Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour. Je souffre de dépression saisonnières depuis des années. Plus le temps avance et plus ça empire! Mon état fluctue en fonction du temps et des saisons. L'hiver je suis en dépression profonde au point de plus penser qu'à la mort, à être prostrée par l'angoisse et l'épuisement! Et de souffrir d'agoraphobie sévère au point de ne pas pouvoir passer la porte de chez moi sous peine de crise de panique. Dès que le printemps revient, le soleil surtout, je sors doucement ou brutalement (ça dépend des années) de ma prostration et de mes angoisses. C'est impressionnant à quel point le temps a de l'influence sur mon état! Depuis quelques jours le soleil est revenu, je revis doucement je reprends de l'énergie, arrive à sortir, suis moins angoissée, mais hier le temps était gris, et boum! Tout est revenu en force! Je suis totalement dépendante de la météo... Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes comme moi sur le site. Et si c'est le cas avez vous essayé la luminothérapie? Est-elle efficace? Je suis vraiment totalement désespérée quand je vois l'automne arriver, car impuissante devant mes changements d'état. 

Vues : 149

Réponses à cette discussion

Bonjour, vous souffrez comme beaucoup de personnes d'une dépression saisonnière, pathologie qui est aujourd'hui identifiée et reconnue. Ne sous estimez pas l'importance de vous en occuper. La luminothérapie est une pratique qui est tout à fait indiquée. Il s'agit d'exposer ses yeux en particulier aux effets similaires à ceux du soleil mais sans infrarouges ou ultraviolets, donc, sans effets nocifs. Prenez le temps de vous renseigner sur l'efficacité des produits existants. Une prise d'antidépresseurs peut être une aide ponctuelle à votre rétablissement.

Cordialement

Eva Marechal

Merci pour votre réponse Mame Marechal. Je pense effectivement  qu'il devient urgent que je m'occupe de mon état et que j'investisse dans une lampe de luminothérapie. J'ai aussi été diagnostiquée bipolaire il y a une vingtaine d'année. J'ai toujours ignoré ce diagnostique... Comme si cela ne me concernait pas. J'étais totalement dans le déni! J'ai pris conscience de cette réalité il y a peu de temps et sachant que cette maladie est relativement grave et compliquée à soignée, je me sens de plus en plus mal. J'ai repris un suivi psy la semaine dernière et j'ai rendez vous avec un psychiatre dans 3 semaines. En attendant mon généraliste m'a prescrit un timorégulateur, (depakot) mais les effets secondaires me font tellement peur que je n'ose pas les prendre. De plus , si j'ai bien compris, ce médicament sert à traiter et éviter les phases maniac, et là je pense plutôt avoir besoins d'un antidépresseur. Enfin, je verrai ça avec le psychiatre. C'est déjà bien de pouvoir en parler car je suis totalement isolée! Aucun ami, aucune famille... Encore merci pour votre attention. Cordialement. Lydia.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation