Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour trouver une aide car je suis dépressive depuis tres long temps .J'ai suivi une thérapie  chez un psychiatre et j'ai abandonne au bout de six mois ,suite à une réponse de mon psychiatre qui  m'a refroidi dans ma quete de  retour à la normale.Je lui avais demandé combien de temps pouvait durer une dépression ,il m'avais répondu :peut etre toute la vie.Sa réponse m'avais fait dire pourquoi se soigner si cela devait durer toute la vie.Les vingt ans passées avec cette maladie  ont confirmé les propos du médecin. Aujourd'hui j'essaye de reprendre les choses car j'ai envie de redevenir moi meme. Le temps passe .A 50 ans j' ai probablement vécu la moitié de ma vie si ce n'est pas plus. Je pense sincérement que ce forum me fera le plus grand bien.A vous lire , j'ai les larmes aux yeux ,parler de moi me fait aussi pleurer  mais cela me fait du bien. A bientot

Vues : 238

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabria,

Ne pensez-vous pas que votre psychiatre a tenté de déclencher un déclic en vous disant qu'une dépression peut durer tout une vie ? Ou peut-être voulait-il voir votre réaction ?

Quoi qu'il en soit, je vous trouve très courageuse de combattre depuis tant d'année cette maladie et j'espère sincèrement que vous en viendrez à bout.

Bon courage à vous.

Sandrine

Bonjour moi c'est l'ennui de la vie que j'ai mais depuis un an je me suis rendu compte que parlé fait du bien n'hésitez pas

Bonjour sabria!  tu as raison ,les médecins sont souvent trop directs (Je suis lombalgique depuis l'age de 18 ans et quand j'ai  consulté un spécialiste;aprés avoir attendu toute l'après midi : M'entendre dire :revenez dans 10 ans ;la médecine aura pêut être fait des progrès!!!!! ça casse bien! Moi  je fais de la dépression depuis l'age de 13 ans et j'en ai 63!c'est survenu à la suite  à la suite de moqueries des autres enfants (57kg à 11ans à cause de la cortisone mais je suis vivant et ça c'est le principal) j'ai eu des épisodes de bonheur et des épisodes de déprime .J'ai vu des magnétiseurs(cela marchait bien sur moi)  . Je n'ai pas  trouvé de solution miracle mais je me suis toujours battu et j'ai été très entouré par mon épouse(quand j'ai fait ma grosse dépression en 1995 à cause du harcèlement au travail j'ai passé un mois et demi en milieu fermé ;je n'avais plus goût à la vie et ça revient petit à petit mais il faut que je garde un traitement de fond(antidépresseur et anxiolytique) je prends aussi des fleurs de Bach(déprime dépression;ça me fait le plus grand bien)et j'écoute très souvent les enregistrements du Dr Lubzynski! J'ai consulté une Hypnothérapeute dans ma ville et maintenant ,ça va! c'est très utile aussi! Tu vois ! il y a toujours des solutions et  la vie n'est pas toujours rose mais elle est précieuse !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation