Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

 

Les thérapies brèves fournissent de réels résultats en tellement peu de temps/séances, pourquoi tous les psy ne les pratiquent pas ?

 

Merci

Vues : 203

Réponses à cette discussion

Les thérapies brèves, ces thérapies qui se déroulent sur des temps courts, généralement une dizaine de consultations, ont le vent en poupe de plus en plus de psys s'y forment. Elles correspondent à une demande profonde des patients qui le plus souvent n'ont pas envie de s'engager sur une année au moins à suivre une psychanalyse classique. Mais quelles thérapies sont considérées comme brèves? La thérapie systémique (école de Palo Alto), l'hypnose clinique, la PNL, les TCC, l'EMDR. Si ces noms ne vous disent rien (et c'est bien normal) voici un dossier complet avec des vidéos pour vous rattraper!

 

Pourquoi ne sont-elles pas plus généralisées? Quelques pistes de réponses:

1. Tous les psys ne les connaissent pas

2. Il faut le temps et l'envie de se former

3. Ces thérapies centrées autour du "comment aller mieux tout de suite" peuvent diverger de leur conception de la thérapie: "comprendre pourquoi on va mal pour à terme aller mieux"

 

 

 

 

 

Votre avez résolu votre difficulté en peu de temps avec votre psy? Parlez-nous de vos thérapies brèves. On attend  vos témoignages!

N'y aurait-il pas non plus une peur du changement ?

Ou encore un déni quant à leur efficacité ?

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation