Balises :
Bonjour à vous !
Nouveau par ici je découvre votre message, et que personne ne vous a répondu…
Bref, j’entends bien votre peur de l’abandon qui provoque selon vous une dépendance affective. Effectivement un thérapeute peut vous aider à vous libérer de l’excès. Car nous sommes des êtres sociaux, nous avons généralement besoin de relations. Il y a « nous-mêmes », et ce nous-mêmes a besoin d’entrer en relation avec autrui.
Et donc qui êtes-vous lorsque vous n’êtes pas dépendante des autres ?
Quant à votre compagnon et sa mère, et selon ce que vous décrivez, ils ont une proximité et absence de pudeur hors norme, en effet. Cela peut surprendre voire choquer. Dans notre culture généralement une pudeur s’installe spontanément vers l’adolescence et ce qui allait de soi… ne va plus de soi. Parfois dans certaines famille c’est différent, sans qu’il y ait des intentions « malsaines ».
La question me semble être : en quoi la proximité de votre compagnon avec sa mère diminuerait ce qui ce passe entre vous deux ? Développez votre couple, savourez au présent ce que vous découvrez et partagez ensemble, construisez un futur, révélez-vous et grandissez au travers de cette belle relation…
Et plus votre couple grandira, plus le reste se réorganisera naturellement, n’ayez crainte.
Prenez bien soin de vous !
Marc
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par