Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

bonjours, mon ex est manipulé depuis 3 mois je voudrai savoir comment lui ouvrir les yeux. elle me dit, aprés avoir fait le test que oui il y a beaucoup de similitude,avec 18 réponse sur 30, mais me dis c'est pas possible que ce soit un manipulateur pervers narcissique!! merci d'avance pour votre aide.

  

Vues : 2461

Réponses à cette discussion

Croyez vous vraiment  qu'il existe une solution pour ouvrir les yeux de quelqu'un d'autre ?

C'est déjà difficile pour soi-même !

Peut-être etes vous encore amoureux et dans ce cas, je suis désolée de vous le dire, mais vous etes le moins bien placé pour lui faire prendre conscience de ce qu'elle a l'air de vivre !

Elle pense forcément que vous dites tout ça par jalousie et que vous voulez la récupérer !

Peut-être pourriez vous essayer de la laisser vivre son expérience, tout en surveillant DE LOIN son état psychologique si, vraiment, cela vous inquiète.

En tous cas, ne vous mêlez pas trop de sa nouvelle histoire; cela pourrait passer pour un manque de respect et ça vous desservirait.

Si, vraiment, elle a à faire à un PN, alors elle reviendra vers vous un jour, quand elle prendra conscience que vous, au moins, vous la traitiez bien......mais je n'ai qu'un conseil à vous donner : n'insistez pas trop sur son nouveau copain, ça ne peut que la faire fuir loin de vous, ne serait-ce que par honte de s'être trompée et d'avoir été aveugle. Laissez là un temps...est-ce qu'elle vous appartient ?

Patience, patience, patience...et courage.....

la seule chose c qu'elle vie toujours avec moi, on dort toujours dans le même lit malgrés toutes les fois où il lui a dit d'allé vivre avec lui!!!

de plus elle ma anoncé qu'elle était enceinte de lui é du coup veux le garder mais que se soit moi qui l'élève. je vie dans la 4 ème dimension c un truc de dingue.

j'ai vraiment besoin d'aide car malgrés tous les mensonges et tout les sales coups et toutes les insultes elle me dit comme lui il dit, que c parce qu'il l'aime trop si il fait ça, c ça façon d'aimer. il a une emprise énorme sur elle, passe son temps à la surveiller, il vient tous les soir chez moi sous mes fenètre pour voir et entendre ce qu'il se passe mais elle ne veux pas porter plainte.

au secours!!!

Bonjour, il me semble que votre propre situation est très confuse...Prenez le temps de mettre les choses à plat et demandez-vous qui manipule qui

Cdt

Eva Marechal

voila cela fait 7 ans que l'on est ensemble, tout allé bien, on essayé même de faire un BB malgrés les soucis qu'avait ma chérie.(traitement pour ovuler). son cousin qu'elle n'avait pas vu depuis 15 ans reprend contact avec elle sur facebook puis trés vite vient la voir (quand elle était petite c'était son cousin préféré, donc elle ne s'est pas méfié). il a tous les signe du manipulateur, quand on fait le test il y a 18 ou 20 réponse correct. elle est donc enceinte de lui et me dit que pour elle s'est comme un géniteur, comme si on avait fait une fiv. moi je ne peu pas élever les enfants d'un autre, surtout d'une personne qui nous a fait autant souffrir depuis 4 ou 5 mois!!! elle lui a dit que c'était fini mais il continu a venir surveiller sous nos fenètre, a l'appeler 10 fois par jour même si elle ne répond pas et il lui envoi des dizaine de messages par jour, toujours pour la faire culpabilisé et réussir à lui faire faire ce qu'il veut. elle ne peut pas admettre que s'est un manipulateur, elle est encore trop sous son emprise, je pense qu'il va falloir du temps. quand on voit comment elle a changé, elle est devenu triste alors qu'elle était pleine de vie et heureuse, elle s'énerve pour rien et n'arrive pas à voir que son cousin lui a menti depuis le début, il avait juste besoin de quelqun à dévaloriser pour se sentir mieux. il est telment vicieux, qu'elle n'arrive pas encore à se rendre compte qu'il lui ment et se sert juste d'elle. le seul problème c'est qu'on ne sera jamais débarrasser de lui, car il n'a pas l'air de vouloir arrêter le harcèlement. j'ai juste besoins de conseil. SVP.

Bonjour, je vous écris encore car je me sens vraiment tellement désolée pour vous....

Ce n'est plus la 4 eme dimension mais la 125 000 ème ........!!!!!!!!

Avez vous réfléchi à la réponse (questionnement)  que vous a faite Mme Maréchal ?

Je me demande si vous ne seriez vraiment pas trop trop amoureux (et, comme on dit : l'amour ren aveugle), pour voir les choses en face....

Je ne conteste rien de ce que vous dites. Peut être votre amie est-elle réellement manipulée.

Mais, demandez vous si son "cousin" n'aimerait pas, lui aussi, éléver son enfant ?

Pour quelle raison ne veut elle pas de lui comme père pour son bébé, alors qu'elle l'a conçu avec lui ?

Si tel est le cas, qu'il la maltraite, pourquoi a-t-elle fait un enfant avec lui plutôt qu'avec vous ?

Apparemment, ce n'est pas vous qui avez des problèmes, mais bien elle qui n'ovule pas correctement. Alors pourquoi et comment cela a-t-il fonctionné avec lui et non avec vous ?

Excusez moi de vous poser des questions aussi personnelles mais, franchement, je crois que VOUS êtes manipulé !

Ne peut-elle pas élever son enfant seule plutôt que vous infliger cette souffrance ? Et au géniteur aussi !!!!

Rien ne vous semble donc cruel et égoïste dans son comportement ?

Ne vous êtes vous donc jamais demandé si ce n'était pas elle qui mentait à tout le monde ?

Peut être joue-t-elle les victimes pour ne pas avoir à assumer ses mauvais choix ? C'est possible, j'en connais personnellement autour de moi qui utilisent ce genre de stratagèmes.

Bref, ça me fait de la peine de vous lire dans un tel état, mais interrogez vous sur son comportement à elle,  plutôt que lui trouver toutes les excuses du monde et la considérer comme une victime. Elle vous fait souffrir - VOUS ! Est-ce normal ?

Etes vous responsable de ses choix à elle ?

Allez vous passer votre vie à vous sacrifier pour quelqu'un qui ne vous épargne pas ?

Avez vous pensé à faire le test pour elle ??????

Qui est en train de souffrir et d'appeler au secours ? Elle ou VOUS ?

Parlez nous de la suite et excusez moi encore d'avoir été si directe, mais, franchement, ce que vous vivez a l'air terrible, il faut en sortir.

Bonsoir,

 Si votre amie se sent harcelée, elle peut porter plainte....Ce n'est sûrement pas LA solution, mais c'est une réponse.

Je sais qu'il existe aussi des associations de défense contre les victimes de harcèlement ; je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver leurs coordonnées sur Net.

Quand on se trouve dans la situation où vous vous trouvez (la 4ème voire la 125.000ème dimention !), on a vraiment l'impression d'être dans un cauchemar et l'avenir paraît complétement bouché. Alors, on s'agite, comme une mouche au fond d'un bocal,  on ébauche des hypothèses et on en recherche la confirmation  (le fameux test !) .... 

Vous essayez de protéger cette femme que vous connaissez depuis longtemps et que vous avez aimé. C'est tout à faible louable. Mais protégez-vous ....ce que vous êtes en train de vivre est très destructeur. Pour vous, et pour le couple éventuel que vous pourriez envisager de former avec cette femme. Je pense qu'il sera de toutes façons très difficile de (re)construire quelque chose dans ces conditions.

Avant de tomber sur cet éventuel pervers-narcissique, elle vous avait quitté, non ? ... En vous lisant, la première chose que je me suis demandée, c'est ce que votre ex fait dans votre lit tous les soirs avec le bébé d'un autre dans le ventre ???....

Bon courage.

bonjour, en fait on ne sait jamais séparé, tout allé plutôt bien entre nous, on essayé de faire 1 bb, on regardait pour faire construire 1 maison puis son cousin a repris contact avec elle sur facebook et vous connaissez la suite. elle ne veux pas élever ces enfants avec le vrai père car il c foutu d'elle tout le temps, il l'insultais(marie couche toi là, sale chienne quand ils couchaient ensemble, tu t'es faite tiré par tout le monde ...etc.), il la faisait culpabilisé pour lamener à faire ce kil voulait, lui faisait des insinuation comme koi elle couché avec tout le monde tout les jours, il a demandé à sa soeur de lui mentir pour aprés lui dire que quand elle a appeler sa soeur il était à coté. tous ça pour la faire souffrir, depuis kil a débarqueé dans sa vie, elle ne sait plus ou elle en est. elle lui pardonnait tout, et lui en profité pour lui dire il faut ce respecter dans la vie puis il lui faisait faire des choses kelle n'aurait et n'avait jamais faite avant...etc. maintenant elle serait d'accord pour avorter mais elle va me le reprocher toute ma vie, surtout si suite à ça on met longtemps pour qu'elle retombe enceinte. puis il va falloir qu'elle reprenne son traitement, et oui elle prennait un traitement pour ovuler, me disait que c'était pour qu'on fasse un bb tout les 2 mais vu qu'on se prennais la tète tout le temps à cause de son cousin qui fesait tout pour ça( harcèlement téléphonique, la convaincre de le voir même quand elle lui disait que c'était fini...etc.). je pense que vu que la relation avec lotre est encore toute fraiche, ca ne fait qu'une semaine ou deux qu'ils ne se parle plus, elle est encore toute perdu dans sa tête, je le vois tous les jours. elle ne réfléchit plus comme avant, je ne la reconnaissait plus!!! la ca va un peu mieux mais il ya encore plein de ses réaction qui sont bizarre par apport à avant. lotre a su la rendre vraiment accros à lui mais la ca commence à allait mieux car elle me dit qu'elle ne ressent plus rien pour lui, elle ma écrit une lettre ou elle me dit qu'elle regrette et ne comprend pas pourkoi elle a fait ça car c'est avec moi qu'elle veux faire sa vie et vieillir, qu'elle m'aimais réellement et cela depuis longtemps qu'elle était désolé mais qu'elle ne comprennait pas pourquoi elle avait ça!!!  voià quelques expliquations de plus. la première fois que j'ai demandé de l'aide, je n'est pas dis toutes la vérité par peur qu'elle tombe dessus et le lise. désolé.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation