Bonjour, je n'arrive pas à avancer après ce qui m'est arrivée il y a un an passé. peut etre qu'avec des personnes qui ont vécu plus ou moins la meme chose que moi m'aideront et les conseils de tous.
Voilà j'ai vécu avec un homme durant plus d'une année. Nous avons eu un enfant,encore un bébé aujourdh'hui. J'ai donc découvert la vrai personnalité de mon compagnon et croyez moi le ciel m'est tombée sur la tete. Cette homme disait avoir une société qui marchait bien, qu'il avait malheureusement perdu ses parents tres jeunes et qu'il avait une soeur et des biens ect.... Un scénario parfait quand je le questionnais il avait toujours une réponse et ne se sentait jamais mal à l'aise, toujours sure de lui.Il voulait fonder une famille avec moi et nous avions des tas de projets. Il m'avait dit qu'il était divorcé et avait un bébé et qu'il voulait la garde car il disait que son ex était violente ect... Au début je me suis occupée de son enfant les week end quand nous l'avions, jusqu'au jours ou je l'ai gardé pendant 8 mois.( Il m'a dit que son avocate lui avait dit de garder son enfant car sa mere avait été violente envers lui.) Jusqu'au jours ou je me suis posée des questions à son sujet, en plus depuis la naissance de notre enfant il avait changé. J'ai pris le tél et appelé son ex femme et là.....le drame.( elle avait récupéré son enfant depuis quelques jours) elle m'a tout dévoilé, le tableau bien noir. je suis parti avec mes enfants le plus rapidement possible. Cet homme n'est autre qu'un mytho,manipulateur pervers narcissique. Il a un casier judiciaire pour diverses affaires et pas des petites. Il n'a pas de société, mais plutot un harem. Il dit à ses compagnes qu'il veut se marier avec et avoir un enfant. Il se fait entretenir car il a d'énormes dettes. Lui ne paie rien aucunes factures, loyers(il a été expulsé plusieurs fois) ect. Par contre lui vole tout le monde, la société et meme ses compagnes. Et la cerise sur le gateau ! il est en soustraction d'enfant!!!! Imaginez...
Aujourd'hui j'ai peur pour mon enfant car il est pret à tout pour l'avoir,sachant qu'il ne sait se controler il est violent. Dernierement il me surveillait, j'ai fait une main courante car je sais de quoi il est capable, son ex femme m'a expliqué son calvaire qui dure encore car en plus il n'est pas divorcé! il connait toutes les lois et fait tout pour nous embeter. Je passe bientot au tribunal à nouveau et j'espère garder la garde de mon enfant. il l'a voit dans un lieu neutre. La juge avait demandé qu'il fasse une expertise psychiatrique, il ne l'a pas faite et il ne l'a fera pas.
J'espère avoir l'autorité parentale. Depuis je ne vie plus je culpabilise et j'ai peur pour mon bébé qu'il l'enlève. C'est un récidiviste en tout. Il n'a pas de permis et roule sans assurances.Et ce fait passer comme pompier.... rien ne l'arrete. C'est un malade dangereux.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils à me donner, afin de trouver la sérénité...
Balises :
Bonsoir Sacha,
Une séparation d 1 an et demi, incroyable. En fait, il ne t a jamais lâchée. Il ne t aimait pas, non, effectivement, sinon il n aurait pas été violent. C'est si simple à voir chez les autres et si dur à reconnaître pour soi.
Tout ce que tu écris fait écho chez moi. Comment je fais pour rester? J'ai été une fille battante, qui n avait peur de rien...aujourd'hui je me pose ces questions? Est ce que je suis sûre qu'il est méchant, devalorisant, etc.
Si tu savais combien de fois il me dit qu'il m aime chaque jour. Je trouve ton analogie avec la drogue intéressante, oui j'ai besoin de cette dose de lui. J'ai beaucoup réfléchi à ce qu'il pourrait me faire si je le quitre. J envusage tout, il a été violent déjà. Aucune bassesse ne le fera reculer. Je ne t ai pas dit la meilleure, nous travaillons dans la même société. Top non? Nous parlons souvent de rupture, il m a déjà prévenue: il n acceptera cette rupture que si je l argumente.je ne suis même pas libre de partir. Je sais aujourd'hui qu il m a infantilisée tout en me reprochant d être ce qu il a fait de moi. J'ai l espoir de retrouver toutes mes forces avec cette thérapie.
Et toi, comment cela se passe? Il est établi que ces personnes ne lâchent jamais leur proie et vos enfants sont un bon moyen de te faire du mal, non?
A bientôt, bisous
sacha69000 a dit :
Une dernière chose: si j'avais su avant qu'il ne m'aimait pas, je serais partie beaucoup beaucoup plus tot. Car on croit les aimer, mais en fait ils vous font croire qu' ils vous aiment à la folie pour qu'on est pitié d'eux car nous sommes des bonnes personnes qui ne ferait pas de mal à une mouche, et ils le savent très bien ça. Alors on reste avec l'espoir qu'ils vont changer.
sacha69000 a dit :Bonjour confidentielle, mon histoire est longue avec cet homme, si on peut appeler ça un homme!!!!! Il est très immature, il a pourtant 47 ans. Moi aussi je croyais qu'il allait changer, mais il n'a pas changé, non. J'ai patienté 10 ans pour rien. je l'ai quitté plein de fois, mais il redevenait un agneau pour m'attirer dans ces griffes et je replongeais comme une drogue.
La dernière séparation a duré 1 an et demi puis je suis retournée avec lui pensant que cette longue séparation lui avait fait réflechir sur son comportement. Mais NOOOOON, il me reprochait à moi de ne pas m'etre remise en question, c'etait le monde à l'envers. J'avais peur de le quitter, peur de sa violence mais j'ai surmonté cette peur et je me suis échappée une fois de plus. Et je regrette pas, pour moi et mes 2 filles que nous avons en commun, 6 et 8 ans, elles sont mieux depuis la séparation.
On ne peux rien pour ce genre d'individu. Ne te remets pas avec lui car il recommencera son manège, il n'éprouve aucun amour, que de la haine. D'ailleurs tu le sens bien puisque tu te méfie et que t'as pas confiance. Comment peut-on etre heureuse avec ce genre de sentiments. En fait tu es accro à lui mais pas dans le sens de l'amour, mais comme un drogue. Je te fais des bisous.
confidentielle a dit :
Bonjour Sacha,Quelle est votre histoire? Comment avez vous trouvé le courage de partir? A travers mes lectures, je comprends qu'il suffit de s aimer. Pas si simple en fait. Comment savoir si je m aime? J'ai entamé une nouvelle thérapie afin de comprendre pourquoi les hommes qui comptent dans ma vie ont tous été toxiques. Ma situation n a pas changé, je suis toujours avec cet homme, oscillant entre amour et lucidité. Je m octroie toujours plus de petits moments deule mzis le manque est là et je retourne chez lui afin de combler cette sensation. Mon dieu, qu il sait être adorable! En ce moment, c'est le cas. J'ai l'impression d'être piégée, je sais que je dois partir et je n'arrive pas à le faire. Je me dis, peut être qu il a vraiment changé et que toutes ces horreurs passées sont terminées à vie. Mais je me dis aussi, qu apprends tu à tes enfants? Que tout est pardonnable, acceptable? D où mon conflit intérieur. Être adulte c'est prendre des décisions, suis je si "petite fille " encore? Je passe mon temps à décrypter ses messages, ses paroles afin de trouver la preuve de ce que je ressens. Pourquoi? Je n'en ai pas besoin et c'est très destructeur. Il me rabaisse en me disant que je prends tout mal, que mes côtés sombres sont exacerbés. Ce dont je suis sûre c'est que je ne construits rien, il est d accord bien sûr et me dit qu'il est temps de vivre à nouveau ensemble. Et là, hors de question, il a abîmé mes affaires à chaque séparation, je n'ai plus confiance.
Alors, pourquoi rester? La boucle est bouclée :)
sacha69000 a dit :Fuyez cet homme, il ne changera jamais. Moi-meme j'ai été victime d'un pervers narcissique durant 10 ans et je suis épuisée moralement tellement il m'en a fait voir, et de plus il est devenu violent après 2 ans de vie commune. Ces gens-là n'ont aucun amour,il ne pensent qu'à eux meme. Ce sont des vampires qui pompent tout ce que vous avez; argent, joie de vivre, votre liberté, votre intelligence etc.... Ils ne choisissent pas leur proie par hazard, ils visent des personnes pleines de qualités pour s'en nourrir tel des gourous, des voleurs d'ames, des escrocs. FUYEZ.
confidentielle a dit :Bonjour à tous,
Je lis avec attention vos témoignages. Je m'interroge depuis quelques mois sur mon compagnon et je suis dans le doute. Est-il ou non un pn?
Notre histoire a débuté il y a 7 ans avec un déjeuner chez lui, mise en scène extraordinaire, dressage impeccable, j'ai été subjuguée par cet homme grand, séduisant, si touchant. Il était en dépression car ne se remettait pas de son divorce. Il haïssait toutes les femmes et j'ai peut-être cru que je pouvais le réconcilier avec la vie. J'étais mariée à l'époque. Je passais toutes mes soirées chez lui, il ne voulait pas s'engager car 3 enfants cela faisait beaucoup. Moi, je savais que j'allais divorcer car j'avais trouvé l'homme de ma vie. Il était très méprisant avec moi (interdiction de lui tel le weekend, il lui est arrivé de ne pas me réveiller alors que je m'étais endormie et que mon mari me cherchait et que mon tel sonnait sans arrêt, il a eu un rapport avec son ex femme et me l'avait dit) mais en même temps il avait une façon telle de me serrer dans ses bras que je me sentais incroyablement bien. J'ai divorcé et nous avons emménagé, le bonheur total pour moi, mes enfants n'étaient pas à l'aise: pas le droit de ci ou de ça...Il ne faisait rien pour s'impliquer dans leur vie, il critiquait. Mon fils aîné l'a détesté d'emblée et il le lui a bien rendu. Je me suis voilée la face...je n'attends pas d'être jugée, je ne me pardonne pas cette attitude. Il m'a avouée qu'il avait dragué une nana avant qu'on emménage afin d'être certain que c'était ce qu'il voulait. Pourquoi l'avouer? Parce qu'elle venait chez nous...Je n'ai rien dit, je soupçonnais d'autres choses mais il a toujours nié. En bref, sont venues les moqueries, le dénigrement, ses blagues douteuses (ex: quelle est la différence entre un miroir et moi? Le miroir, lui il réfléchit), la violence. Il m'a proposée des substances illicites, je suis tombée en dépression. Après 2 séparations, le départ de mon fils aîné chez son père, aujourd'hui nous sommes toujours ensemble mais chacun chez soi. Il veut que je revienne chez lui mais je lui ai demandé de s'excuser auprès de mon enfant, il le fera mais à ses conditions, lesquelles ne me conviennent pas, alors il refuse et dit que je suis responsable de cela. Il ne communique pas normalement, il n'est jamais direct, il ne sait pas dire oui ou non, il dit: c'est pas faux, assurément ou il ne repond pas. Il n'est jamais responsable de rien, il est toujours bien et moi je suis celle qui est à l'origine de nos conflits. Il ment même pour des broutilles, je le confronte alors avec ses paroles et parfois j'obtiens un "j'ai changé d'avis"...Côté intime, il a un fantasme courant chez un homme et je lui ai dit que nous allions le réaliser, mais même là il n'est pas clair. Il se connecte quand je dors, envoie des messages en me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas... en bref, je me méfie de lui.
Encore une fois, j'ai toujours su que quelque chose n'allait pas, je reste par amour sans doute.
J'ai beaucoup travaillé à racheter mes erreurs auprès de ceux que j'avais blessés, je m'en voudrai pour l'éternité quand même. Ma famille le hait, rassemblement impossible, alors je les vois sans lui.
Merci d'avoir lu mon histoire
Parfois je me demande si ce n'est pas moi la pn, toutes mes histoires se ressemblent :)
Enfin je ne parle pas de mes défauts mais rassurez-vous, j'en ai beaucoup
Coucou confidentielle, comment vas tu ? quand je lis ce que tu écris j' ai l'impression de me lire tellement c'est ressemblant . Il te dit qu'il acceptera cette rupture que si tu l'argumante , il te fait du chantage, des menaces.Mais tu es libre de le quitter heureusement et puis quoi encore. Il sent que tu lui échappe alors il fait tout pour te retenir. En fait en nous mettant avec des individus pareil on signe un pacte avec le diable. Moi aussi j'y ai eu droit. Il m'avait meme dit que si je le quittais il se suiciderai. Mais il ne l' a pas fait; moins d'un mois après il avait déjà trouvé une nouvelle proie. Du coup il vit sa lune de miel en ce moment et il me laisse tranquille. Il vient voir les petites qu'une heure par ci et une heure par là. Il ne m'aide pas financièrement pour les élever, c'est demmerdes-toi. Et après il dit qu'il est un super papa. Mais non ce n'est pas un père c'est rien du tout, il me fait penser à un gourou. Ne te laisse plus embobiner,tu mérites mieux que ce machin. On ne vit qu'une fois. Quittes-le et ignores-le, et s'il le faut va porter plainte. Moi je l'ai fait et ça l'a calmé. Ce sont des grands enfants qu'il faut cadrer. S'ils nous ont choisi c'est parce que justement nous sommes des bonnes personnes et eux ne valent rien, ils se nourrissent de tout ce qu'il y a de bon en nous et finissent par nous détruire. Moi j'ai perdu ma joie de vivre avec ce mec mais je la retrouverais, je me fais confiance. J'ai manqué d'amour de la part de ma mère, je pense que c'est pour ça que je suis tombé dans ces griffes. Il le savait très bien que j'avais eu des carences affectives,car nous sommes du meme village, on se connait depuis que j'ai 13 ans.On avait eu une aventure de quelques semaines ensemble en 1982. et j'en avais gardé un bon souvenir. C'est pas d'aujourd'hui. C'est pour ça que je lui ai donné toute ma confiance, je me suis pas méfiée.Je connaissais bien ses soeurs et ses parents. Je savais que c'était un homme pas fréquentable mais je croyais que j'allais le changer. Pffff n'importe quoi, vraiment. L'amour rend aveugle. En tout cas je ne l'aime plus et ça c'est une bonne chose. J'ai enfin compris son comportement, je me posait plein de questions et je n'avais pas les réponses. Je me demandais pourquoi il me frappait, m'insulter, me rabaissait, alors qu'il me disait qu'il m'aimait.Des "je t'aime" j'en ai eu à la pelle. C'était tout ou rien. Les psy appellent ça le chaud et le froid. Bon je te laisse j'en ai assez écris pour aujourd'hui. Gros bisous.
Bonsoir Sacha,
Une séparation d 1 an et demi, incroyable. En fait, il ne t a jamais lâchée. Il ne t aimait pas, non, effectivement, sinon il n aurait pas été violent. C'est si simple à voir chez les autres et si dur à reconnaître pour soi.
Tout ce que tu écris fait écho chez moi. Comment je fais pour rester? J'ai été une fille battante, qui n avait peur de rien...aujourd'hui je me pose ces questions? Est ce que je suis sûre qu'il est méchant, devalorisant, etc.
Si tu savais combien de fois il me dit qu'il m aime chaque jour. Je trouve ton analogie avec la drogue intéressante, oui j'ai besoin de cette dose de lui. J'ai beaucoup réfléchi à ce qu'il pourrait me faire si je le quitre. J envusage tout, il a été violent déjà. Aucune bassesse ne le fera reculer. Je ne t ai pas dit la meilleure, nous travaillons dans la même société. Top non? Nous parlons souvent de rupture, il m a déjà prévenue: il n acceptera cette rupture que si je l argumente.je ne suis même pas libre de partir. Je sais aujourd'hui qu il m a infantilisée tout en me reprochant d être ce qu il a fait de moi. J'ai l espoir de retrouver toutes mes forces avec cette thérapie.
Et toi, comment cela se passe? Il est établi que ces personnes ne lâchent jamais leur proie et vos enfants sont un bon moyen de te faire du mal, non?
A bientôt, bisous
sacha69000 a dit :Une dernière chose: si j'avais su avant qu'il ne m'aimait pas, je serais partie beaucoup beaucoup plus tot. Car on croit les aimer, mais en fait ils vous font croire qu' ils vous aiment à la folie pour qu'on est pitié d'eux car nous sommes des bonnes personnes qui ne ferait pas de mal à une mouche, et ils le savent très bien ça. Alors on reste avec l'espoir qu'ils vont changer.
sacha69000 a dit :Bonjour confidentielle, mon histoire est longue avec cet homme, si on peut appeler ça un homme!!!!! Il est très immature, il a pourtant 47 ans. Moi aussi je croyais qu'il allait changer, mais il n'a pas changé, non. J'ai patienté 10 ans pour rien. je l'ai quitté plein de fois, mais il redevenait un agneau pour m'attirer dans ces griffes et je replongeais comme une drogue.
La dernière séparation a duré 1 an et demi puis je suis retournée avec lui pensant que cette longue séparation lui avait fait réflechir sur son comportement. Mais NOOOOON, il me reprochait à moi de ne pas m'etre remise en question, c'etait le monde à l'envers. J'avais peur de le quitter, peur de sa violence mais j'ai surmonté cette peur et je me suis échappée une fois de plus. Et je regrette pas, pour moi et mes 2 filles que nous avons en commun, 6 et 8 ans, elles sont mieux depuis la séparation.
On ne peux rien pour ce genre d'individu. Ne te remets pas avec lui car il recommencera son manège, il n'éprouve aucun amour, que de la haine. D'ailleurs tu le sens bien puisque tu te méfie et que t'as pas confiance. Comment peut-on etre heureuse avec ce genre de sentiments. En fait tu es accro à lui mais pas dans le sens de l'amour, mais comme un drogue. Je te fais des bisous.
confidentielle a dit :
Bonjour Sacha,Quelle est votre histoire? Comment avez vous trouvé le courage de partir? A travers mes lectures, je comprends qu'il suffit de s aimer. Pas si simple en fait. Comment savoir si je m aime? J'ai entamé une nouvelle thérapie afin de comprendre pourquoi les hommes qui comptent dans ma vie ont tous été toxiques. Ma situation n a pas changé, je suis toujours avec cet homme, oscillant entre amour et lucidité. Je m octroie toujours plus de petits moments deule mzis le manque est là et je retourne chez lui afin de combler cette sensation. Mon dieu, qu il sait être adorable! En ce moment, c'est le cas. J'ai l'impression d'être piégée, je sais que je dois partir et je n'arrive pas à le faire. Je me dis, peut être qu il a vraiment changé et que toutes ces horreurs passées sont terminées à vie. Mais je me dis aussi, qu apprends tu à tes enfants? Que tout est pardonnable, acceptable? D où mon conflit intérieur. Être adulte c'est prendre des décisions, suis je si "petite fille " encore? Je passe mon temps à décrypter ses messages, ses paroles afin de trouver la preuve de ce que je ressens. Pourquoi? Je n'en ai pas besoin et c'est très destructeur. Il me rabaisse en me disant que je prends tout mal, que mes côtés sombres sont exacerbés. Ce dont je suis sûre c'est que je ne construits rien, il est d accord bien sûr et me dit qu'il est temps de vivre à nouveau ensemble. Et là, hors de question, il a abîmé mes affaires à chaque séparation, je n'ai plus confiance.
Alors, pourquoi rester? La boucle est bouclée :)
sacha69000 a dit :Fuyez cet homme, il ne changera jamais. Moi-meme j'ai été victime d'un pervers narcissique durant 10 ans et je suis épuisée moralement tellement il m'en a fait voir, et de plus il est devenu violent après 2 ans de vie commune. Ces gens-là n'ont aucun amour,il ne pensent qu'à eux meme. Ce sont des vampires qui pompent tout ce que vous avez; argent, joie de vivre, votre liberté, votre intelligence etc.... Ils ne choisissent pas leur proie par hazard, ils visent des personnes pleines de qualités pour s'en nourrir tel des gourous, des voleurs d'ames, des escrocs. FUYEZ.
confidentielle a dit :Bonjour à tous,
Je lis avec attention vos témoignages. Je m'interroge depuis quelques mois sur mon compagnon et je suis dans le doute. Est-il ou non un pn?
Notre histoire a débuté il y a 7 ans avec un déjeuner chez lui, mise en scène extraordinaire, dressage impeccable, j'ai été subjuguée par cet homme grand, séduisant, si touchant. Il était en dépression car ne se remettait pas de son divorce. Il haïssait toutes les femmes et j'ai peut-être cru que je pouvais le réconcilier avec la vie. J'étais mariée à l'époque. Je passais toutes mes soirées chez lui, il ne voulait pas s'engager car 3 enfants cela faisait beaucoup. Moi, je savais que j'allais divorcer car j'avais trouvé l'homme de ma vie. Il était très méprisant avec moi (interdiction de lui tel le weekend, il lui est arrivé de ne pas me réveiller alors que je m'étais endormie et que mon mari me cherchait et que mon tel sonnait sans arrêt, il a eu un rapport avec son ex femme et me l'avait dit) mais en même temps il avait une façon telle de me serrer dans ses bras que je me sentais incroyablement bien. J'ai divorcé et nous avons emménagé, le bonheur total pour moi, mes enfants n'étaient pas à l'aise: pas le droit de ci ou de ça...Il ne faisait rien pour s'impliquer dans leur vie, il critiquait. Mon fils aîné l'a détesté d'emblée et il le lui a bien rendu. Je me suis voilée la face...je n'attends pas d'être jugée, je ne me pardonne pas cette attitude. Il m'a avouée qu'il avait dragué une nana avant qu'on emménage afin d'être certain que c'était ce qu'il voulait. Pourquoi l'avouer? Parce qu'elle venait chez nous...Je n'ai rien dit, je soupçonnais d'autres choses mais il a toujours nié. En bref, sont venues les moqueries, le dénigrement, ses blagues douteuses (ex: quelle est la différence entre un miroir et moi? Le miroir, lui il réfléchit), la violence. Il m'a proposée des substances illicites, je suis tombée en dépression. Après 2 séparations, le départ de mon fils aîné chez son père, aujourd'hui nous sommes toujours ensemble mais chacun chez soi. Il veut que je revienne chez lui mais je lui ai demandé de s'excuser auprès de mon enfant, il le fera mais à ses conditions, lesquelles ne me conviennent pas, alors il refuse et dit que je suis responsable de cela. Il ne communique pas normalement, il n'est jamais direct, il ne sait pas dire oui ou non, il dit: c'est pas faux, assurément ou il ne repond pas. Il n'est jamais responsable de rien, il est toujours bien et moi je suis celle qui est à l'origine de nos conflits. Il ment même pour des broutilles, je le confronte alors avec ses paroles et parfois j'obtiens un "j'ai changé d'avis"...Côté intime, il a un fantasme courant chez un homme et je lui ai dit que nous allions le réaliser, mais même là il n'est pas clair. Il se connecte quand je dors, envoie des messages en me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas... en bref, je me méfie de lui.
Encore une fois, j'ai toujours su que quelque chose n'allait pas, je reste par amour sans doute.
J'ai beaucoup travaillé à racheter mes erreurs auprès de ceux que j'avais blessés, je m'en voudrai pour l'éternité quand même. Ma famille le hait, rassemblement impossible, alors je les vois sans lui.
Merci d'avoir lu mon histoire
Parfois je me demande si ce n'est pas moi la pn, toutes mes histoires se ressemblent :)
Enfin je ne parle pas de mes défauts mais rassurez-vous, j'en ai beaucoup
Bonjour Sacha,
dans ton histoire, je reconnais mon 1er ex-mari pour les enfants, le mien aussi se faisait passer pour un super papa mais ne payait pas la pension, ne payait rien d'ailleurs et me menaçait de tous les procès possibles et inimaginables...Avec celui d'aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien en commun; j'habite seule, mes enfants ne sont pas les siens, je n'ai aucune affaire chez lui. Il me doit juste de l'argent (pas grand chose mais là je vais devoir le relancer sur la 2ème mensualité). Je mesure ma chance, je vois par contre comment cela se passe avec son ex-femme, terrible. Quand je l'ai rencontré il m'a décrit cette femme comme le diable, j'ai vu aussi de curieuses manières avec ses enfants: beaucoup de cris, de fessées, de déni de leurs sentiments (ex: je tape ma compagne devant les enfants mais je pense que cela ne leur fera rien psychologiquement). Ses enfants ont grandi et maintenant, il a une attitude très calme, je le trouve même trop cool, je déplore certaines allusions au sexe devant eux car même s'ils ont l'âge de connaître, je n'aime pas ces allusions qui me paraissent déplacées. Je pense que je lui suis très utile pour les enfants car ils me confient beaucoup de choses et je suis très proche d'eux, cela lui évite je pense de devoir s'en occuper totalement. Au bout de 7 ans de relation avec lui, je me rends compte que je refuse de vivre avec lui depuis 5ans, tu imagines? 5 ans que j'ai décidé de ne plus partager mon quotidien par ce que les 2 fois, cela a été catastrophique. Je ne comprenais pas ce qu'il me reprochait: tu abuses disait-il; je lui répondais comment ça? Lui: je sais ce que j'ai dit... Il n'a jamais pris soin de son intérieur, (mon frère est venu une fois chez lui et m'a dit, il n'y a pas d'âme), il ne nettoie que très rarement sa maison, je lui dis mais c'est dégueulasse, pourquoi tu ne ranges pas? Réponse: je suis seul, je m'en fous. Moi je me dis que je souffre d'un manque de confiance en moi mais ma maison est mon refuge, elle brille et sent bon alors comment interpréter son attitude? Finalement, il n'a aucune estime de lui je pense. Pour revenir à ce que je cherche "comme preuve", je tiens un petit cahier de bord dans lequel je note tout ce qui me blesse ou me met en colère, quand je relis parfois, j'hallucine tellement le manque de respect est flagrant. Une autre indication qui me fait bondir seulement maintenant: ma photo de contact dans son téléphone, c'est mon décolleté, il adore cette partie de moi, mais finalement, je n'ai même pas de visage quand je l'appelle, je suis un objet. Je dois trouver la même force que toi Sacha, je sais que je m'en approche, j'ai juste besoin de comprendre comment toute ma vie j'ai accepté la violence physique et psychologique, moi qui viens d'une famille dans laquelle il y avait peu d'amour certes mais jamais de violence.
Bon, je continuerai plus tard, bises...
coucou, confidentielle, c'est terrible je rencontre enfin quelqu' avec qui je peux vraiment parler d'un sujet qui me préocupe depuis des années. Il ma choisie dans une boum en 1982, j'avais 13 ans, il venait me chercher à la sortie du collège et on partait dans la nature des journées entières comme un petit couple. ça a duré plusieurs semaines. Un garçon adorable. Un très bon souvenir. Ensuite on a fait chacun notre vie. Puis on s' est recroisés etc etc.... En fait il ne faut pas que je le croise c'est tout. Donc basta. Ils ne nous aiment pas ces mecs là. Il n'y a aucun respect, aucun. Ils se nourrissent de la douleur des autres. Moi je l'ai compris mais assez tard, les dégats s'accumulaient. En fait j'ai compris que j'étais avec lui parce qu'il disait m'aimer, c'est tout. Et moi je le croyais comme une gagatte que je suis parfois. Alors Basta, baci, confidentielle
confidentielle a dit :
Bonjour Sacha,
dans ton histoire, je reconnais mon 1er ex-mari pour les enfants, le mien aussi se faisait passer pour un super papa mais ne payait pas la pension, ne payait rien d'ailleurs et me menaçait de tous les procès possibles et inimaginables...Avec celui d'aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien en commun; j'habite seule, mes enfants ne sont pas les siens, je n'ai aucune affaire chez lui. Il me doit juste de l'argent (pas grand chose mais là je vais devoir le relancer sur la 2ème mensualité). Je mesure ma chance, je vois par contre comment cela se passe avec son ex-femme, terrible. Quand je l'ai rencontré il m'a décrit cette femme comme le diable, j'ai vu aussi de curieuses manières avec ses enfants: beaucoup de cris, de fessées, de déni de leurs sentiments (ex: je tape ma compagne devant les enfants mais je pense que cela ne leur fera rien psychologiquement). Ses enfants ont grandi et maintenant, il a une attitude très calme, je le trouve même trop cool, je déplore certaines allusions au sexe devant eux car même s'ils ont l'âge de connaître, je n'aime pas ces allusions qui me paraissent déplacées. Je pense que je lui suis très utile pour les enfants car ils me confient beaucoup de choses et je suis très proche d'eux, cela lui évite je pense de devoir s'en occuper totalement. Au bout de 7 ans de relation avec lui, je me rends compte que je refuse de vivre avec lui depuis 5ans, tu imagines? 5 ans que j'ai décidé de ne plus partager mon quotidien par ce que les 2 fois, cela a été catastrophique. Je ne comprenais pas ce qu'il me reprochait: tu abuses disait-il; je lui répondais comment ça? Lui: je sais ce que j'ai dit... Il n'a jamais pris soin de son intérieur, (mon frère est venu une fois chez lui et m'a dit, il n'y a pas d'âme), il ne nettoie que très rarement sa maison, je lui dis mais c'est dégueulasse, pourquoi tu ne ranges pas? Réponse: je suis seul, je m'en fous. Moi je me dis que je souffre d'un manque de confiance en moi mais ma maison est mon refuge, elle brille et sent bon alors comment interpréter son attitude? Finalement, il n'a aucune estime de lui je pense. Pour revenir à ce que je cherche "comme preuve", je tiens un petit cahier de bord dans lequel je note tout ce qui me blesse ou me met en colère, quand je relis parfois, j'hallucine tellement le manque de respect est flagrant. Une autre indication qui me fait bondir seulement maintenant: ma photo de contact dans son téléphone, c'est mon décolleté, il adore cette partie de moi, mais finalement, je n'ai même pas de visage quand je l'appelle, je suis un objet. Je dois trouver la même force que toi Sacha, je sais que je m'en approche, j'ai juste besoin de comprendre comment toute ma vie j'ai accepté la violence physique et psychologique, moi qui viens d'une famille dans laquelle il y avait peu d'amour certes mais jamais de violence.
Bon, je continuerai plus tard, bises...
Juste encore une petite chose; oui on a manqué d'amour petite et c'est pour ça que l'on tombe plus facilement dans leur filet. Il ne savent que parler, en fait ils sont champions, ya plusieurs personnages en eux. Peut-etre qu' on a eu aussi un sentiment de solitude et de non-communication avec nos parents mais on était une famille ordinaire sans violences, une famille tranquille. J' ai passé des supers moments avec lui, mais trop de mauvais. En fait j'avais l'impression qu'il me faisait payer quelque chose et dans tous les sens du terme et cher en plus. Un gourou pervers peut-etre...... Dans un sens ils te font du bien mais tu payes cher ensuite. brrrrr ..... l'éloignement !!!!!!
sacha69000 a dit :
coucou, confidentielle, c'est terrible je rencontre enfin quelqu' avec qui je peux vraiment parler d'un sujet qui me préocupe depuis des années. Il ma choisie dans une boum en 1982, j'avais 13 ans, il venait me chercher à la sortie du collège et on partait dans la nature des journées entières comme un petit couple. ça a duré plusieurs semaines. Un garçon adorable. Un très bon souvenir. Ensuite on a fait chacun notre vie. Puis on s' est recroisés etc etc.... En fait il ne faut pas que je le croise c'est tout. Donc basta. Ils ne nous aiment pas ces mecs là. Il n'y a aucun respect, aucun. Ils se nourrissent de la douleur des autres. Moi je l'ai compris mais assez tard, les dégats s'accumulaient. En fait j'ai compris que j'étais avec lui parce qu'il disait m'aimer, c'est tout. Et moi je le croyais comme une gagatte que je suis parfois. Alors Basta, baci, confidentielle
confidentielle a dit :Bonjour Sacha,
dans ton histoire, je reconnais mon 1er ex-mari pour les enfants, le mien aussi se faisait passer pour un super papa mais ne payait pas la pension, ne payait rien d'ailleurs et me menaçait de tous les procès possibles et inimaginables...Avec celui d'aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien en commun; j'habite seule, mes enfants ne sont pas les siens, je n'ai aucune affaire chez lui. Il me doit juste de l'argent (pas grand chose mais là je vais devoir le relancer sur la 2ème mensualité). Je mesure ma chance, je vois par contre comment cela se passe avec son ex-femme, terrible. Quand je l'ai rencontré il m'a décrit cette femme comme le diable, j'ai vu aussi de curieuses manières avec ses enfants: beaucoup de cris, de fessées, de déni de leurs sentiments (ex: je tape ma compagne devant les enfants mais je pense que cela ne leur fera rien psychologiquement). Ses enfants ont grandi et maintenant, il a une attitude très calme, je le trouve même trop cool, je déplore certaines allusions au sexe devant eux car même s'ils ont l'âge de connaître, je n'aime pas ces allusions qui me paraissent déplacées. Je pense que je lui suis très utile pour les enfants car ils me confient beaucoup de choses et je suis très proche d'eux, cela lui évite je pense de devoir s'en occuper totalement. Au bout de 7 ans de relation avec lui, je me rends compte que je refuse de vivre avec lui depuis 5ans, tu imagines? 5 ans que j'ai décidé de ne plus partager mon quotidien par ce que les 2 fois, cela a été catastrophique. Je ne comprenais pas ce qu'il me reprochait: tu abuses disait-il; je lui répondais comment ça? Lui: je sais ce que j'ai dit... Il n'a jamais pris soin de son intérieur, (mon frère est venu une fois chez lui et m'a dit, il n'y a pas d'âme), il ne nettoie que très rarement sa maison, je lui dis mais c'est dégueulasse, pourquoi tu ne ranges pas? Réponse: je suis seul, je m'en fous. Moi je me dis que je souffre d'un manque de confiance en moi mais ma maison est mon refuge, elle brille et sent bon alors comment interpréter son attitude? Finalement, il n'a aucune estime de lui je pense. Pour revenir à ce que je cherche "comme preuve", je tiens un petit cahier de bord dans lequel je note tout ce qui me blesse ou me met en colère, quand je relis parfois, j'hallucine tellement le manque de respect est flagrant. Une autre indication qui me fait bondir seulement maintenant: ma photo de contact dans son téléphone, c'est mon décolleté, il adore cette partie de moi, mais finalement, je n'ai même pas de visage quand je l'appelle, je suis un objet. Je dois trouver la même force que toi Sacha, je sais que je m'en approche, j'ai juste besoin de comprendre comment toute ma vie j'ai accepté la violence physique et psychologique, moi qui viens d'une famille dans laquelle il y avait peu d'amour certes mais jamais de violence.
Bon, je continuerai plus tard, bises...
Je ne suis plus a sa dispo. Je m'occupe de moi Confidentielle, et ça fait du bien. Tu n'as pas d'enfants avec lui toi, sors de ta cage, tu n'est pas un petit oiseau dont on se sert de jouet. Il n'a qu'une moitié d'emprise sur toi, ne le laisse pas imposer l'autre moitié. Coupe tout.
sacha69000 a dit :
Juste encore une petite chose; oui on a manqué d'amour petite et c'est pour ça que l'on tombe plus facilement dans leur filet. Il ne savent que parler, en fait ils sont champions, ya plusieurs personnages en eux. Peut-etre qu' on a eu aussi un sentiment de solitude et de non-communication avec nos parents mais on était une famille ordinaire sans violences, une famille tranquille. J' ai passé des supers moments avec lui, mais trop de mauvais. En fait j'avais l'impression qu'il me faisait payer quelque chose et dans tous les sens du terme et cher en plus. Un gourou pervers peut-etre...... Dans un sens ils te font du bien mais tu payes cher ensuite. brrrrr ..... l'éloignement !!!!!!
sacha69000 a dit :coucou, confidentielle, c'est terrible je rencontre enfin quelqu' avec qui je peux vraiment parler d'un sujet qui me préocupe depuis des années. Il ma choisie dans une boum en 1982, j'avais 13 ans, il venait me chercher à la sortie du collège et on partait dans la nature des journées entières comme un petit couple. ça a duré plusieurs semaines. Un garçon adorable. Un très bon souvenir. Ensuite on a fait chacun notre vie. Puis on s' est recroisés etc etc.... En fait il ne faut pas que je le croise c'est tout. Donc basta. Ils ne nous aiment pas ces mecs là. Il n'y a aucun respect, aucun. Ils se nourrissent de la douleur des autres. Moi je l'ai compris mais assez tard, les dégats s'accumulaient. En fait j'ai compris que j'étais avec lui parce qu'il disait m'aimer, c'est tout. Et moi je le croyais comme une gagatte que je suis parfois. Alors Basta, baci, confidentielle
confidentielle a dit :Bonjour Sacha,
dans ton histoire, je reconnais mon 1er ex-mari pour les enfants, le mien aussi se faisait passer pour un super papa mais ne payait pas la pension, ne payait rien d'ailleurs et me menaçait de tous les procès possibles et inimaginables...Avec celui d'aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien en commun; j'habite seule, mes enfants ne sont pas les siens, je n'ai aucune affaire chez lui. Il me doit juste de l'argent (pas grand chose mais là je vais devoir le relancer sur la 2ème mensualité). Je mesure ma chance, je vois par contre comment cela se passe avec son ex-femme, terrible. Quand je l'ai rencontré il m'a décrit cette femme comme le diable, j'ai vu aussi de curieuses manières avec ses enfants: beaucoup de cris, de fessées, de déni de leurs sentiments (ex: je tape ma compagne devant les enfants mais je pense que cela ne leur fera rien psychologiquement). Ses enfants ont grandi et maintenant, il a une attitude très calme, je le trouve même trop cool, je déplore certaines allusions au sexe devant eux car même s'ils ont l'âge de connaître, je n'aime pas ces allusions qui me paraissent déplacées. Je pense que je lui suis très utile pour les enfants car ils me confient beaucoup de choses et je suis très proche d'eux, cela lui évite je pense de devoir s'en occuper totalement. Au bout de 7 ans de relation avec lui, je me rends compte que je refuse de vivre avec lui depuis 5ans, tu imagines? 5 ans que j'ai décidé de ne plus partager mon quotidien par ce que les 2 fois, cela a été catastrophique. Je ne comprenais pas ce qu'il me reprochait: tu abuses disait-il; je lui répondais comment ça? Lui: je sais ce que j'ai dit... Il n'a jamais pris soin de son intérieur, (mon frère est venu une fois chez lui et m'a dit, il n'y a pas d'âme), il ne nettoie que très rarement sa maison, je lui dis mais c'est dégueulasse, pourquoi tu ne ranges pas? Réponse: je suis seul, je m'en fous. Moi je me dis que je souffre d'un manque de confiance en moi mais ma maison est mon refuge, elle brille et sent bon alors comment interpréter son attitude? Finalement, il n'a aucune estime de lui je pense. Pour revenir à ce que je cherche "comme preuve", je tiens un petit cahier de bord dans lequel je note tout ce qui me blesse ou me met en colère, quand je relis parfois, j'hallucine tellement le manque de respect est flagrant. Une autre indication qui me fait bondir seulement maintenant: ma photo de contact dans son téléphone, c'est mon décolleté, il adore cette partie de moi, mais finalement, je n'ai même pas de visage quand je l'appelle, je suis un objet. Je dois trouver la même force que toi Sacha, je sais que je m'en approche, j'ai juste besoin de comprendre comment toute ma vie j'ai accepté la violence physique et psychologique, moi qui viens d'une famille dans laquelle il y avait peu d'amour certes mais jamais de violence.
Bon, je continuerai plus tard, bises...
J'avais l'impression qu'il m'avait détournée vers lui pour me torturer dans tous les sens. Il voulait qu' on soit toujours ensemble 24h / 24h, moi je prenais ça pour de l'amour, mais non, c'était pour m'avoir à sa disposition, c'est tout. C'est grave quand-meme. On le sait au fond de nous que la situation n'est pas normale mais on a des oeillères . Coups de poings, coups de pieds, humiliations, harcellement, jalousie, et jaloux de tout pas que dans l'amour, boudages des journée entière et j'en passe. j'ai toujours parlé de sa violence physique, mais pas de sa violence psychologique, je me disais que j'allais souler les gens avec ça. J'ai ouvert les yeux 10 ans après, vaut mieux tard que jamais tu me diras. lol. Mais je suis encore là, il ne m a pas tout prix, mais j'ai peur pour mes filles maintenant. Je fais cette recherche pour moi-meme et surtout pour mes petites. J' ai fais des enfants avec quelqu'un qui est inverse de moi, ça ne peut pas fonctionner. Je lui fais pas confiance, dans aucun domaine. Absolument aucun. Finalement je suis pas si naive que ça.
sacha69000 a dit :
Je ne suis plus a sa dispo. Je m'occupe de moi Confidentielle, et ça fait du bien. Tu n'as pas d'enfants avec lui toi, sors de ta cage, tu n'est pas un petit oiseau dont on se sert de jouet. Il n'a qu'une moitié d'emprise sur toi, ne le laisse pas imposer l'autre moitié. Coupe tout.
sacha69000 a dit :
Juste encore une petite chose; oui on a manqué d'amour petite et c'est pour ça que l'on tombe plus facilement dans leur filet. Il ne savent que parler, en fait ils sont champions, ya plusieurs personnages en eux. Peut-etre qu' on a eu aussi un sentiment de solitude et de non-communication avec nos parents mais on était une famille ordinaire sans violences, une famille tranquille. J' ai passé des supers moments avec lui, mais trop de mauvais. En fait j'avais l'impression qu'il me faisait payer quelque chose et dans tous les sens du terme et cher en plus. Un gourou pervers peut-etre...... Dans un sens ils te font du bien mais tu payes cher ensuite. brrrrr ..... l'éloignement !!!!!!
sacha69000 a dit :coucou, confidentielle, c'est terrible je rencontre enfin quelqu' avec qui je peux vraiment parler d'un sujet qui me préocupe depuis des années. Il ma choisie dans une boum en 1982, j'avais 13 ans, il venait me chercher à la sortie du collège et on partait dans la nature des journées entières comme un petit couple. ça a duré plusieurs semaines. Un garçon adorable. Un très bon souvenir. Ensuite on a fait chacun notre vie. Puis on s' est recroisés etc etc.... En fait il ne faut pas que je le croise c'est tout. Donc basta. Ils ne nous aiment pas ces mecs là. Il n'y a aucun respect, aucun. Ils se nourrissent de la douleur des autres. Moi je l'ai compris mais assez tard, les dégats s'accumulaient. En fait j'ai compris que j'étais avec lui parce qu'il disait m'aimer, c'est tout. Et moi je le croyais comme une gagatte que je suis parfois. Alors Basta, baci, confidentielle
confidentielle a dit :Bonjour Sacha,
dans ton histoire, je reconnais mon 1er ex-mari pour les enfants, le mien aussi se faisait passer pour un super papa mais ne payait pas la pension, ne payait rien d'ailleurs et me menaçait de tous les procès possibles et inimaginables...Avec celui d'aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien en commun; j'habite seule, mes enfants ne sont pas les siens, je n'ai aucune affaire chez lui. Il me doit juste de l'argent (pas grand chose mais là je vais devoir le relancer sur la 2ème mensualité). Je mesure ma chance, je vois par contre comment cela se passe avec son ex-femme, terrible. Quand je l'ai rencontré il m'a décrit cette femme comme le diable, j'ai vu aussi de curieuses manières avec ses enfants: beaucoup de cris, de fessées, de déni de leurs sentiments (ex: je tape ma compagne devant les enfants mais je pense que cela ne leur fera rien psychologiquement). Ses enfants ont grandi et maintenant, il a une attitude très calme, je le trouve même trop cool, je déplore certaines allusions au sexe devant eux car même s'ils ont l'âge de connaître, je n'aime pas ces allusions qui me paraissent déplacées. Je pense que je lui suis très utile pour les enfants car ils me confient beaucoup de choses et je suis très proche d'eux, cela lui évite je pense de devoir s'en occuper totalement. Au bout de 7 ans de relation avec lui, je me rends compte que je refuse de vivre avec lui depuis 5ans, tu imagines? 5 ans que j'ai décidé de ne plus partager mon quotidien par ce que les 2 fois, cela a été catastrophique. Je ne comprenais pas ce qu'il me reprochait: tu abuses disait-il; je lui répondais comment ça? Lui: je sais ce que j'ai dit... Il n'a jamais pris soin de son intérieur, (mon frère est venu une fois chez lui et m'a dit, il n'y a pas d'âme), il ne nettoie que très rarement sa maison, je lui dis mais c'est dégueulasse, pourquoi tu ne ranges pas? Réponse: je suis seul, je m'en fous. Moi je me dis que je souffre d'un manque de confiance en moi mais ma maison est mon refuge, elle brille et sent bon alors comment interpréter son attitude? Finalement, il n'a aucune estime de lui je pense. Pour revenir à ce que je cherche "comme preuve", je tiens un petit cahier de bord dans lequel je note tout ce qui me blesse ou me met en colère, quand je relis parfois, j'hallucine tellement le manque de respect est flagrant. Une autre indication qui me fait bondir seulement maintenant: ma photo de contact dans son téléphone, c'est mon décolleté, il adore cette partie de moi, mais finalement, je n'ai même pas de visage quand je l'appelle, je suis un objet. Je dois trouver la même force que toi Sacha, je sais que je m'en approche, j'ai juste besoin de comprendre comment toute ma vie j'ai accepté la violence physique et psychologique, moi qui viens d'une famille dans laquelle il y avait peu d'amour certes mais jamais de violence.
Bon, je continuerai plus tard, bises...
Bonsoir Sacha,
ce que l'on raconte dans les livres, c'est la lune de miel en premier: l'homme parfait et je sens bien que ces premières journées en 85 étaient justement parfaites. Ensuite c'est l'emprise, il te dit un truc de moche, méchant et là tu te dis mais ce n'est pas possible, j'ai mal entendu; qu'est-ce qu'il a voulu dire en "vrai"? A compter de ce moment je pense que c'est terminé car il prend l'avantage. Dans mon cas, il ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'avais des enfants, qu'il était en dépression à cause de son divorce récent; je l'ai presque supplié de me prendre avec lui, pathétique quand j'y repense. Il n'y avait aucune chance qu'il me respecte puisque je mettais ma vie en berne pour lui. Il a certainement pensé: je peux faire ce que je veux, elle ne dira rien et c'est ce qu'il a fait sous couvert de sa dépression: ce n'est pas ma faute, je ne suis pas stable, j'ai trop souffert, je suis à vif, bla bla bla...Je ne sais pas pour toi mais la violence physique a été rare avec moi mais intense: devant mes enfants, les siens et mon frère...A chaque fois, il avait bu...La violence psychologique est terrible car on ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que les insultes, non ce serait trop simple, il y a tout le reste: je trouve que tu élèves mal tes enfants, les miens ne me feront jamais ça; tu sens fort en ce moment; viens, je vais te montrer comment on nettoie des toilettes, tiens un nouveau film est sorti "le club de le tristesse", un film pour toi ça; tu n'as pas d'humour vraiment, je disais ça pour blaguer...Je ne sais pas ce que tu as vécu mais à mon avis cela doit être approchant...Le pire c'est que tu rumines EN PERMANENCE, tu te repasses la discussion et tu cherches les arguments dont tu aurais pu te servir afin de le faire taire, tout en sachant qu'il faudra qu'il ait le dernier mot. Le must je pense ce sont les discussions: il parle beaucoup, emploie des mots parfois techniques, le mien a de réelles connaissances en plus mais ce n'est pas non plus la Bible. Je me sens déprimée à chacune de nos discussions alors aujourd'hui les sujets sont superficiels, je ne veux plus rien de profond; de même, je n'aborde plus le sujet famille, top secret, je ne raconte pas tout non plus, je me méfie tellement. Je ne sais plus ce que je ressens lorsqu'il me dit: je suis vexé car comment peux-tu penser que je te veux du mal? Je ne comprends pas pas pourquoi je n'arrive pas à construire une relation heureuse, et je me demande aussi, si moi je me sens mal dans cette manière de vivre, lui aussi forcément, il ne peut pas être heureux, c'est impossible. Je passe tout mon temps libre avec lui. Quand je te lis, tu écris que tu étais 24/24 avec lui, mais au début il avait une vie sociale? Le mien oui et importante même, beaucoup de filles d'ailleurs. J'ai demandé à ce que cela change, mais aujourd'hui il ne voit pratiquement plus personne. Moi je suis sauvage (quand je suis en couple uniquement, c'est drôle) donc seule mais lui l'est devenu. Pour la jalousie, il ne montre rien mais je me suis toujours demandée s'il n'avait pas installé un logiciel espion dans mon tel car il savait des choses que je n'avais pas dites (pas graves), bref il sait tout et pose des questions sans en avoir l'air, exemple: je suis passé devant chez toi ce matin et ta voiture n'était pas là...Evidemment puisque quelqu'un s'était garé à ma place donc obligée d'aller ailleurs...Un sujet que nous n'avons pas encore abordé: as-tu des crises d'angoisse? as-tu perdu 20 kgs ou tes cheveux?
biz Sacha
Bonjour Confidentielle, j'ai lu ce que tu avais écris avec beaucoup d'attention comme à chaque fois. Moi aussi il me rabaissait sans arret ;" tu donnes pas d'amour aux petites, tu joues jamais avec elles". Moi je lui répondais que je me tapais toutes les corvées ,( monsieur ne travaillait pas ou peu) et que j'étais trop fatiguée pour m'amuser, et qu' en plus j'avais pas la peche moralement pour m'amuser. Cela le mettais hors de lui quand je lui parlais ainsi. Il avait bien compris que je voulais dire que lui n' avait que ça à faire que de jouer avec elles et qu'il était bon qu'à ça. Il me dénigrait sur beaucoup de choses, tous les jours. En me mettant avec lui j'ai aussi perdu mes 2 grandes filles qui ont aujourd'hui 21 et 18 ans de mon premier mariage, elles avaient 8 et 11 ans à l'époque. J'ai quitté un homme qui gueulait beaucoup pour un homme violent, sans le savoir évidemment. En fait si, je savais qu'il était violent, mais je ne pensais qu'il ne le serait jamais avec moi. Mais je n'ai pas été épargnée. IL me battait en moyenne tous les 3 mois et d'une grande violence; à coups de pieds dans les cotes, coups de poings dans le visage, il a meme faillit me casser le nez avec une lampe de chevet allumée, brulures de cigarettes et j'en passe. Et bien sur devant les filles. La plus grande qui a 8 ans m'en parle parfois. En fait avec le recul je comprend que c'était un pervers et ça me fait mal, c'est horrible. J'ai l'impression d'avoir été violée dans tous les sens du terme. j'ai une grosse carapace sur le dos. Pour le poids j'ai perdu jusqu' a 16 kg, j'en ai repris 3 depuis la séparation. Je n'ai pas perdu de cheveux. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais avec lui j'étais tout le temps constipée, comme si je voulais rien lacher. Maintenant tout va bien de coté là, tout est rentré dans l'ordre. Bien que que j'étais angoissée, ça oui et j'étais toujours sur le qui-vive et pourtant ce n'est pas dans mon caractère d'etre angoissée. Pour le 24 h/24: oui avant d'etre avec moi bien sur qu'il avait une vie sociale, et beaucoup de gonzesses aussi , tout le département y est passé dans sa casserole !!!!! Il ne pensait qu'à ça en fait !!!! Tel un pervers. Moi aussi comme toi, jétais devenue sauvage alors que ce n'est pas dans ma nature. Je ne parlais plus, je ne mangeais plus, je ne rigolais plus, plus de hobbies, plus rien. J'étais à son service en fait. je voyais bien que quelque chose clochait car je me posais beaucoup de questions et je n'avais pas les réponses. Mais maintenant je sais qu' en fait il me faisait croire qu'il m'aimait à la folie pour pas que je me barre. Il se servait de son enfance malheureuse et de son ex qui lui pourrissait la vie, soi-disant, pour se faire pardonner quand il allait trop loin. En fait il ne m'aimait pas et il me manipulait et se régalait de me faire du mal, ça le faisait jouir, tel un pervers. C'est horrible d'avoir donné 10 ans de sa vie à un tel personnage et d'avoir fait 2 enfants avec lui. Maintenant j'ai peur pour mes petites.
Ton compagnon ne te montre pas sa jalousie mais il l'est en fait jaloux, énormemment meme. La preuve il te parle de ta voiture pas garée là ou il faut. Il te viendrait à l'idée toi, de regarder ou est garée sa voiture ???? Moi non en tout cas, j'ai autre chose à faire. Bon je te fais des bisous. Sers-toi de mon expérience pour faire le bon choix.
confidentielle a dit :
Bonsoir Sacha,
ce que l'on raconte dans les livres, c'est la lune de miel en premier: l'homme parfait et je sens bien que ces premières journées en 85 étaient justement parfaites. Ensuite c'est l'emprise, il te dit un truc de moche, méchant et là tu te dis mais ce n'est pas possible, j'ai mal entendu; qu'est-ce qu'il a voulu dire en "vrai"? A compter de ce moment je pense que c'est terminé car il prend l'avantage. Dans mon cas, il ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'avais des enfants, qu'il était en dépression à cause de son divorce récent; je l'ai presque supplié de me prendre avec lui, pathétique quand j'y repense. Il n'y avait aucune chance qu'il me respecte puisque je mettais ma vie en berne pour lui. Il a certainement pensé: je peux faire ce que je veux, elle ne dira rien et c'est ce qu'il a fait sous couvert de sa dépression: ce n'est pas ma faute, je ne suis pas stable, j'ai trop souffert, je suis à vif, bla bla bla...Je ne sais pas pour toi mais la violence physique a été rare avec moi mais intense: devant mes enfants, les siens et mon frère...A chaque fois, il avait bu...La violence psychologique est terrible car on ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que les insultes, non ce serait trop simple, il y a tout le reste: je trouve que tu élèves mal tes enfants, les miens ne me feront jamais ça; tu sens fort en ce moment; viens, je vais te montrer comment on nettoie des toilettes, tiens un nouveau film est sorti "le club de le tristesse", un film pour toi ça; tu n'as pas d'humour vraiment, je disais ça pour blaguer...Je ne sais pas ce que tu as vécu mais à mon avis cela doit être approchant...Le pire c'est que tu rumines EN PERMANENCE, tu te repasses la discussion et tu cherches les arguments dont tu aurais pu te servir afin de le faire taire, tout en sachant qu'il faudra qu'il ait le dernier mot. Le must je pense ce sont les discussions: il parle beaucoup, emploie des mots parfois techniques, le mien a de réelles connaissances en plus mais ce n'est pas non plus la Bible. Je me sens déprimée à chacune de nos discussions alors aujourd'hui les sujets sont superficiels, je ne veux plus rien de profond; de même, je n'aborde plus le sujet famille, top secret, je ne raconte pas tout non plus, je me méfie tellement. Je ne sais plus ce que je ressens lorsqu'il me dit: je suis vexé car comment peux-tu penser que je te veux du mal? Je ne comprends pas pas pourquoi je n'arrive pas à construire une relation heureuse, et je me demande aussi, si moi je me sens mal dans cette manière de vivre, lui aussi forcément, il ne peut pas être heureux, c'est impossible. Je passe tout mon temps libre avec lui. Quand je te lis, tu écris que tu étais 24/24 avec lui, mais au début il avait une vie sociale? Le mien oui et importante même, beaucoup de filles d'ailleurs. J'ai demandé à ce que cela change, mais aujourd'hui il ne voit pratiquement plus personne. Moi je suis sauvage (quand je suis en couple uniquement, c'est drôle) donc seule mais lui l'est devenu. Pour la jalousie, il ne montre rien mais je me suis toujours demandée s'il n'avait pas installé un logiciel espion dans mon tel car il savait des choses que je n'avais pas dites (pas graves), bref il sait tout et pose des questions sans en avoir l'air, exemple: je suis passé devant chez toi ce matin et ta voiture n'était pas là...Evidemment puisque quelqu'un s'était garé à ma place donc obligée d'aller ailleurs...Un sujet que nous n'avons pas encore abordé: as-tu des crises d'angoisse? as-tu perdu 20 kgs ou tes cheveux?
biz Sacha
Bonsoir Sacha,
désolée de ne répondre que maintenant mais je suis très occupée avec les enfants. J'ai lu avec attention ce que tu as écrit et je m interroge sur ta phrase: j'ai perdu mes 2 grandes filles. Comment se comportait il avec elles? Il leur donnait de l affection? Pour la violence, moi aussi je le savais mais je n'ai pas eu peur, peut être comme toi j'ai pensé que cela ne m artiverait pas ou bien, tous les hommes importants dans ma vie ont été violents et donc cela m'a attiré. Je sais que je dois prendre des décisions mais je me rends compte que finalement je passe encore pour la méchante, la capricieuse, la désaxée. Cela me fatigue je t avoue. Je prends conscience de toutes les conséquences de mes choix et quelles répercussions cela a sur la vie de mes enfants et la mienne. Vais je arrêter un jour de m en vouloir? As tu réussi à te pardonner? Est ce que tu fais confiance à nouveau? Que pensent tes filles de tout ça? Les petites voient ou comprennent ce que tu ressens? Quelle leçon en tirer pour nos enfants? Avec cette relation, estimes tu que tu as raté qque chose dans leur éducation?
Beaucoup de questions chère Sacha, ton histoire m intéresse, ta maturité et ton courage aussi...
bises
sacha69000 a dit :
Bonjour Confidentielle, j'ai lu ce que tu avais écris avec beaucoup d'attention comme à chaque fois. Moi aussi il me rabaissait sans arret ;" tu donnes pas d'amour aux petites, tu joues jamais avec elles". Moi je lui répondais que je me tapais toutes les corvées ,( monsieur ne travaillait pas ou peu) et que j'étais trop fatiguée pour m'amuser, et qu' en plus j'avais pas la peche moralement pour m'amuser. Cela le mettais hors de lui quand je lui parlais ainsi. Il avait bien compris que je voulais dire que lui n' avait que ça à faire que de jouer avec elles et qu'il était bon qu'à ça. Il me dénigrait sur beaucoup de choses, tous les jours. En me mettant avec lui j'ai aussi perdu mes 2 grandes filles qui ont aujourd'hui 21 et 18 ans de mon premier mariage, elles avaient 8 et 11 ans à l'époque. J'ai quitté un homme qui gueulait beaucoup pour un homme violent, sans le savoir évidemment. En fait si, je savais qu'il était violent, mais je ne pensais qu'il ne le serait jamais avec moi. Mais je n'ai pas été épargnée. IL me battait en moyenne tous les 3 mois et d'une grande violence; à coups de pieds dans les cotes, coups de poings dans le visage, il a meme faillit me casser le nez avec une lampe de chevet allumée, brulures de cigarettes et j'en passe. Et bien sur devant les filles. La plus grande qui a 8 ans m'en parle parfois. En fait avec le recul je comprend que c'était un pervers et ça me fait mal, c'est horrible. J'ai l'impression d'avoir été violée dans tous les sens du terme. j'ai une grosse carapace sur le dos. Pour le poids j'ai perdu jusqu' a 16 kg, j'en ai repris 3 depuis la séparation. Je n'ai pas perdu de cheveux. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais avec lui j'étais tout le temps constipée, comme si je voulais rien lacher. Maintenant tout va bien de coté là, tout est rentré dans l'ordre. Bien que que j'étais angoissée, ça oui et j'étais toujours sur le qui-vive et pourtant ce n'est pas dans mon caractère d'etre angoissée. Pour le 24 h/24: oui avant d'etre avec moi bien sur qu'il avait une vie sociale, et beaucoup de gonzesses aussi , tout le département y est passé dans sa casserole !!!!! Il ne pensait qu'à ça en fait !!!! Tel un pervers. Moi aussi comme toi, jétais devenue sauvage alors que ce n'est pas dans ma nature. Je ne parlais plus, je ne mangeais plus, je ne rigolais plus, plus de hobbies, plus rien. J'étais à son service en fait. je voyais bien que quelque chose clochait car je me posais beaucoup de questions et je n'avais pas les réponses. Mais maintenant je sais qu' en fait il me faisait croire qu'il m'aimait à la folie pour pas que je me barre. Il se servait de son enfance malheureuse et de son ex qui lui pourrissait la vie, soi-disant, pour se faire pardonner quand il allait trop loin. En fait il ne m'aimait pas et il me manipulait et se régalait de me faire du mal, ça le faisait jouir, tel un pervers. C'est horrible d'avoir donné 10 ans de sa vie à un tel personnage et d'avoir fait 2 enfants avec lui. Maintenant j'ai peur pour mes petites.
Ton compagnon ne te montre pas sa jalousie mais il l'est en fait jaloux, énormemment meme. La preuve il te parle de ta voiture pas garée là ou il faut. Il te viendrait à l'idée toi, de regarder ou est garée sa voiture ???? Moi non en tout cas, j'ai autre chose à faire. Bon je te fais des bisous. Sers-toi de mon expérience pour faire le bon choix.
confidentielle a dit :Bonsoir Sacha,
ce que l'on raconte dans les livres, c'est la lune de miel en premier: l'homme parfait et je sens bien que ces premières journées en 85 étaient justement parfaites. Ensuite c'est l'emprise, il te dit un truc de moche, méchant et là tu te dis mais ce n'est pas possible, j'ai mal entendu; qu'est-ce qu'il a voulu dire en "vrai"? A compter de ce moment je pense que c'est terminé car il prend l'avantage. Dans mon cas, il ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'avais des enfants, qu'il était en dépression à cause de son divorce récent; je l'ai presque supplié de me prendre avec lui, pathétique quand j'y repense. Il n'y avait aucune chance qu'il me respecte puisque je mettais ma vie en berne pour lui. Il a certainement pensé: je peux faire ce que je veux, elle ne dira rien et c'est ce qu'il a fait sous couvert de sa dépression: ce n'est pas ma faute, je ne suis pas stable, j'ai trop souffert, je suis à vif, bla bla bla...Je ne sais pas pour toi mais la violence physique a été rare avec moi mais intense: devant mes enfants, les siens et mon frère...A chaque fois, il avait bu...La violence psychologique est terrible car on ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que les insultes, non ce serait trop simple, il y a tout le reste: je trouve que tu élèves mal tes enfants, les miens ne me feront jamais ça; tu sens fort en ce moment; viens, je vais te montrer comment on nettoie des toilettes, tiens un nouveau film est sorti "le club de le tristesse", un film pour toi ça; tu n'as pas d'humour vraiment, je disais ça pour blaguer...Je ne sais pas ce que tu as vécu mais à mon avis cela doit être approchant...Le pire c'est que tu rumines EN PERMANENCE, tu te repasses la discussion et tu cherches les arguments dont tu aurais pu te servir afin de le faire taire, tout en sachant qu'il faudra qu'il ait le dernier mot. Le must je pense ce sont les discussions: il parle beaucoup, emploie des mots parfois techniques, le mien a de réelles connaissances en plus mais ce n'est pas non plus la Bible. Je me sens déprimée à chacune de nos discussions alors aujourd'hui les sujets sont superficiels, je ne veux plus rien de profond; de même, je n'aborde plus le sujet famille, top secret, je ne raconte pas tout non plus, je me méfie tellement. Je ne sais plus ce que je ressens lorsqu'il me dit: je suis vexé car comment peux-tu penser que je te veux du mal? Je ne comprends pas pas pourquoi je n'arrive pas à construire une relation heureuse, et je me demande aussi, si moi je me sens mal dans cette manière de vivre, lui aussi forcément, il ne peut pas être heureux, c'est impossible. Je passe tout mon temps libre avec lui. Quand je te lis, tu écris que tu étais 24/24 avec lui, mais au début il avait une vie sociale? Le mien oui et importante même, beaucoup de filles d'ailleurs. J'ai demandé à ce que cela change, mais aujourd'hui il ne voit pratiquement plus personne. Moi je suis sauvage (quand je suis en couple uniquement, c'est drôle) donc seule mais lui l'est devenu. Pour la jalousie, il ne montre rien mais je me suis toujours demandée s'il n'avait pas installé un logiciel espion dans mon tel car il savait des choses que je n'avais pas dites (pas graves), bref il sait tout et pose des questions sans en avoir l'air, exemple: je suis passé devant chez toi ce matin et ta voiture n'était pas là...Evidemment puisque quelqu'un s'était garé à ma place donc obligée d'aller ailleurs...Un sujet que nous n'avons pas encore abordé: as-tu des crises d'angoisse? as-tu perdu 20 kgs ou tes cheveux?
biz Sacha
Bonjour Confidentielle,
Je lis et je répond à tes messages avec plaisir, ça me fait du bien de parler de tout ça, je vois que je ne suis pas seule, j'ai tellement souffert de cette situation pendant des années car je me confiais à personne.
Je gardais tout pour moi car "il" me surveillait de très près. Il ne travaillait pas ou peu, il était toujours collé à mes basques. Mais le souci est que je prenais ça pour de l'amour alors qu'il en était rien. J'étouffais dans cette relation et je me renfermais sur moi-meme alors que je suis quelqu'un de très sociable. Depuis que je suis plus avec lui je revis, je me suis retrouvée. Avec mes grandes filles il était pas affectueux du tout, il était meme jaloux lorsqu'elles étaient à la maison (je les prenaient un week-end sur deux). Une fois je faisais un calin avec ma seconde qui avait 8 ans à l'époque et il s'était carrément mit au milieu de nous 2 pour nous séparer, ce qui nous avait choqué toutes les 2. Ma fille ainée ne pouvait pas le souffrir et ils ont fini par se disputer violemment alors qu'elle n'avait que 11 ans. Et de fil en aiguille elles ont plus eu envie de venir chez nous (elles vivaient avec leur père). Je leur ai donc dis de plus venir si elle n'en avait plus envie. J'en ai souffert énormément bien sur. Heureusement que j'ai eu à nouveau 2 filles, ce qui m'a aidé à tenir le coup. Je n'ai plus vu mes grandes durant plusieurs années. Lui ne voulait meme pas que je parle de mes grandes à mes petites. Je te dis pas l'ordure avec qui je vivais et je je croyais aimer. Je croyais l'aimer mais en fait non, je le détestais. Il me faisait croire qu'il m' aimait à la folie pour pas que je le quitte. Je me posais beaucoup de questions et je n'avais pas les réponses. Maintenant que j'ai cerné le personnage je vais beaucoup mieux. Je reprend du poil de la bete. Les petites comprennent tout à fait pourquoi j'ai quitté leur père, elles ont assisté à beaucoup de scènes de violences. Elles ne voient pas beaucoup leur père depuis la séparation mais ne le réclament pas. Par contre quand il vient les voir elles sont contentes de partir avec lui, mais avant de partir elles me disent que je vais leur manquer, meme pour une heure. En ce moment il est avec sa nouvelle proie à 2 heures de route d'ici, elles ne le voient que de temps en temps. Puis d'un coup il risque de revenir et de critiquer ma manière d'élever les petites alors que lui il ne fait rien pour elles. Bien sur que les petites voient ce que je ressens car je ne le protège plus comme avant, je leur dis avec des mots simples ce que je pense de lui, sans trop rentrer dans les détails bien sur.
Je me suis pardonnée de m'etre amourachée d'un type tel que lui, mais pas complètement, avec le temps ça viendra. Je n'ai jamais perdu confiance en moi malgrès tout, je savais que je me sortirais de là d'une manière ou d'une autre et que je retrouverais ma joie de vivre ainsi que mes 2 grandes filles. Mais j'avais très peur en meme temps de le quitter car il avait une grosse emprise sur moi. Mais je me suis quand meme enfuie et quel soulagement, immédiat. Toi tu ne vis pas avec lui, tu n'as pas d'enfants avec, alors tu auras moins de mal à franchir le pas. Rien ne sert d'aller plus loin avec cet homme qui ne t'apportera rien de bon, que du mauvais pour toi et tes enfants.
Pour l'éducation des petites, c'était moi qui m'en occupais, lui prenait que le bon. Elles sont donc habituées à ce que ce soit moi qui m'occupe de tout. Notre vie sans lui n'a guère changé dans un sens. On continu sans lui c'est tout. Je sens plus ce boulet accroché à moi et je me sens plus entravée. Il m'inspirait que de la peur en fait, et c'est ça qui m'empechait de le plaquer une bonne fois pour toute. Et j'ai réussi à vaincre cette peur enfin. Du coup je n'ai plus d'angoisse, je me lève le matin de bonne humeur et je jouis de cette belle journée qui commence chaque matin.
Je t'embrasse Confidentielle
confidentielle a dit :
Bonsoir Sacha,désolée de ne répondre que maintenant mais je suis très occupée avec les enfants. J'ai lu avec attention ce que tu as écrit et je m interroge sur ta phrase: j'ai perdu mes 2 grandes filles. Comment se comportait il avec elles? Il leur donnait de l affection? Pour la violence, moi aussi je le savais mais je n'ai pas eu peur, peut être comme toi j'ai pensé que cela ne m artiverait pas ou bien, tous les hommes importants dans ma vie ont été violents et donc cela m'a attiré. Je sais que je dois prendre des décisions mais je me rends compte que finalement je passe encore pour la méchante, la capricieuse, la désaxée. Cela me fatigue je t avoue. Je prends conscience de toutes les conséquences de mes choix et quelles répercussions cela a sur la vie de mes enfants et la mienne. Vais je arrêter un jour de m en vouloir? As tu réussi à te pardonner? Est ce que tu fais confiance à nouveau? Que pensent tes filles de tout ça? Les petites voient ou comprennent ce que tu ressens? Quelle leçon en tirer pour nos enfants? Avec cette relation, estimes tu que tu as raté qque chose dans leur éducation?
Beaucoup de questions chère Sacha, ton histoire m intéresse, ta maturité et ton courage aussi...
bises
sacha69000 a dit :
Bonjour Confidentielle, j'ai lu ce que tu avais écris avec beaucoup d'attention comme à chaque fois. Moi aussi il me rabaissait sans arret ;" tu donnes pas d'amour aux petites, tu joues jamais avec elles". Moi je lui répondais que je me tapais toutes les corvées ,( monsieur ne travaillait pas ou peu) et que j'étais trop fatiguée pour m'amuser, et qu' en plus j'avais pas la peche moralement pour m'amuser. Cela le mettais hors de lui quand je lui parlais ainsi. Il avait bien compris que je voulais dire que lui n' avait que ça à faire que de jouer avec elles et qu'il était bon qu'à ça. Il me dénigrait sur beaucoup de choses, tous les jours. En me mettant avec lui j'ai aussi perdu mes 2 grandes filles qui ont aujourd'hui 21 et 18 ans de mon premier mariage, elles avaient 8 et 11 ans à l'époque. J'ai quitté un homme qui gueulait beaucoup pour un homme violent, sans le savoir évidemment. En fait si, je savais qu'il était violent, mais je ne pensais qu'il ne le serait jamais avec moi. Mais je n'ai pas été épargnée. IL me battait en moyenne tous les 3 mois et d'une grande violence; à coups de pieds dans les cotes, coups de poings dans le visage, il a meme faillit me casser le nez avec une lampe de chevet allumée, brulures de cigarettes et j'en passe. Et bien sur devant les filles. La plus grande qui a 8 ans m'en parle parfois. En fait avec le recul je comprend que c'était un pervers et ça me fait mal, c'est horrible. J'ai l'impression d'avoir été violée dans tous les sens du terme. j'ai une grosse carapace sur le dos. Pour le poids j'ai perdu jusqu' a 16 kg, j'en ai repris 3 depuis la séparation. Je n'ai pas perdu de cheveux. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais avec lui j'étais tout le temps constipée, comme si je voulais rien lacher. Maintenant tout va bien de coté là, tout est rentré dans l'ordre. Bien que que j'étais angoissée, ça oui et j'étais toujours sur le qui-vive et pourtant ce n'est pas dans mon caractère d'etre angoissée. Pour le 24 h/24: oui avant d'etre avec moi bien sur qu'il avait une vie sociale, et beaucoup de gonzesses aussi , tout le département y est passé dans sa casserole !!!!! Il ne pensait qu'à ça en fait !!!! Tel un pervers. Moi aussi comme toi, jétais devenue sauvage alors que ce n'est pas dans ma nature. Je ne parlais plus, je ne mangeais plus, je ne rigolais plus, plus de hobbies, plus rien. J'étais à son service en fait. je voyais bien que quelque chose clochait car je me posais beaucoup de questions et je n'avais pas les réponses. Mais maintenant je sais qu' en fait il me faisait croire qu'il m'aimait à la folie pour pas que je me barre. Il se servait de son enfance malheureuse et de son ex qui lui pourrissait la vie, soi-disant, pour se faire pardonner quand il allait trop loin. En fait il ne m'aimait pas et il me manipulait et se régalait de me faire du mal, ça le faisait jouir, tel un pervers. C'est horrible d'avoir donné 10 ans de sa vie à un tel personnage et d'avoir fait 2 enfants avec lui. Maintenant j'ai peur pour mes petites.
Ton compagnon ne te montre pas sa jalousie mais il l'est en fait jaloux, énormemment meme. La preuve il te parle de ta voiture pas garée là ou il faut. Il te viendrait à l'idée toi, de regarder ou est garée sa voiture ???? Moi non en tout cas, j'ai autre chose à faire. Bon je te fais des bisous. Sers-toi de mon expérience pour faire le bon choix.
confidentielle a dit :Bonsoir Sacha,
ce que l'on raconte dans les livres, c'est la lune de miel en premier: l'homme parfait et je sens bien que ces premières journées en 85 étaient justement parfaites. Ensuite c'est l'emprise, il te dit un truc de moche, méchant et là tu te dis mais ce n'est pas possible, j'ai mal entendu; qu'est-ce qu'il a voulu dire en "vrai"? A compter de ce moment je pense que c'est terminé car il prend l'avantage. Dans mon cas, il ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'avais des enfants, qu'il était en dépression à cause de son divorce récent; je l'ai presque supplié de me prendre avec lui, pathétique quand j'y repense. Il n'y avait aucune chance qu'il me respecte puisque je mettais ma vie en berne pour lui. Il a certainement pensé: je peux faire ce que je veux, elle ne dira rien et c'est ce qu'il a fait sous couvert de sa dépression: ce n'est pas ma faute, je ne suis pas stable, j'ai trop souffert, je suis à vif, bla bla bla...Je ne sais pas pour toi mais la violence physique a été rare avec moi mais intense: devant mes enfants, les siens et mon frère...A chaque fois, il avait bu...La violence psychologique est terrible car on ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que les insultes, non ce serait trop simple, il y a tout le reste: je trouve que tu élèves mal tes enfants, les miens ne me feront jamais ça; tu sens fort en ce moment; viens, je vais te montrer comment on nettoie des toilettes, tiens un nouveau film est sorti "le club de le tristesse", un film pour toi ça; tu n'as pas d'humour vraiment, je disais ça pour blaguer...Je ne sais pas ce que tu as vécu mais à mon avis cela doit être approchant...Le pire c'est que tu rumines EN PERMANENCE, tu te repasses la discussion et tu cherches les arguments dont tu aurais pu te servir afin de le faire taire, tout en sachant qu'il faudra qu'il ait le dernier mot. Le must je pense ce sont les discussions: il parle beaucoup, emploie des mots parfois techniques, le mien a de réelles connaissances en plus mais ce n'est pas non plus la Bible. Je me sens déprimée à chacune de nos discussions alors aujourd'hui les sujets sont superficiels, je ne veux plus rien de profond; de même, je n'aborde plus le sujet famille, top secret, je ne raconte pas tout non plus, je me méfie tellement. Je ne sais plus ce que je ressens lorsqu'il me dit: je suis vexé car comment peux-tu penser que je te veux du mal? Je ne comprends pas pas pourquoi je n'arrive pas à construire une relation heureuse, et je me demande aussi, si moi je me sens mal dans cette manière de vivre, lui aussi forcément, il ne peut pas être heureux, c'est impossible. Je passe tout mon temps libre avec lui. Quand je te lis, tu écris que tu étais 24/24 avec lui, mais au début il avait une vie sociale? Le mien oui et importante même, beaucoup de filles d'ailleurs. J'ai demandé à ce que cela change, mais aujourd'hui il ne voit pratiquement plus personne. Moi je suis sauvage (quand je suis en couple uniquement, c'est drôle) donc seule mais lui l'est devenu. Pour la jalousie, il ne montre rien mais je me suis toujours demandée s'il n'avait pas installé un logiciel espion dans mon tel car il savait des choses que je n'avais pas dites (pas graves), bref il sait tout et pose des questions sans en avoir l'air, exemple: je suis passé devant chez toi ce matin et ta voiture n'était pas là...Evidemment puisque quelqu'un s'était garé à ma place donc obligée d'aller ailleurs...Un sujet que nous n'avons pas encore abordé: as-tu des crises d'angoisse? as-tu perdu 20 kgs ou tes cheveux?
biz Sacha
Bonjour Sacha,
merci de partager ton histoire avec moi, cela n'est jamais facile...Je reconnais certains aspects du mien dans la relation enfants-beaux-parents.
Lui au début ne faisait aucun effort, il restait couché dans sa chambre et ne calculait personne. S,i il hurlait si quelqu'un menaçait d'abîmer sa maison. Mon fils aîné était adolescent et cela n'a pas arrangé l'histoire. Étrangement, il s'accommode assez bien des 2 plus jeunes maintenant, il est même en recherche de séduction, c'est à dire qu'il leur montre à quel point il est attentionné avec eux. La situation est agréable pour lui, mon fils aîné refuse de le revoir, je tais mes rapports avec lui, je refuse d'aborder le sujet, du coup, tranquille pour lui, c'est comme si ce gamin n'existait pas. Je lui ai déjà fait la remarque et sa réponse est parfaite: "tu m'as interdit d'aborder le sujet donc je n'en parle pas, je respecte ce que tu as dit"...
Je me demande si tu as eu un déclic, a-t-il fait une chose précise ou a -t-il dit quelque chose qui t'a fait te dire: "fuite, maintenant, on y va"?
Sur la nouvelle proie, il n'y a pas grand chose à dire, tu ne peux même pas la prévenir car il va te le faire payer...J'imagine que c'est le même profil que toi...
quelle est son histoire? on ne naît pas malade...Pour moi, ma psy l'a défini de la manière suivant: sa mère ne l'a pas assez aimé, il ne respecte aucune femme et certainement pas sa mère; il ne pourra que faire du mal car sa mère lui reproche d'être aujourd'hui ce qu'elle a généré dans son éducation.
Ce que je trouve rageant, c'est de me comporter comme une gamine de 14 ans, peut-être qu'il va changer, je me fais des idées et la meilleure:"en ce moment il est parfait"...Je vais arrêter de m'insulter quand j'y réfléchis...
J'ai une lecture pour toi: les 4 accords toltèques, je ne sais pas si tu l'as lu mais si non, n'hésite pas...
Je change encore le fil de ma discussion mais est-ce que ta relation avec tes filles aînées est "normale" aujourd'hui?
Pourquoi as-tu sacrifié (le mot est fort, ne l'interprète pas mal, je pense que cette question est en fait pour moi) tes enfants pour lui? Pourquoi l'avoir choisi lui?
Le pire dans ces histoires c'est que tu en as pour quelques années à ne plus avoir de contact, il faut attendre que les gosses soient majeurs; encore du temps donc...Et lui peut se permettre de venir chez toi et critiquer ton éducation...Rester calme est tout un art...
Bises Sacha, tu es courageuse je trouve ;)
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par