Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de discuter de mes problèmes mais là, je ne sais plus quoi faire.

Mon compagnon à perdu ses deux parents sur 3 ans de temps. Il ne montre pas ses émotions, il se taire dans des jeux sur le net (entre 12 et 20h par jour), il ne s'occupe pas de notre enfants de 4 ans. Il ne fait plus rien sauf jouer. Il boit en cachette suite à mes remarques. Il invente des excuses pour ne pas bosser afin de jouer. Chaque jour, j'essais de le faire réagir par gentillesse, puis par colère car il nous laisse tombé. Dès que j'essais un dialogue, il s'énerve et me rabaisse, hurle et m'insulte devant mon enfant. Mon enfant, du coup, ne veut plus lui faire de bisous, de calins..etc et dit toujours : méchant papa.

Il ne veut pas consulter car me dit qu'il peut raconter ce qu'il veut au psy (excuse) Il me dit que je suis la seule personne à qui il pourrait se confier mais qu'il n'y arrive pas. J'ai été chez mon généraliste à sa place afin de voir ce que je peux faire.... anti-depresseurs oui mais après!

Je déprime aussi car j'ai l'impression de devoir tout gérer, les enfants, ses problèmes auxquels je dois trouver une solution, le ménage, les travaux (car il ne fait rien) sans compter que j'ai perdu mon job et que je n'ai pas non je n'arrive pas à me concentrer sur ce dernier point... je n'assume plus, je n'en peux plus..  J'ai déjà voulu partir mais je ne peux pas le laisser dans cet état.. mais je n'arrive pas non plus à vivre cet état! 

Je n'en peux plus, je me sens tiraillée, il faut que je pense à lui, à mon enfant qui ne sortirait jamais si je ne faisais rien. Ma vie est entre parenthèse depuis ses 3 années.. mais le temps passe et je ne règle rien! J'ai de mauvaises pensées mais je reste pour eux même si par moment je me demande si ça change quelque chose.

En plus, il n'entend pas bien, devient sourd, je l'ai enmené chez des spécialistes mais ne veut pas mettre d'implants car pour lui ça sert à rien d'entendre...

Aidez moi, je suis au bord du gouffre

Vues : 440

Réponses à cette discussion

bonjour madame,

je suis pas psy, et donc difficile de vous donner un conseil.

J'ai envie de vous poser cette question: l'aimez vous encore?

Si oui, alors je ne vous conseillerai que de vous accrocher. La vie de couple passe par des hauts et des bas.

Est-ce que vous sentez que c'est un passage ou bien que ça l'a changé?

La dépression c'est terrible, car effectivement le remède c'est l'antidepresseur...et le temps...c'est une sorte de béquille qui va l'aider à passer ce mauvais cap.

Si vous voulez y croire, alors, il y a des solutions.

A -t-il des amis proches ? ces solutions vous pouvez voire avec votre entourage?? ce peut être des vacances à 2, des soirées entres amis...des hobbies...

ça ne peut pas régler les choses  mais déjà lui apporter un peu de chaleur.

Si vous faites l'autruche en attendant que la dépression passe, vous allez péter un plomb.Ce n'est pas non plus en lui faisant des réflexions sur les jeux, l'alcool qu'il va en sortir (bien au contraire)/

Il y a aussi un truc qui pourrait marcher, c'est de se barrer pendant un certain temps.

Peut être qu'en se retrouvant tout seul ça va le faire réagir.

Là vous avez un mobile pour faire vos valises et prendre votre enfant sous le bras.

Dans ce cas la, il ne faut pas se dire "le pauvre"....non!  là c'est votre enfant que vous protégez et vous même, naturellement.

La dépression est une maladie. ce n'est pas des états d'âmes ou de la faiblesse.. peut être que d'aller consulter vous même un psychotérapeute peut vous apporter des solutions des réponses et des clés pour agir mieux et sereinement.

N'oubliez pas qu'un dépressif n'est pas conscient de sa dépression.

la première des démarche est qu'il faut qu'il le reconnaisse...

cdlt,

zaza

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation