Balises :
Et je suis là pour t'aider. Sans aller voir un psy (moi non plus je n'ai pas les moyens) tu peux en parler à ton médecin généraliste. C'est peut-être tout simplement un problème chimique dans le corps qui entraîne tout cela (c'est incroyable ce que la chimie peut nous faire subir). De toi à moi je n'ai pas non plus trop le goût à la vie en ce moment alors que moi aussi j'ai absolument tout, je suis comblée par la vie. C'est peut-être un problème dans l'atmosphère, peut-être même dans l'univers (on sait maintenant que les tempêtes solaires envoient des radiations qui perturbent les êtres humains). Il y a souvent des explications scientifiques et rationnelles à notre mal-être. En attendant tu peux aller sur des blogs de développement personnel, lire des conseils de gens positifs (moi ça m'aide). Et surtout ne fais pas de "connerie" comme tu dis, imagine le mal que tu ferais à tous ceux qui t'aiment (et il y en a sûrement plus que tu ne penses). Et puis tu as un chemin de vie à vivre, à assumer, c'est ton devoir. Des gens vont avoir besoin de toi, tu vas sûrement dans ta vie connaître d'immenses bonheurs dans l'avenir. Pour l'instant tu n'y crois pas mais crois moi, c'est inouï les surprises que la vie parfois peut réserver. Fais moi confiance, garde foi en la vie et en l'avenir même dans les moments les plus difficiles. Et puis essaie d'arrêter de boire, fumer, te droguer, cela abime ton corps, tu mérites mieux que cela. Lance toi ce défi, tu n'y arriveras peut-être pas tout de suite mais c'est un but à atteindre et quand tu l'auras atteint tu seras tellement fière de toi. Car tu n'es pas n'importe qui, tu es TOI, personne unique en ce monde. Je te promets, la vie vaut la peine d'être vécue.
bonsoir, quel désespoir dans ce texte, j'espère que nous serons nombreux à te répondre. Tu es si jeune mais si tu est venu écrire sur ce site, celà veut bien dire que tu as encore envie de vivre. C'est un véritable appel au secours et je suis triste que tu ne puisses pas trouver du réconfort, de l'aide et de la force auprès de ta famille. J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qui a provoqué ce mal être ou alors tu n'oses pas à en parler. Mais ici, tu peux tout nous dire, nous ne sommes pas la pour te juger, au contraire.
Moi aussi, je sais ce que c'est la dépression et aussi l'envie de mourir, je suis passée à l'acte mais j'ai réagi assez vite, je savais que j'aurais fait du mal à la seule personne qui m'est cher. C'est un combat de tous les jours car en plus j'ai une maladie incurable et non reconnue, c'est très dur de travailler, mais je m'accroche et j'essaie de profiter au jour le jour.
Pour le psy, ce n'est pas une mauvaise idée mais tu es obligée d'en parler à tes parents et celà semble très dur pour toi.
en tout cas, sache que je suis là à ton écoute, que tu peux tout me dire, sans hésitation. j'espère que tu vas me répondre.
je te fais de grosses bises en attendant.
bonsoir,
si tu fais très bien d'en parler, même si c'est long, celà n'a pas d'importance. Tu dis que tu as tout pour être heureuse, mais je pense que ce n'est pas vrai, quelque chose ou quelqu'un t'a déclenché ce mal être. Ta dépression n'est pas venue toute seule, sans raison. je ne sais pas si tu sais ce qui l'a pu la déclencher et si tu peux nous en parler. je ne te jugerais pas.
moi aussi, dans mes périodes plus fortes de dépression, je me vois me débarrasser de la personne que je hais le plus, qui m'a fait du mal et qui risque de continuer, je voudrais le voir mort, tu ne peux pas savoir comment j'en rêve, que j'ai espoir qu'il lui arrive quelque chose. Mais malgré tout, je m'accroche à tout ce qui m'apporte un peu de bien dans les moments de répit.
Alors si tu veux nous expliquer pourquoi ou du moins depuis quand tu es dans cet état, ce qui a pu le déclencher, parle, nous sommes là pour toi, dis toi que nous sommes nombreux à être dans un état de déprime, de dégout, tu n'es pas seule, chacun de nous avec notre histoire.
et ne dis jamais plus que tu es folle, non tu es malheureuse, c'est tout à fait différent.
j'attends ton message, n'abandonne pas, écris nous
Je ne pense pas que celà soit juste une crise d'ado. Est ce qu'avec ton amie, vous arriviez à échanger vos mal être. J'ai l'impression que vous vous poussez toutes les deux vers le bas, c'est très dur de trouver du réconfort et un peu d'aide quand la personne à qui tu tiens le plus, n'est pas bien dans sa peau. Je ne sais pas pourquoi ton amie s'est mis à se mutiler, mais j'espère que tu ne le fais pas, tu peux tu le sais me répondre franchement, je ne suis pas là pour te juger, j'espère juste t'apporter un peu d'aide à moindre niveau bien sur.
le manque que tu parles, c'est le manque d'amour, de considération, que l'on prenne soin de toi (et là je parle de ta mère et de ton frère). Ta mère ne t'as jamais vu pleurer et ne t'as pas tendu la main ? il faudrait absolument que tu trouves une personne de confiance (en plus de ton amie) à qui parler, un adulte éventuellement mais face à face; c'est sur que l'on te dira qu'un psy est là pour t'aider, mais pour mon cas, je préfère me battre toute seule contre la dépression, m'accrocher à de toutes petites choses.
Malheureusement, personne ne peut te prendre ton mal, c'est un combat de tous les jours. je ne sais pas, commence par me dire tout ce qui te plait, même si c'est pas grand chose.
j'attends ta réponse.
à très bientôt
bises
Bonsoir, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ma maladie a pris le dessus et après la journée de travail, je souffrais vraiment trop et je ne pouvais plus rien faire. je ne veux pas que tu penses que je t'ai oublié.
j'ai bien lu ton message et répondre à tes questions n'est pas évident, un psy arriverait surement à te répondre.
Pour moi, quand tu dis, est ce normal de vouloir être triste, j'aurai tendance à te répondre non, mais d'après ta vie, tu n'as jamais rien eu qui te rende heureuse, tu n'as l'air d'avoir connu que la tristesse, alors pour toi, c'est normal que tu veuilles rester et vivre de cette façon.
Par contre, ton frère, excuses moi, m'ai n'a rien dans la cervelle, au contraire, il est pervers et profite de ta faiblesse. Mais si tu réfléchis, s'il met à exécution la menace, tes parents vont remarquer comment tu es là, le personnel dans l'école où tu es aussi, si personnes ne réagit à ton appel à l'aide, alors je ne comprends plus ce monde.
combien de temps dure le chantage avec ton frère, et as t'il ton journal, ou une copie, car sinon, il peut bien parler mais ne rien prouver, tu peux nier.
et en ce qui concerne la seconde question, c'est normal pour toi car tu n'as que la tristesse qui représente ta vie, malgré la souffrance que tu endures, mais c'est un rire faux comment tu le dis, "ce n'est pas un rire de joie".
je ne suis pas très contente de moi car je ne trouve pas vraiment de solution pour te faire changer un peu d'opinion et de ne pas voir tout en noir. C'est sur que la vie est dure surtout quand tu n'as personne, à part ton amie, qui t'aide à t'en sortir, qui te donne surtout la force de te battre.
je trouve dommage que les personnes qui ont créé ce forum, c'est à dire les psys ne participent pas à ce genre d'échange et nous laissent tous nous dépatouiller comme on peut dans notre dépression, ect...
à très bientôt
Bonsoir, je ne sais pas si tu reviendras sur le site, en voyant que tu ne me répondais plus, j'ai pensé au bout d'un certain temps que tu avais abandonné. Mais si tu lis ce message, accepte mon invitation ami et regarde mon commentaire. Il faudrait que tu arrives à dire pourquoi tu n'arrives plus à pleurer car celà parait soudain d'après ton commentaire. Quelque chose a du le déclencher. Je reviendrais de temps en temps voir si tu réponds. Je l'espère.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par