Bonjour,
Par quoi commencer, comment exprimer mes sensations...
J'ai aujourd'hui 30 ans, un enfant, plutôt battante, toujours le sourire, mais dure, parfois froide.
Toujours eu le besoin de faire du sport (boxe, art-martiaux) etc , la peinture...
Bref, depuis toute jeune j'avais beaucoup plus d'affinité avec les hommes que les femmes.
Des hommes plutôt dur, boxeur, qui pouvait me protéger!!
Bref, (je comprends tellement mieux les choses aujourd'hui!! j' avais besoin de faire un petit récapitulatif de ma vie)..
Donc, pour en revenir a ma vie, je suis séparé depuis deux ans. J'ai vécue des relations de 6 mois etccccc mais aucune résiste!!
Une fois que nous décidons d'être en couple, je fuis, Je me lasse, je suffoque, j'ai besoin de liberté, de respirer.
C'est comme ci je ne pouvais plus décider, alors, je fuis !!
Je n'arrive plus a vivre des moments sexuels paisible et agréable et je dis stop a la relation.
Tandis qu'avec un homme marié, je décide quand ?, ou , ? comment ?, J'ai le pouvoir!!!
Alors oui, même dans une relation de couple j'ai le droit de dire non, mais vivre un weekend avec un homme, avec mon conjoint actuel. Me devient horrible.
J'ai fais une séance d'hypnose avec mon amie psy et je vais régulièrement la voir!! Elle m'aide beaucoup, mais j'ai besoin d'autres conseils pour avancer dans ma vie, ma vie de couple, de femme, de maman.
En faisant les séances d'hypnoses j'ai découvert des images de mon passé.
Vers 7/8 ans j'ai eu des attouchements, enfin, mon cousin éloigné me demander de lui toucher son pénis, d'être sur lui etc etc . (pas de pénétration) enfin, pas a mon connaissance. Il avait 15 ans de plus que moi!!
Depuis deux mois j'ai vraiment du mal a être bien, je suis écœuré par les hommes, pourtant parfois avec mon conjoint j'arrive à lâcher prise, mais sur une journée..
D'ailleurs il m'écoute, mais ne comprends pas forcément ce mal être, d'être dépassé par ses émotions.
Alors que faire, être seule et réussir à me guérir des démons du passe ??
Ou, vivre ma relation ?
Comment me faire aider ??
Des solutions ?
C'est comme ci j'avais besoin d' une thérapie de groupe ou de vivre des sensations extrêmes pour faire ressortir cette rage, cette tristesse..
Je boss en plus dans un milieu hospitalier et en thérapie en obésité et les dames ont souvent des histoires de viols etc. Et j'encaisse et j'arrive à trouver les mots etc..
La je me retrouve dans le sens inverse et j'ai l'impression que personne ne peut comprendre ma détresse interne!!
J'2spére avoir des conseils.
Je vous remercie.
Balises :
Bonjour.
Je n'ai pas vécu de situation similaire et pourtant lorsque je lis "personne ne peut comprendre ma détresse interne", ça me rappelle du vécu.
La piste "rage/tristesse" que vous évoquez me rappelle des repères quotidiennement utiles pour moi sachant que c'est pour moi de la matière "brute" à transformer et que sans canalisation de cette énergie, ça peut être très inconfortable et tourner en rond (ce qui est d'ailleurs un élément que vous décrivez si j'ai bien compris).
Du coup, j'aimerais vous partager que j'ai trouvé, de mon côté, un outil extrêmement puissant pour décoder/transformer les repères internes émotionnels en élan créatifs qui est le processus de communication non violente de M. Rosenberg.
Si vous en avez l'énergie, je vous invite à aller à un séminaire d'introduction pour voir si l'approche vous parle et sinon j'imagine, comme vous le mentionnez, qu'un soutien pour démarrer dans une approche de thérapie cognitive sera bien utile.
Je me permets donc de vous partager d'autres méthodes qui font partie de mon coktail préféré : focusing (gendlin), theWork(byron katie),MLC(marie lise labonté), M.A.Is (isabelle padovani). Vous trouverez toutes les ressources nécessaires sur le web si besoin.
Est-ce que vous pourriez me partager votre réaction suite à ma réponse ?
Bonjour Zaza,
je viens de lire ton histoire et j'aimerai t'apporter mon aide à mon niveau, commencer par te rassurer en te disant que je comprend comment cela doit être difficile pour toi de vivre auprès de ton conjoint alors que tu es en train de comprendre qu'un homme à eu des attouchements envers toi. Je comprend aussi que les hommes peuvent t’écœurer, c'est un sentiment normal vue ce que tu viens de découvrir car dans un moment aussi délicat, un toucher est difficilement supportable et les émotions se mélangent. Je comprend aussi ta détresse interne, cette sensation de te sentir seule avec toutes ces choses qui se bousculent dans ta tête ainsi que ton corps.
Rester seule avec tes démons me parait difficile, il y a une partie en toi qui demande justice, qui demande à extérioriser une rage et tristesse que seule toi comprends. Tu peux demander l'aide de professionnelle pour t'accompagné à guérir ce mal, de plus j'aimerai que tu prennes conscience que tu travailles avec des personnes "victimes" avec qui tu pourrais partager tout ce que tu ressens et en avoir des conseils bénéfiques.
Quant à ta relation avec ton conjoint, je comprends qu'il est urgent pour toi de te faire entendre et accompagné dans une thérapie pour pourvoir continue une relation harmonieuse. Prendre le temps de discuter de la priorité pour toi, de faire le point sur c'est qui est supportable pour le moment et d'accepter ce qui se passe.
Je te souhaite de trouver la paix en toi et l'harmonie dans ta vie...
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par