Balises :
Bonsoir Lucie,
Cette sensation que tu a d'autre seule face aux autres, enfin d'avoir ce sentiment de différence, je l'ai aussi connu. En fait contrairement à toi pour ma part c'est suite à un événement que je me suis rendu compte de tout cela. J'ai déjà fait énormément de psychiatre, de psychologues, psychanalyste, hypnotiseur, ect ...
En faite avec le temps je me suis rendu compte que mon cas que je considéré comme isolé ba il ne l'était absolument pas du tout, j'ai remarqué avec le temps, les groupes de paroles, les forums que beaucoup ressentent la même haine envers "l’Humain" en général.
Personnellement je te conseil d'aller voir un ou plusieurs psychologue (attention pas des psychiatres, parce que même si c'est remboursé ils vont tous te prescrires des médicaments qui a mon sens te seront totalement inutiles). Après oui un psychologue c'est chère j'avoue, et en plus il faut réussir à "matcher" avec le bon, donc si sa ce trouve tu va devoir en essayer plusieurs... Parce que bon il faut pas se mentir mais des psychologues qui auront des "réponses bateaux" de type toutes pré faites il y en a beaucoup, MAIS il y en aussi qui arrivent à te comprendre malgré qu'ils ne soient pas "dans ta tête". Ce sont des personnes qui ont des visions très larges et qui arrivent à ce mettre à la place d’autrui. Après je n’essaie pas de te faire peur ou quoi que sa soit je te donne simplement mon avis. Voilà en ce qui concerne ta question du psychologue.
Ensuite je sais que c'est "super facile" à dire mais j'ai aussi remarqué que la marche par exemple sa aide énormément à "se libérer" et sa te "vide" la tête. C'est sûr que pendant la marche tu va surement penser à pleins de trucs, qui ne seront pas forcément super positifs néanmoins tu vérra que quand tu sera arrivée chez toi ou ailleurs tu te sentira légèrement plus "détendu" genre comme si tu avais réussi à faire un mini break avec toi même... Y a une autre chose qui "libère" un peu enfin pas du tout sur le moment mais par la suite c'est d'écrire. Ecrire tout ce que tu ressent, la haine, la colère, la tristesse, la détresse, tout ce que tu à sur le coeur que tu aimerais crier au monde entier. Même si par la suite tu supprime, tu brûle, tu déchire le tout, c'est juste pour "extérioriser, retranscrire" tes pensées. Voilà je pense qu'avec ces deux petites infos tu arrivera déjà à "calmer/exprimer" ta peine et ta colère.
Personnellement sans savoir tout ce que tu a vécu la ces derniers temps, je vais pas te mentir en te disant que le temps sera la seule chose qui fera que tu ai moins mal. Cela ne veux pas dire que tu va oublier quoi que sa soit, ou que ta vie va "changer" comme par magie. Mais voilà comme on le dis si bien il faut laisser au temps, le temps de nous cicatriser.
Mais pour te cicatriser il faut énormément travailler sur toi même (à l'aide d'un psy ou de la PNL ou d'une personne à tes côté) pour connaître tes gouts, tes choix, savoir comment se créer son propre environnement et "éliminer" toutes les personnes qui nous sont néfastes. C'est le seul moyen pour "arrêter l’hémorragie". Faire la paie avec toi même, savoir lâcher prise, s'accepter, accepter le monde qui nous entours ect..
Voilà je reste à ta disposition si tu veux échanger/discuter mais bon encore une fois c'est juste des simples conseils, je ne suis pas psy ou quoi que sa soit puisque moi même je suis encore en "rétablissement".
Bonne soirée à toi et soit plus forte que ces autres.
ps: désolé pour les fautes d’orthographes
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par