Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour tout le suite à un deces d'un frère et une période de chômage je me suis tombé dans une dépression, j'ai été sous prozac c'est été bien après une rechute je suis sous zolof, aidé moi SVP à choisir un antidépresseurs contre cette panique et cette tristesse qui me tue

Vues : 129

Réponses à cette discussion

Ce n'est pas à nous de t'aider à choisir un anti depresseur mais à un psychiatre compétent.

Bonne chance à toi

Salut Kissous,

Je me permets de te répondre suite à ton message qui fait écho personnellement. Sache que j'ai vécu 2 dépressions, une en 2009 et l'autre en fin d'année passé, je ne suis pas totalement sortie de cet état, mais j'ai bien repris le dessus. J'ai ma soeur qui est aussi décédé et mon amie, par le même choix que de partir d'elles-même. Ça été un enfer dans ma vie et j'ai fait une première dépression. Enfin, selon mon expérience, les anti-dépresseurs une bonne béquille pour surmonté l'état dépressif, mais il est essentiel de travailler le fond de celle-ci, de croire en l'avenir, d'accepter les choses comme elles sont car malheureusement, on a pas la baguette magique pour changer les choses. Entoure toi des gens que tu aimes, change toi les idées, et croit surtout en toi, tu vas y arrivé. et je rejoins Suzanne, demande a un psychiatre compétent pour le choix des antidépresseurs. Allez, force et courage. Bien a toi. Yann

bonjour , 

j'ai étais sous zoolof pendant plusieurs années , ça marche bien effectivement ! et de plus on peut l'arrêter plus facilement que les autres et n'a pas trop d'effets secondaire (enfin pour moi j'ai juste perdue l'appêtit , mais je n'en ai pas trop de toute façon) 

par contre ça ne m'a pas aider à éviter le pire :/ 

je crois qu'aucun médicament peux éviter le pire , je suis après tout encore en pleine dépression et pire encore et ne peux plus supporter les anti-depresseurs ! car tout les autres me donnent des effets secondaire et le zoolof bien j'ai dû  l'arrêté car pris trop longtemps , et pourtant c'était à une époque ou j'arrivais à être mieux ! quand je l'ai arrêté j'ai replongé directement ! sans m'en apercevoir au début .. malgrés l'horreur ... mais les psychiatres ne me l'ont pas redonné et ça ne marchait plus à la longue de toute façon ! ça me mettait en dehors des réalités ! 

tu devrais t'orienter au près d'un psychologue et non de psychiatres ! j'ai vu des gens dans ton cas qui ont était sauvé non par les psychiatres mais par des psychologues ! 

je ne sais pas pourquoi l'état ne fait rien pour que les psychologues puissent être remboursé par la sécu , car c'est salvateur surtout dans ton cas ! et ça l'aurait était dan le mien !! malheureusement je suis tombée sur des médecins qui m'ont plongée directement sur des psychiatres :/ et m'ont donnés des drogues dès le début sans rien savoir (à forte dépendance ) comme les somnifères et autre lexomil par exemple .... quand je l'ai arrêté grâce à un psychiatre celui là j'ai revécue (grrr) un autre me l'a redonné (j'ai replongé) ! 

pour dire le zooloft (connait plus l'orthographe désolée) m'avait réussi à l'époque ! mais un vrai réultat je l'ai vu que par un psychologue et "que psychologue" pas les deux à la fois psychiatre/ psychologue ! 

je ne te conseil pas les autres anti-depresseur et surtout les drogues à dépendance ! faut voir si au bout de quelques 15zaines de jours ou peut être un mois ou deux si ça te fait des effets secondaire ou non et au cas ou alors les arrêter si ça n'a pas de bons ou aucun effet ! 

et aussi bien sur comme à dit kissous , ton effort personnel afin de croire et de te dire qu'il faut vivre pour son bien à lui , te dire qu'à chaque pas tu vis aussi un peu pour lui , pour entreprendre un peu ce qu'il voulait ! et le faire ainsi être , plus que de lui montrer ta souffrance je pense que qu'il a compris , qu'il comprend et qu'il voudrait maintenant que tu arrêtes de souffrir afin de bouger et de le faire être par toi ! (tu penses qu'il veut te voir souffrir ?  maintenant qu'il a compris ce que tu ressentais je crois qu'il  voudrait que tu avances pour qu'il soit fièr de toi et qu'il puisse exister à travers toi  ) et qu'il veut te voir bien , dis toi que si tu es bien alors il est bien plus heureux , mais si tu tombes il est triste de là où il est ! si tu veux qu'il soit heureux car il est quelque part même si tu ne le vois pas , alors ouf il sera heureux aussi , si tu souffres il va souffrir également ! 

quand tu remonteras la pente tu l'entendras te dire "bravo , super , " merci "

enfin c'est ce que moi je connais sur les anti-depresseur et ce que je crois sur l'au-delà ! 

amicalement ;) 

rebonjour, 

j'ai oublié juste un détail étant passée par là , les cachets somnifères lexomil xanax etc... vont te plonger encore plus dans la dépression , et les anti-depresseurs , si tu crois en avoir besoin ce sera pire encore car ils vont avoir l'effet de te remonter et tu devras changer la tu vas redescendre et après remonter par un autre et encore un autre car , les anti-dépresseurs réalistes n'exitent pas ! 

c'est en conaissance de cause que je te dis ça d'un tu vas perdre beaucoup de tes moyens ^^ et lis toujours les notices ne laisse pas un psychiatre te donner un médicament (par exemple dans une maison de repos) ou il ne te disent aucun renseignement sur le médicament qu'ils te donne ! 

tu risques de perdre beaucoup en les utilisants si tu ne tombes carrément pas dans l'extrème quand certains que je connais qui ont pris des anti-depresseur à base d'alcool et sont tomber dans l'alcoolisme sans pouvoir s'en apercevoir ni s'en empêcher (les anti-dépresseur peuvent intéragir sur ton cerveau ainsi tu fais certaines choses comme boire ou autre sans même prendre conscience que c'est le cachet et pense que ça vient de toi et de ton désespoir ! 

il y presque que des effets secondaire et même peuvent t'ammener au suicide ! j'ai vu tout les malades qui en prenaient en maison de repos c'était intolérable ! et j'ai vu des cas de suicide ! d'effets secondaire indésirable , et encore c'était des anti dépresseurs légers , alors les plus dur !!!!! lis des textes sur tout les effets sur les conditions où peuvent t'ammener des cachets ! si tu commences à baver à être un légume , si tu perds le sens des réalités , si ta vie est pire qu'avant , si tu plonges dans quelques drogues autres en plus , si tu ne peux plus avoir de relations .... 

le zooloft si tu le supporte est assez doux et calme mais il t'ammènera de toute façon à la depression et tu seras toujours en état dépressif avec , ça ne changera pas , car tout médicaments agrave au final la depression ! 

personnellement , le premier que j'ai pris , ma vie est devenu un cauchemar , j'en ai repris et ça n'a fait qu'empirer , j'ai finalement dû tout arrêter au bout de 10 ans ! donc à quoi ça m'a servi ? à part empirer ma vie , sans m'aider d'aucune façon ? je voulais aller mieux , et je suis devenue lamentable car cela m'a fait tomber dans des problèmes monstrueux , immondes ! 

et les cachets à dépendance comme indiqués et bien un jour tu vas te dire , vraiment aujourd'hui ça ne va pas j'en prends un en plus et puis deux je te laisse imaginer la suite ! 

la seule chose pour remonter c'est ne pas en prendre du tout ou les arrêter (je n'ai pas réussi je dois te l'avouer surtout ceux à dépendance les anti-dépresseur je ne peux pas les supporter au vu des effets)  et donc de remonter pas à pas bien sur l'aide d'un psychologue serait un bien ! mais pas à pas avec ta souffrance emmène là avec toi et pas à pas avance par toi même également ! 

je ne dis pas que c'est possible , encore moins facile , mais si tu fais comme moi et d'autres tu ne vas pas t'en sortir et dans des années tu seras encore plus en dépression encore bien plus bas ! 

arpès chacun sa vision des choses mais ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu avec les médicaments et bien c'est le contraire de s'en sortir ! 

une petite phrase simple : quand tu te casses la figure à vélo et bien tu ne va pas prendre un cachet (c'est ridicule ) mais du plus moindre au plus dur c'est exactement la même chose :/ tu n'es pas fou donc pourquoi aller voir un psy ? et prendre leurs médications ? je me répète mais un psychotérapeute c'est ta seule sauvegarde et s'il ne te corresponds pas au bout de 6 mois change ! 

je dis tout ça évidemment dans mes connaissances propres , à toi d'y voir quelque chose qui peut t-être utile ;) 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation