Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour , je suis nouvelle sur ce groupe et je me permets de me présenter : j’ai toujours été une femme assez anxieuse et j’ai vécu une vingtaine d’années de tca (anorexie mentale sévère ) actuellement on m’a diagnostiqué en tag (trouble de l’anxiété généralisée )
Cette année fut assez difficile pour moi ( 2 décès, des opérations, soucis de santé ) et là fin décembre encore une opération

Ma principale anxiété est la santé je fais toujours des scénarios catastrophes
J’ai régulièrement des malaises où mon coeur s’emballe je n’entends plus rien vois plus rien et tombe c’est une sensation très horrible ce qui fait augmenter mon tag

À côté de cela j’ai un suivi psy et je fais du yoga (étant donné mon gros soucis au pied je peux pas faire mieux pour le moment) hypnose avec Benjamin Lubzynski

Je me sens assez seule et même si mon conjoint me soutient au mieux j’ai peur qu’il se lasse

Je suis preneuse de vos avis , conseils …..
Et me dire si vous aussi vous vivez des malaises comme cela


Jessica

Vues : 87

Réponses à cette discussion

Bonjour, 

J'ai depuis l'adolescence un trouble panique (peur de voir ressurgir une attaque de panique + crise d'angoisse), je souffre d'un trouble anxieux généralisé et je présente des symptômes du trouble du stress post-traumatique. Je compatis donc sincèrement à ta situation, je sais combien c'est lourd à vivre au quotidien et combien on craint d'être un "poids" pour l'entourage. C'est légitime et adorable de ta part de te soucier aussi de la manière dont ton conjoint vit la situation, cela impacte effectivement l'entourage mais c'est important de te souvenir que tes souffrances sont légitimes, qu'elles dureront peut-être encore malheureusement, la guérison est un processus lent, difficile et il est primordial d'être épaulé et compris. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir des troubles psychologiques, ce que tu vis est très dur, ton esprit et ton corps font ce qu'ils peuvent pour accuser les coups, mais ce sont des traumatismes laissent des traces. Et puis, tu sais t'occuper de toi, de ta santé mentale, il n'y a pas de raison que ton conjoint se "lasse", pour reprendre ton expression. Après, ce n'est pas toujours évident pour les proches de comprendre lorsqu'ils ne vivent pas la même chose, ça peut être difficile d'imaginer. Si tu as envie d'échanger c'est avec plaisir, n'hésites pas, c'est important de s'épauler entre personnes anxieuses :) 

Je te souhaite beaucoup de courage et bravo pour tout le chemin accompli déjà, tu es extrêmement forte au vu de toutes les catastrophes qui s'enchaînent dans ta vie.

Avec tout mon soutien, 

Hélène

Bonjour Jessica,

Moi aussi je suis nouveau sur ce groupe, et votre message m'a touché ! Étant au contact quasi quotidien avec des personnes anxieuses, je sais combien cela peut impacter la qualité de vie, l'image que l'on a de soi, les relations, etc.

J'aimerais tout d'abord relever votre courage à changer la situation et surmonter cette année particulièrement difficile. Pratiquer le yoga vous apporte certainement des ressources essentielles lorsque vous sentez monter l'anxiété, et je suis sûr que vous êtes en voie de maîtriser votre respiration et votre relaxation. Nul doute non plus que M. Lubzynsky aura travaillé avec vous certaines croyances et que votre vision de la vie a changé.

Maintenant pourquoi chérissez-vous autant ce passé... au point de le projeter dans votre futur ??? Vous y tenez tant que cela ? Cela vous apporte du positif malgré tout ???

Qui êtes-vous vraiment, Jessica, quand vous n'êtes pas celle que vous étiez ???

Parce que vous êtes certainement bien davantage qu'une étiquette ou un diagnostic, n'est-ce pas ! Ce que vous avez vécu plus jeune vous a permis de développer des ressources, de grandir. Ce passé a malgré tout été utile, vous avez appris, vous avez changé.

Alors encore une fois, qui est la Jessica aujourd'hui ? En quoi êtes-vous différente, plus mature, plus affirmée ?

Et qui voulez-vous être, la Jessica idéale, heureuse, accomplie, confiance, qui dévore la vie avec son conjoint, ses proches, ses amies ? Car vous êtes sur ce chemin là... regardez en avant !!!

Félicitez-vous de votre capacité éprouvée à surmonter les obstacles... et n'oubliez pas cette capacité lorsque vous commencez à imaginer un scénario catastrophe. Car pourquoi passer sous silence cette aptitude à réussir, à vous adapter et à grandir ??? La Jessica d'aujourd'hui est riche de tout cela, et votre futur sera bien différent.

Cette évolution, cette transformation est certainement attractive pour votre conjoint. Je vous souhaite de poursuivre sereinement ce beau chemin vers l'épanouissement.

En pensées

Marc

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2022   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation