Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je n'aime pas étaler ma vie mais ne sachant pas vers qui me tourner, je décide de m'extérioriser sur ce forum afin de peut-être me libérer d'un poids. J'ai 24 ans et je déprime. J'ai fais ma première dépression à l'âge de 16 ans et j'ai l'impression que plus je vieillis, plus je vais loin dans cet état dépressif. Il y a environ 2 ans et demi, mon ex petit ami m'a quitté brutalement au bout de 4 ans de relation à cause d'un comportement que j'ai eu et que je regrette aujourd'hui. Je sais qu'il m'aimait énormément et que je lui ai "brisé le cœur".

Après cette séparation, j'ai fais (selon le médecin) un choc post-traumatique. Cette personne était tout pour moi, je voyais mon avenir avec lui et je n'imaginais pas pouvoir le perdre un jour. Seulement, après la séparation, et déçu par moi, il s'est rapidement mis en couple avec mon ennemie jurée et depuis je n'ai jamais eu de nouvelles, je ne l'ai pas du tout supporté et me suis laissée aller.

J'étais devenu un légume, je n'avais que lui dans ma tête, je n'avais plus l'impression d'exister, j'avais l'impression d'être un fantôme, que personne ne me voyais, j'étais seule, enfermée dans ma tête avec mes souvenirs de lui, j'errais sans but et pleurais toutes les larmes de mon corps, du matin au soir. Et puis ma famille et mes amis m'ont forcé à sortir pour me remettre à vivre...

Au début, c'était très difficile, le moindre pas dehors provoquait une crise d'angoisse, mais j'ai finis par me sortir petit à petit de mon état végétatif. J'ai commencé à re-sortir et sans vraiment m'en rendre compte, je me suis forgée une carapace, alors que j'étais une personne discrète, j'ai décidé de changer mon apparence (cheveux, piercing, amaigrissement, tenue vestimentaire et comportement), je suis devenue une personne extravertie. Cela m'a fait "oublier" mon ex, tellement occupée par ma transformation et les sorties.

Et puis je me suis inscrite sur un site de rencontre sur lequel j'ai rencontré mon compagnon actuel, cela fait presque 1an et demi que l'on est ensemble, nous nous sommes installés très rapidement car il n'habitait pas tout près et on ne se voyait pas souvent. Tout allait très bien entre nous jusqu'à il y a environ 1 mois.

Du jour au lendemain, c'est comme si ma carapace s'était brisée... J'ai l'impression de revivre le passé. Je repense sans arrêt à mon ex, je revois tous les bons moments que l'on a passé ensemble dans les moindres détails, les choses que l'on faisait ensemble me manque, les lieux où l'on allait, les conversations que l'on avait... tout. Actuellement, sans emploi, je passe mes journées à la maison à penser, à me retourner le cerveau parce que je suis en couple et je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Bien évidemment, je ne peux pas tout dire à mon compagnon actuel, je lui ai simplement dit les choses en restant vague car je n'aime pas cacher les choses mais je n'ai surtout pas envie de le faire souffrir lui aussi... Il ne le mérite pas. Enfin voilà, je ne sais plus où j'en suis, je suis perdue, je ne sais pas comment faire pour me sortir de là, je n'ai plus goût à rien, j'ai peur d'avancer car je ne sais pas comment réagir et quoi penser de ce qu'il m'arrive. J'ai l'impression d'être folle et c'est pour ça que je préfère en parler "visage caché".

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu.

Vues : 198

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Vous vivez toujours dans le passé, espérant peut-être une réconciliation avec votre ex, il n'y a que vous pour affirmer ou non si cette relation est bien achevée.

Peut-être vous êtes vous engagé dans une nouvelle relation pour oublier la précédente, ce qui est fréquent mais pas forcément la meilleure option.

Une chose est sûre, tant que vous n'aurez pas fait le deuil de cette relation, vous n'avancerez pas !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation