relaxation ,en parler à ton médecin traitant si cela est handicapant pour ta vie privée et professionnelle.

Sur ce site il y à des exercices de relaxation pour tout types d'angoisses.

Tu es une personne tout à fait normale c'est important de le signaler car ces angoisses font baisser l'estime de soi.

Bonne journée

Amitiés

gilles

bonjour, vous êtes dans une période de changements et de réalisations, qui impliquent aussi de l'angoisse. Cette angoisse ou anxiété s'actualise pour vous autour d ces questions sur la sexualité et la vérité de vos sentiments.

Peut-être auriez-vous à gagner à consulter un thérapeute afin de pouvoir échanger là dessus, en toute liberté.

Les videos du site peuvent vous aider à gérer votre angoisse dans ses manifestations corporelles.

J'ai envie d'ajouter que vous allez certainement vous rendre compte que le fait d'éprouver de l'angoisse vous rend plus réceptif à celle des autres et fait de vous quelqu'un de sensible et d'apprécié.

Cdt

Eva Marechal

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour vos réactions et pour le lot de solutions qu'elles amènent.

J'aurais également cette question, est-ce normal, qu'après 2 mois (concrètement 15 à 17 entrevues), je n'éprouve toujours pas grand chose au niveau sentimental :-s. Je ne peux pas me dire concrètement amoureux, mais si je m'imagine devoir mettre un terme à ma relation, ça me rend tout de même triste. Je sais que l'amour ne nait pas du jour au lendemain. Mais au jours d'aujourd'hui, je ne peux affirmer qu'elle m attire vraiment, bien que pas mal de choses en elle me plaise. Est-ce que ce là peut être dû au fait qu'on nous nous sommes rencontrés via internet ? Et que du coup cette "Accroche" n'a pas vraiment eu lieu ?

Je ne sais pas si j'ai peur de la perdre ELLE ou de perdre ce qu'elle "représente", le fait d'avoir une copine et d'être en couple. Et du coup je culpabilise un peu et me dis et si au final, je ne m'attache pas à elle, je n'aurai fait que perdr emon temps et surtout je lui aurais fait perdre le sien :-s.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation