Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire car je me pose beaucoup de questions.

Je ne vais pas raconter toute ma vie mais seulement la partie qui en ce moment m'inquiete.

Je suis avec qulequ''un depuis un an, il est jaloux et possesif.

Nous sommes actuellement au bord de la rupture car je demenage a Paris Samedi et il comptais venir me voir. Mais les choses se compliquent car il ne veux pas que je dise au revoir a mère et me demande de l'ecarter de cette journée.

C'est quelqu'un qui est tres mesquin et très critique envers tout et surtout tout le monde.

Il a prit ma mère en grippe car elle est un peu trop presente a son gout ( et c'est en partie vrai mais elle reste quand meme ma mère...non? - c'est un autre probleme auquel je m'attaquerai plus tard)

Resultat cela ne faisait pas deux/trois mois que nous etions ensemble, qu'il rentrait déjà dans ma mère en lui criant apres et en l'insultant parce que je n'allais pas bien a cette époque.

Ce jour là, je suis restée petrifiée.

Du coup ma mère m'en veut de ne pas l'avoir defendu.

Je suis quand même resté avec lui

Mais ça s'est empiré, nous avons vecus de tres fortes disputes avec souvent de la casse matérielle.

Jugeant que ma mère nous avait empéché de passer des vacances ensemble ( elle habites 3 maisons plus bas dans ma rue, et c'est pas moi qui lui ai demandé de venir, c'est le hasard) car elle etait toujours a proximité il lui a envoyé un sms peu catholique il y a quelques semaines.

Je me retrouve actuellement dans la situation où ma mere ne veut pas qu'il soit là en meme temps qu'elle le jour de mon depart et lui me demande de choisir entre ma mère et lui ( il fait toujours des allusions comme quoi je suis le chien de ma mère, qu'elle dirige ma vie, que je finirai comme elle, seule et detestée de tous...)

Il refuse catégoriquement que je lui demande de me laisser voir ma mère pour mon départ.

Du coup il me menace et menace d'en faire voir de toutes les couleurs a ma mère qu'il porte entierement responsable que ce qui arrive.

Il est partit vivre a cote de ses parents pour pouvoir suivre ses etudes ( nous sommes donc séparé geographiquement) mais il a encore 2 ou 3 affaires a la maison ainsi qu'un jeu de clefs.

je suis inquietes pour ma maison et mes animaux qui vivent dedant, ainsi que pour ma mère.

Il m'a dit avoir pris contact avec mon ex compagnon pour venir expliquer ( ainsi qu'avec quelques autres personnes) le fond de leur pensée à ma mère..

je trouve que cela ne se fais pas!!

Ai je tort?

Est ce qu'il le fera reellement ou cela et juste de l'intimidation? car il n'est pas du genre a se laisser faire et se laisse souvent emporter par ses colères et dit des choses méchantes sans reflechir aux conséquences. Et apres de temps en temps il s'excuse.

Quant il se met en colere ( comme actuellement) il degage une agressivité et une rancoeur que je ne comprend pas.

Il dit des choses blessantes et mechantes sur moi, ma mère, ma famille...

J'ai toujours essayé d'apprecier ses parents mais maintenant je tente de lui faire comprendre ce qu'il me fait subir avec des petits exemples simples sur ces parents - mais ce n'est jamais entendu, ce n'est jamais pareil...

j'ai fais le test, je trouve un quinzaine de reponses qui correspond a son caractere et a ses agissements.

je suis donc bien en face d'un manipulateur?

je suis tres inquiete sur ses "futurs et possibles" agissements.

Comment puis je m'en sortir sans qu'il s'en prenne a mes biens ou a ma mère qui vit seule?

Est ce que l'on peut reproduire des shémas et attirer que ce genre de personnages?

 

je suis tres inquiete du futur et le pire est que je ressens de vrais sentiments pour lui ( mais je craque de me faire toujours envoyer sur les roses, d'avoir souvent tort, de chercher des reponses a des problemes que je comprend pas... )je suis fatiguée, cela me dechire le coeur mais en meme temps j'arrive a bout

Je suis idiote car a chaque fois il reprend un ton tout doux en me disant des choses tendres et je passe l'eponge.

Comment m'en sortir le mieux possible??

je crois que je suis arrivé a un stade ou j'ai peur de le quitter pour deux raisons:

1) peur de regretter cette personne ( une fois que c'est fini c'est fini, il ne veut plus entendre parler de vous)

2) peur des choses mauvaises qu'il pourrait faire pour me faire du mal a moi ou a ma famille.

 

Merci de votre reponse et de votre lecture

 

Vues : 286

Réponses à cette discussion

Bonjour Eleonor

Tout d'abord cessez de vous traiter d'idiote, ces insultes que l'on se balance soi-même, oh je suis con, oh je suis nulle, font beaucoup de mal et s'inscrivent dans notre cerveau, vous ne faites qu'en rajouter aux autres insultes alors obligez vous à ne plus vous insulter et si vous le faites, dites vous non, c'est pas parce que je n'arrive pas à clore cette relation que je suis idiote pour autant.
Je crains que vous ne soyez tombée sur un despote, manipulateur oui, mais bien despote, fuyez… si vous avez des menaces portez plainte, ne restez pas sans rien faire, et quand vous êtes sur paris faites vous aider, ne restez pas seule, concrètement et objectivement comment peut on avoir du regret de quitter un être aussi méchant, (ce n'est pas un jugement, j'ai vécu longtemps ainsi,) la raison, vous manquez de confiance en vous et d'estime de vous, j'ai l'air d'affirmer les choses, je ne suis pas psy je n'ai pas fait leurs études, mais je suis passée par là, vos armes dans la vie la confiance et l'estime de vous. Voilà, si je peux me permettre de vous donner un conseil. Vous n'êtes pas un animal qui n'a malheureusement pas la possibilité de comprendre et d'agir face à des monstres, qu'on peut caresser quand on veut et qu'on peut jeter quand on veut, à qui on donne à manger quand on veut, vous êtes une personne, adulte, vous pouvez prendre votre vie en main sans que personne ne puisse agir à votre place.
Courage
JulieP
Bonjours Léonor je ne suis pas passer par la et je nas que 15ans ton message ma plutot toucher et je ne puis supporter les gent mechant, vous vous demander comment puije vous aider je ne suis pas un enfant normale sur toute les personne que j'ai vue je me trouve mieux plus intelligent d'un sence que même moi j'ai du mal a expliquer

Je stop tout de suite mon text car mais sentiment aurait fini par vous raconter un roman

Donc je suis d'accord avec julieP si cela est d'engereux vous devais changer de vie d'émenager et faire en sorte qu'il ne vous suive pas ou qu'il ne chercherais pas a venir se veanger je ne rentre pas dans les detail

une autre solution qui pourrais t'aider et aider plein d'autre fille sais faire en sorte qu'il aye en prison ou qu'il stop sais agissement le combattre par la justice

Bon j'espère t'avoir aider et ne pas trop empirer la car je suis qu'un enfant de 15ans qui resort quelqun de sais sentiment mais je fait attention a se que je dit car ton histoire est sérieuse se nais pas un jeux
Bonsoir,

Quel que soit les moyens de persuasion qu’utilise votre « ami », il n’est pas en droit d’exiger de vous un choix entre lui et votre mère, ni personne d’autre d’ailleurs. Personne n’appartient à personne, votre vie n’appartient qu’à vous et à vous seule.

Lorsque l’on prétend aimer une personne, on n’oblige pas cette dernière à renier ses proches, à renoncer à ceux qui vous aiment sincèrement, et avec lesquels vous entretenez des relations stables et qui sont importantes dans votre vie et aussi pour votre bien être.
Vous éloigner de vos proches ne lui donnera que plus d’emprise sur vous.

Je crains que votre relation avec cette personne ne soit voué à l’échec. Comment construire une relation stable, instaurer un climat de confiance et de complicité lorsque vous êtes enchaîné ?

Si il n’y a pas moyen de lui faire entendre raison, alors la seule solution qu’il vous restera est de mettre un terme à cette relation.
Facile à dire, évidemment, mais il y a des moments ou il faut savoir se préserver.

Bien sûr ce choix n’appartient qu’à vous.
bonjour Eléonore,

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, fuyez. C'est 25 ans d'expérience qui vous parles. J'ai le même à la maison et j'ai cru pendant toutes ces années qu'il pouvait changer. Je réalise seulement aujourd'hui que ce n'est pas possible. Voici brièvement mon parcours.

J'ai donc rencontré l'homme "idéale" il y a 25 ans. Charmant, gentil, attentionné, sociable et beau de surcroît. J'étais folle de lui.

Quand nous nous sommes installés ensemble il est devenu jaloux, j'étais d'un naturel jovial et gaie, il trouvait que je souriais trop au gens que j'étais trop aimable, trop ouverte au autre, que je m'habillais trop sexy. Il était capable de piquer des crises de jalousies pour aucune raison valable, ne plus me parler pendant plusieurs jours. J'étais persuadée que c'était de ma faute. j'en étais malade à vomir.

L'étape suivante à consister à me couper de tous mes amis qui ne trouvaient aucune grâce à ses yeux.

Les amis "consommés" vint le tour de ma famille qui avait tout à coup tous les défauts de la terre. Je suis rentrée en résistance mais ce n'est pas facile de lutter journellement. J'ai fini par ne plus en voir une bonne partie en essayant de préserver mes parents le plus possible.

Puis mon Père (peut-être la seule personne qu'il craignait) est décédé. Là il s'est senti fort, plus rien ne pouvait l'arrêté. Je vous passe les scènes que j'avais quand je me portais au chevet de mon père très malade...

Mon père parti, il s'en est pris à ma mère. Il a essayé et essaye encore de nous séparer. Je résiste encore.

Maintenant ses crises sont de plus en plus violantes. On ne voit pratiquement plus personnes. Il s'en prend aussi aux enfants. Il se rends compte que je lui échappe et çà le rend fou que je ne sois plus SA chose.

Il lui faut toujours un os à ronger, une personne sur qui il va verser son venin.

Il a menacé de me tuer, de brûler la maison, de se suicider, de mettre les enfants à la porte, il m'a dit que j'étais folle que je ferais bien de me faire soignée .... j'en passe et des meilleures.

Ensuite après avoir été le "diable" il redevient "agneau" me couvre de cadeaux et le cercle vicieux recommence.

Ceci n'est qu'un bref résumé de toutes ces années de souffrances, je vous passe les problèmes que j'ai pu avoir dans mon travail.

Vous me direz pourquoi je ne suis pas partie plus tôt ?! Et bien j'étais enlisée dans mon cauchemar, persuadée que tout allais s'arranger, qu'il allait changer, se rendre compte qu'on avait tout pour être heureux, qu'il allait comprendre. Mais se n'est pas le cas, il ne changera jamais.

Alors Eléonore je réitère mon conseil, fuyez pendant qu'il est encore temps, ne vous laissez pas impressionner par ses menaces, porter plainte si il le faut. Ne vous laissez pas non plus emballer pas ses belles paroles, restez lucide (on attrape pas les mouches avec du vinaigre !)

Mettez votre entourage au courant, ne gardé pas se poids pour vous seule. Il faut faire bloc face à lui.

courage, vous n'êtes pas seule.

Camille

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation