Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonsoir, je n’ai jamais vraiment pris goût à la vie... Il y a déjà plusieurs années, j’ai vécu l’enfer et celui ci a changé mais est toujours présent. Je n’ai jamais pu être heureuse sur le "long terme" et actuellement la seule chose qui me retenait encore sur cette terre était ma passion... Mais cette passion commence à me détruire elle aussi... Les gens me dégoûtent tous. Je me sens seule, et surtout incomprise. Je ne sais plus quoi faire ... Mon passé me ronge et le présent me détruit. J’ai 18 ans et j’ai envie de fermer les yeux pour toujours... Je crie plus que au secours, là c’est grave ... est ce qu’il y a des gens qui comme quoi sont dégoûtés de l’etre Humain, qui on vécu le harcèlement scolaire plus jeune, qui ont perdu tous leur amis, qui m’aime dans l’an seule chose qui nous plaît ça ne va plus. Je suis en chute libre ...

Vues : 104

Réponses à cette discussion

Salut ! J'aimerais t'aider, j'aimerais te parler. Sur certains points je me reconnais également. Seule pour essayer de vaincre des troubles psychologiques. Tu sais parfois il est plus facile de se confier à des gens que l'on ne connaît pas et que l'on ne verra jamais. Je suis là n'hesite pas si tu veux parler.
On n'abandonnera pas
Avec plaisir !
C’est un éboulement, rien ne va dans le bon sens tout est en train d’aller en catastrophe... Dans ma famille ça ne va pas, au boulot ça ne va plus, en amour ça va pas, dans ma passion ça va pas, dans mes amis y en a plus ... Comment trouver du positif alors que tout est en train de s’effondrer...
Je pleure au travail, dans ma voiture ou avant de m’endormir. Je ne veux pas en parler, j’ai honte, j’ai peur... J’ai vecu Le harcèlement scolaire pendant 6 ans ou j’etais Déjà seule contre tous. Je n’ai confiance en personne et plus ça va en avant plus les personnes me dégoûtent. L’etre Humain m’a tellement déçue... Des personnes sans cœurs et sans respect, qui change d’avis comme de chemise et qui surtout font semblant. Moi je ne peux plus faire semblant. Mon sourire ne veut plus cacher ma souffrance... Mon père il y a 2 jours m’a dit : "sourit arrête de faire la tronche, t’es pas malheureuse" Bin si papa et si tu savais que c’etait plus que malheureuse...
Les gens ne comprennent rien. Je ne suis pas en train de me plaindre je ne veux pas qu’on me plaigne non ... Je ne veux pas qu’ils croient que c’est du faux, car c’est réel. Je ne suis pas un surhomme, je ne peux pas tout encaisser... J’ai déjà trop encaissé.... Je sais que y a pire que moi, je sais que j’ai tout pour être heureuse dans ma vie je sais mais c’est pas ça ... Un passé qui me hante, un présent qui me donne p’us La force de me relever encore et encore.
Pourquoi cet acharnement, pourquoi toujours moi ?
J’ai envie d’appeler au secours mais personne ne comprendrait ... J’ai l’impression d’etre Différente, pas comme les autres... l’impre d'être l’extraterrestre au milieu des gens.
Est ce que je devrai aller voir un psy ? Je sais pas, enfaite je pense qu’il ne comprendrait pas car il n’est pas dans ma tête et il vit pas ce que j’ai vécu ni ce que je vis... Quand la seule chose qui te donne de l’oxygène est en train de virer au cauchemar tu n’as plus rien pour garder espoir...
En plus de tout ça, mon petit frère a tenter de se sucider il y a un an...

Bonsoir Lucie, 

Cette sensation que tu a d'autre seule face aux autres, enfin d'avoir ce sentiment de différence, je l'ai aussi connu. En fait contrairement à toi pour ma part c'est suite à un événement que je me suis rendu compte de tout cela. J'ai déjà fait énormément de psychiatre, de psychologues, psychanalyste, hypnotiseur, ect ...

 En faite avec le temps je me suis rendu compte que mon cas que je considéré comme isolé ba il ne l'était absolument pas du tout, j'ai remarqué avec le temps, les groupes de paroles, les forums que beaucoup ressentent la même haine envers "l’Humain" en général. 

Personnellement je te conseil d'aller voir un ou plusieurs psychologue (attention pas des psychiatres, parce que même si c'est remboursé ils vont tous te prescrires des médicaments qui a mon sens te seront totalement inutiles). Après oui un psychologue c'est chère j'avoue, et en plus il faut réussir à "matcher" avec le bon, donc si sa ce trouve tu va devoir en essayer plusieurs... Parce que bon il faut pas se mentir mais des psychologues qui auront des "réponses bateaux" de type toutes pré faites il y en a beaucoup, MAIS il y en aussi qui arrivent à te comprendre malgré qu'ils ne soient pas "dans ta tête". Ce sont des personnes qui ont des visions très larges et qui arrivent à ce mettre à la place d’autrui.  Après je n’essaie pas de te faire peur ou quoi que sa soit je te donne simplement mon avis. Voilà en ce qui concerne ta question du psychologue.

Ensuite je sais que c'est "super facile" à dire mais j'ai aussi remarqué que la marche par exemple sa aide énormément à "se libérer" et sa te "vide" la tête. C'est sûr que pendant la marche tu va surement penser à pleins de trucs, qui ne seront pas forcément super positifs néanmoins tu vérra que quand tu sera arrivée chez toi ou ailleurs tu te sentira légèrement plus "détendu" genre comme si tu avais réussi à faire un mini break avec toi même... Y a une autre chose qui "libère" un peu enfin pas du tout sur le moment mais par la suite c'est d'écrire. Ecrire tout ce que tu ressent, la haine, la colère, la tristesse, la détresse, tout ce que tu à sur le coeur que tu aimerais crier au monde entier. Même si par la suite tu supprime, tu brûle, tu déchire le tout, c'est juste pour "extérioriser, retranscrire" tes pensées. Voilà je pense qu'avec ces deux petites infos tu arrivera déjà à "calmer/exprimer" ta peine et ta colère. 

Personnellement sans savoir tout ce que tu a vécu la ces derniers temps, je vais pas te mentir en te disant que le temps sera la seule chose qui fera que tu ai moins mal. Cela ne veux pas dire que tu va oublier quoi que sa soit, ou que ta vie va "changer" comme par magie. Mais voilà comme on le dis si bien il faut laisser au temps, le temps de nous cicatriser.

Mais pour te cicatriser il faut énormément travailler sur toi même (à l'aide d'un psy ou de la PNL ou d'une personne à tes côté) pour connaître tes gouts, tes choix, savoir comment se créer son propre environnement et "éliminer" toutes les personnes qui nous sont néfastes. C'est le seul moyen pour "arrêter l’hémorragie". Faire la paie avec toi même, savoir lâcher prise, s'accepter, accepter le monde qui nous entours ect.. 

Voilà je reste à ta disposition si tu veux échanger/discuter mais bon encore une fois c'est juste des simples conseils, je ne suis pas psy ou quoi que sa soit puisque moi même je suis encore en "rétablissement". 

Bonne soirée à toi et soit plus forte que ces autres.

ps: désolé pour les fautes d’orthographes

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation