Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

 

Depuis maintenant 9 mois je suis en thérapie avec un médecin psychiatre et une psychologue.

 

Je suis dans une situation très délicate, mon comportement a changé. Avant j'étais très voir trop renfermée sur moi-même et depuis quelque temps je suis beaucoup plus ouverte au monde qui m'entoure, ce qui est très bien mais ce changement fait beaucoup de mal à mon entourage, plus particulièrement à la personne qui partage ma vie depuis bientôt 9 ans.

Cette personne m'a connu très différente de ce que je deviens, avant je ne voulais voir personne et par amour pour moi elle s'est adaptée à ma façon d'être et aujourd'hui je deviens l'opposé de ce que j'étais il y a quelques années, ce qui est très perturbant et je le comprends.

 

Toutefois, mon psychiatre m'encourage à poursuivre dans cette voie qu'il juge saine pour moi, rester dans sa bulle est anormal mais je culpabilise beaucoup et mon psy m'a expliqué que j'allais vivre des moments très difficiles car mon entourage ne comprendra pas ce changement et fera tout pour que je redevienne comme avant, comme ils m'ont toujours connu.

 

Ce qui est très difficile pour moi et que ma famille ne comprends pas mes souffrances, comme si je les inventais, pour elle je n'ai rien qui justifie un suivi psychologique et encore moins la prise d'un traitement qui pourtant me protège, et que cette famille me conseille d'arrêter mon traitement, et moi j'ai commencé à le baisser pour ma famille et non pour moi.

 

Pour faire court, je n'ai pas le soutien dont j'espérais de la part de mes proches, ce qui m'est pénible à vivre et me fait douter de mon état mental, j'aurais préféré qu'ils ne sachent rien.

 

A votre avis dois-je abandonner ma thérapie pour le bien de mes proches ou continuer sans l'assurance que j'aurais la force nécessaire de me confronter à eux ?

Vues : 958

Réponses à cette discussion