Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour

apres une separation il y a 6 semaines avec ma copine

j'ai beaucoup de mal a gerer

Jeudi j'ai ecrit cette lettre:

Bonjour Julie

Ce la fait un petit moment que nousnous sommes séparés et encore plus longtemps que nous nous sommes éloignés l'un de lautre. Je regrette le manque de communication que j'ai mis entre nous deux pendant cette deuxième année de relation

A la fin je ne voulais pas voir que tu étais malheureuse, que notre couple était en crise et que petit à petit nous étions en train de nous éloigner.. Je reconnais que je n’ai pas su t’écouter et te comprendre, que malgré notre amour j’ai eu du mal à te parler, discuter de nos chemins de vie. Je n’ai pas su entendre tes craintes, tes peurs, et voir les solutions que tu nous proposais.

Au lieu de ça, je me suis renfermé sur moi-même, je me suis isolé pensant que ne rien faire et laisser passer le temps était la bonne solution. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j’étais de plus en plus concentrée sur la peur de ne pas réussir à te combler, peur de ne pas t’apporter ce dont tu as envie et besoin, peur de ne pas pouvoir t’offrir la vie que tu mérites, et tout simplement peur de te perdre.

Lorsque je m’en suis aperçu, le mal était déjà fait. Pire encore je rejetais la faute sur toi.

Je sais que certains de mes actes et certaines de mes paroles t’ont blessée et j’en suis désolé, mais je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n’était pas mon but. Dans ces moments-là j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences.

Ces dernières semaines ont été très révélatrices pour moi. J'ai compris d'où venait ma peur de l'engagement et comment la résoudre.

Je vois comment j'etais avec toi la première année: très câlin, toujours à t'écrire, je n'emmenais jamais mon ordi chez toi.

J'ai compris que mon changement totale de comportement du jour au lendemain venait de ma peur de l'engagement qui a surgit quand j'ai compris que je devais venir vivre avec vous deux.

Avec mon thérapeute, j'ai enfin compris d'où cette peur provient et j'ai alors pris conscience de mon comportement envers toi durant ces derniers mois. Et lors de notre dernière scéance un déclic m'a même fait revenir ma libido, alors que je pensais que ca venait des anti dépresseurs.

Cela m'a même permis de renouer avec mes parents alors que ca faisait plusieurs années que je ne leur avais pas réellement parlé. Car ma peur de l'engagement vient de mes parents et j'en fais enfin le lien.

Grâce à toi et Nina j’ai eu la chance de vivre une merveilleuse relation pleine de complicité, de surprise et de sérénité.

Tu es une femme avec de belles valeurs, valeurs qu'on a en commun. Tu es douce, patiente et avenante . Mais surtout j'admire ta façon d'élever Nina, qui m'a beaucoup inspiré les derniers mois où on etait ensemble.

Accepterais tu que l'on reprenne contact dans les jours à venir?

Je t'embrasse,

Didier


elle a repondu dans la meme journée en sms:

"salut didier j'ai recu ta lettre ce matin. c'est gentil a toi d'avoir pris le temps de m’écrire tout cela. je suis vraiment contente que la thérapie ait put 'aider pour tu reprennes contact avec tes parents et que tu comprennes mieux tes blocages et que tu arrives a les dépasser. Dé mon cote c'est un peu tendu avec la thèses que je dois avancer a fond et bientôt pas mal de remplacements a venir. je suis un peu malade et fatigué la. Mais bon j'essaie de faire de mon mieux pour gérer nina. Pour moi pas de soucis pour reprendre contact avec toi, si tu le souhaites tu es une belle personne et j'ai beaucoup d'affection pour toi. J'ai rencontré quelqu'un récemment sur le plan amoureux. Oui c'est rapide après le fiasco d'erwan. Je sais... et puis je voulais rester seule un peu plus longtemps...mais bon je ne cherchais pas...ca m'est tombé dessus...ceci dit ca ne va pas m’empêcher de continuer a chercher un épanouissement personnel indépendant des autres personnes. Merci encore pour ta lettre...ca m'a fait du bien de te lire. C'est vrai que c’était frustrant de ne aps savoir ce que tu pensais, alors au moins la ca m’éclaire sur pas mal de choses...j'ai été heureuse d'avoir cette relation avec toi, qui 'ma énormément apporté sur beaucoup de plans a moi et nina. Bon sauf en effet sur la fin ou tu t'es replié mais bon ban voilà...je comprends mieux pourquoi apres tes explications Bises »

je ne sais pas comment reprendre contact avec elle depuis

J'ai une crise d'angoisse hier a cause de son nouveau Copain qu'elle a, cela fait 10 jours qu'ils sont ensemble

Aidez moi moi, pensez vous que sa réponse soit encourageante pour moi?

Je l'aime enormément et je comprend que la rupture est de ma faute , je culpabilise de 'lavoir fait souffrir indirectement

Vues : 39

Réponses à cette discussion

Bonsoir,
Pour vivre cela au quotidien, à la seule différence c'est moi qui subit la même chose que votre amie, et depuis 30 ans, il y a un moment où malgré tout l'amour qu'on porte à son conjoint, on fatigue, avec des moments de déprime et on finit par se dire qu'il vait mieux rester seule.
Désolée pour ma franchise !
Après je ne sais pas depuis combien de temps cela durait mais si votre amie a un nouveau copain qui prend soin d'elle, dialogue, bouge etc, cela me semble bien compromis pour vous.
J'espère me tromper!
Bon courage.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation