Balises :
Bonsoir Nelia,
J'ai 24 ans et je suis tombée en dépression il y a 2 ans et demi. Je venais de rompre avec mon fiancé chez qui je vivais, sans savoir où aller car j'étais partie 6 mois plus tôt de chez ma mère suite à de nombreux conflits avec elle, et je n'avais alors plus de contact avec personne de ma famille, mon père étant parti à mes 14 ans.
Heureusement pour moi, c'est à ce moment-là que mon père est réapparu dans ma vie, après 9 ans sans s'être parlé et m'a aidé à trouver un logement.
J'ai été brièvement hospitalisée en milieu psychiatrique (1 nuit et journée) et 1 mois après, j'ai été victime d'agression par quelqu'un que je pensais être de confiance, aggression qui s'est suivie de harcèlement m'obligeant à déménager, changer de numéro, et j'ai même fini par porter plainte (sans suites).
Je ne vais pas développer davantage ma vie, c'est juste pour te donner une idée des choses.
Je suis encore sous suivi psy aujourd'hui mais, après 2 ans de traitements (anti dépresseurs, anxiolytiques), j'ai pu bien diminuer le traitement et je l'ai même récemment arrêté "pour voir" selon ma psychiatre. Je vais bien mieux, même si je ne vais pas "bien". Je suis en couple avec quelqu'un de gentil, généreux et qui me connaît bien. J'ai quelques amis, que je vois 2 fois par mois en moyenne. Je fais des études, je suis en master de sociologie (sans savoir du tout ça va me mener ceci dit).
On peut dire en somme, que j'ai réussi à remonter la pente , même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'être en paix avec moi-même, avec mon passé aussi.
Tout ça pour te dire que c'est long, laborieux, mais qu'il est possible d'aller mieux, en se faisant aider et bien aider et en étant patient, en laissant le temps oeuvrer aussi.
Surtout ne pas culpabiliser de tes ressentis, de tes sentiments, de parfois avoir des jours où tu te sens pas capable. Te laisser le temps de comprendre pour quelles raisons tu vas mal, t'écouter et puis, peu à peu, avancer, à ton rythme.
Voilà, j'espère que ça t'aidera, te donneras un peu espoir. On tombe tellement souvent sur des témoignages de désespoir et ou de mal-être malheureusement, alors des fois avoir des témoignages un peu + positifs, ça peut faire du bien peut-être.
N'hésite surtout pas à répondre ou à continuer à écrire ici si tu en ressens le besoin !
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par