Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Voici mon problème:

J'ai grandit dans une famille mono-parentale avec ma mère donc, sans un sous en poche et fille unique entre deux familles qui se déchirent.

Nous avons toujours compté l'une sur l'autre enfin c'est ce que je croyais,je faisais tout pour ma mère, mon but était de devenir grande pour lui offrir "une belle vie" . Devant les autres ma mère était charmante mais seule avec moi c'était une autre version!

Je devais quotidiennement subir des séances de rabaissement.Subir colère et attaques sans piper mot. Je le supportais en me disant que c'était la souffrance de ma mère qui parlait et non elle. Au fur et à mesure du temps j'ai perdu goût à 1 puis 2 puis 3 choses etc.. j'étais un robot exécutant. Parfois elle était charmante parfois colérique envers moi.

Pour pouvoir me ressourcer et me mettre à l’abri sentant que je mourrais de l'intérieur à petit feu j'ai prit un appartement. Ma mère est devenue colérique, menaçante me faisant plonger dans la terreur. J'ai trouvé refuge dans de la famille. Chaque jour, elle appelait ;des appels insupportables moralement et je me sentais coupable de voir mes proches souffrir à cause de mon désir égoïste.
Le temps a passé et nous nous sommes revues au moins une fois par semaine.

Dernièrement, elle s'est violemment mise en colère car j'ai vu une amie et aussi ma grand-mère que je n'avais pas vu depuis des mois.Je venais de voir ma mère toute la journée de la veille.

Chacune de ses crises me plonge dans le désarrois, je ne sais quoi faire à par pleurer.Ma mère ne supporte pas que je fasse ma vie. "on fait des enfants pour soi, pas pour qu'ils vivent leur vie!"

J'aurais du rester jusqu'à la fin de ses jours à son service et ne jamais déménager.
J'aime ma mère et ne souhaite que son bonheur. Faire un acte même le plus anodin qui ne soit pas en lien avec elle même est considéré par elle comme la renier comme mère.

Vivez vous ou avez vous vécu cette situation?
MERCI . Wink

Vues : 153

Réponses à cette discussion

Bonjour Yuki, je comprends tellement ce que tu vis. Ta mère est très seule j'imagine et t'aime énormément mais elle ne supporte pas que tu sois heureuse sans elle. Il n'y a rien que tu puisses faire car c'est maladif et plus fort qu'elle. J'ai une mère qui souffre de la même chose et elle m'en fait toujours voir de toutes les couleurs dès qu'elle a le sentiment d'être rejetée. J'ai bientôt 40 ans et les choses ont empire de façon dramatique pour moi au point où je n'ai Presque plus aucun contact avec les membres de ma famille à cause d'elle. C'est triste Yuki, tu dois penser à toi mais je sais que tu souffres et souffriras toujours tant que cette situation demeurera. Moi j'essaie d'avancer mais il y a toujours ce gros pincement au Coeur qui me rend bien triste. C'est ta mère seule qui doit changer et la mienne ne reconnait pas le mal qu'elle peut me faire.   Bon courage à toi Yuki mais au vu de mon experience, je ne peux pas te dire qu'il y a une solution. Je compatis à ta souffrance. Sincèrement. Catherine

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation