Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Je suis salariée depuis 4 ans au sein d'une moyenne entreprise.

Je précise que je suis en litige avec mon précédent employeur, et qu'un jugement doit avoir lieu dans les prochains mois. J'ai vécu des mois d'enfer suite à cela qui s'est traduit par une profonde dépression. J'ai subi un harcélement moral.

J'étais suivie par un psychiatre et je prenais un traitement (antidépresseur et anxiolytique). Je pensais réélement ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau jusqu'au jour où une offre de travail m'a été proposée.

De nouveau la vie à repris petit à petit le dessus, je me sentais à nouveau utile à la société, de bons collègues, une bonne ambiance et un travail qui me passionne.

Tout aller pour le mieux durant 2 ans, puis tout doucement et sournoiesemnet les choses se sont dégradées. Un supérieur hiérarchique qui abuse de son pouvoir, qui instaure de nouvelles règles toutes aussi humiliantes les unes que les autres.

Bref, à nouveau je sens que je sombre de nouveau !!

Personnellement je n'ai aucun souci direct avec cette personne (pour le moment), mais le fait de voir mes collègues souffrir de cette situation (remontrances non justifiées, mise à l'égard de certains collègues...) m'est difficile à  vivre. D'autant plus difficile que je ne peux rien faire contre ces agissements, tout est fait pour qu'il n'y ait aucun témoins. Tout ceci pèse sur le moral de l'équipe et de ce fait des tensions naissent entre nous au plus grand bonheur de notre supérieur hiérarchique (diviser pour mieux régnier !!).

Nous avons un manipulateur comme supérieur et comme tout "bon" manipulateur, grand soin est prit  pour ne pas que l'on puisse saisir la justice, vu que l'on ne peut rien prouver de manière concrète.

Quelle solution s'offre à moi, à part changer de travail mais au vu de la conjoncture actuelle cela n'est pas évident, et je ne peux me permettre de rester sans revenus étant donné que j'ai contracté un crédit immobilier.

Je sens au plus profond de moi que je sombre de nouveau et cela me terrifie car je sais que je n'aurais pas la force nécessaire d'affronter une nouvelle dépression.

Peut-être allez-vous dire que je suis "folle", mais je sens qu'elle est là et que tout doucement elle reprend le dessus sur moi, et je ne peux rien y faire.

Que puis-je faire pour ne pas sombrer à nouveau ?

En vous remerciant de votre aide.

Vues : 98

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation